Peur sur le lac sur TF1 la nouvelle série dérivée spin off Le tueur du lac dès le 9 janvier 2020. Julie De Bona est de retour avec la suite avec Lannick Gautry pour 6 épisodes inédits. Quelles sont les critiques de la série policière haletante ? Quelle audience pour Peur sur le lac le jeudi sur TF1 ?

peur sur le lac

Vos commentaires sur Peur sur le lac de TF1

Après le mystère du Lac en 2015 puis Le Tueur du Lac, TF1 a décidé de proposer encore une suite : Peur sur le lac. Date de diffusion dès le jeudi 9 janvier 2020.

Lise Stocker et Clovis Bouvier sont de retour dans Peur sur le Lac avec les acteurs Julie de Bona et Lannick Gautry. Le tournage de la suite de la série a débuté fin mai 2019 et est prévu jusqu’au 16 août 2019 à Annecy et Paris. Juliette Roudet de Profilage sera au casting, elle va jouer Laura une femme dont sa fille a disparu dans des circonstances mystérieuses. Peur sur le lac est une saison 3 en quelques sorte après Mystères du lac et Tueur du lac.


La musique du générique de Peur sur le lac est une reprise de Bang Bag réorchestrée et chantée par Stéphanie Lapointe (même musique que Mystère sur le lac et Tueur sur le lac)

La mini série Peur sur le lac comprend 6 épisodes de 52 minutes, au casting on retrouvera notamment les actrices Sylvie Testud et Clotilde Courau mais aussi Anne Charrier, Bruno Debrandt, Lola Dewaere, Cecile Rebboah, Pierre Perrier, Justine Le Pottier ou encore Juliette Plumecocq Mech.

Julie de Bona s’est fait remarquer en star incontournable sur TF1 de la série Le Bazar de la charité bientôt disponible sur Netflix.

Peur sur le lac

Clotilde Courau et Julie de Bona dans Peur sur le lac / Photo TF1

Synopsis : Peur sur le lac la nouvelle mini série de TF1 se déroule environ 3 ans après Le tueur du lac. Lise et Clovis sont heureux, leur fils a grandi, il va à l’école. Julie De Bona explique qu’une situation hors du commun va venir bousculer leur vie paisible. Un virus dérivé d’Ebola se propage dans la ville d’Annecy…il est identifié d’origine criminelle. Le couple d’enquêteurs fait tout pour stopper cette propagation en trouvant les causes. Une course à la montre s’engage car chaque habitant qui se retrouve infecté, meurt dans les 48h.

Bande annonce teaser Peur sur le lac de TF1, les premières images de la mini-série :

peur sur le lac

Le couple phare dans peur sur le lac / Photo TF1

 Peur sur le lac

Photo promo de Peur sur le lac avec Julie De Bona / Photo TF1

Les premiers avis de la série Peur sur le lac de TF1 :

Les avis sur la série Peur sur le lac le jeudi soir sur TF1

Les critiques de la presse de Peur sur le lac sur TF1 : Coup de coeur pour la série pour Télé Magazine où Julie de Bona est parfaite. Julie de Bona est séduite par la finesse de l’écriture du réalisateur Jérôme Cornuau : » Il a l’élégance folle de créer pour nous des personnages qui n’ont pas à choisir entre leur féminité, leur intellect et leurs prises de décision (…) Ça se traduit parfaitement chez Alice. C’est quelqu’un de responsable mais elle reste malgré tout très humaine ». Tv Grandes Chaînes apprécie ce spin off avec « une nouvelle intrigue originale et bien interprétée » (2 étoiles). Télé 7 jours fan de cette mini-série catastrophe où on a plaisir de retrouver le duo star de la série. A noter que « les plans magnifiques sur Annecy et sa région contrastent agréablement avec le propos anxiogène ». Télé Loisirs est emballé avec 2 étoiles et estime que la série est bien interprétée et que ce spin off propose une nouvelle intrigue originale.

Les audiences de Peur sur le lac de TF1

Pour rappel le tueur du lac a été en moyenne suivi en 5,3 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda soit un très bon bilan pour la série policière. Toutefois une petite baisse est à noter par rapport au 1er volet de la série Mystère du lac avec  6,4 millions de téléspectateurs et 28% de pda.

Audience Peur sur le lac épisodes 1 et 2 jeudi 9 janvier 2020 : 5,52 millions de téléspectateurs et 26,9% de pda
Audience Peur sur le lac épisodes 3 et 4 jeudi 16 janvier 2020 : 4 856 000 téléspectateurs et 22,6% de pda
Audience Peur sur le lac épisodes 5 et 6 jeudi 23 janvier 2020 : 5 004 000 téléspectateurs et 22,7% de pda (final – TF1 leader-)
=> Une suite pour Peur sur le lac en 2021 ? (petit spoiler dévoilé sur le final)