Profilage saison 10 sur TF1 avec Shy’m / Tamara Marthe dans le rôle d’Elisa qui remplace Juliette Roudet . Les indiscrétions sur la suite de la série policière où reste le commandant Rocher (Philippe Bas). Combien d’épisodes ? Quelles critiques pour cette suite de Profilage saison 10? Succès ou flop d’audience le jeudi sur TF1 ?

Profilage

Que pensez-vous pour la saison 10 de Profilage ? / Photo TF1

Profilage saison 9 ce sont les adieux de Juliette Roudet avec le rôle d’Adèle Delettre qui avait succédé à Odile Vuillemin.

La série Profilage saison 10 sous le signe du renouveau avec le recrutement de Shy’m qui va évoluer aux côtés de Philippe Bas dès le jeudi 12 mars 2020 en diffusion sur TF1.


Pitch dévoilé Profilage saison 10 : Le commandant Rocher croise sur sa route une suspecte pendant une enquête : Elisa Bergman. L’équipe doit faire face à ce nouveau électron libre mais qui a des déductions psychologiques brillantes. Elisa précise qu’elle n’est pas psy. Rocher se rend compte qu’Elisa a de nombreux secrets …elle est peut être pas celle qu’on croit. Cette rencontre va changer sa vie et même celle de l’équipe de la DPJ.

La saison 10 de Profilage ne comprend que 6 épisodes de 52 minutes.
Au casting de Profilage saison 10 on retrouve Tamara Marthe (Shy’m), Philippe Bas, Jean Michel Martial, Raphaël Ferret, Diane Dassigny, Nilusi Nissanka, Guy Lecluyse et Valérie Dashwoood.

Shy'm

Tournage de Shym et Philippe Bas pour Profilage / Instgaram Philippe Bas

L’arrivée de Shy’m / Tamara Marthe dans Profilage

Shy’m n’a jamais été actrice, ce sera son premier rôle donc autant dire un pari risqué pour TF1 et l’avenir de la série Profilage.
Shy’m est avant tout chanteuse mais depuis quelques années, elle a varié les jobs dans les médias : juré de Danse avec les stars, animatrice de Nouvelle Star. Shy’m rajoute une nouvelle corde à son arc en rejoignant la série Profilage saison 10.


Comment va fonctionner le duo Rocher (interprété par Philippe Bas) avec sa nouvelle partenaire jouée par Shy’m dans Profilage saison 10 ?

Quel rôle joue Shy’m / Tamara Marthe dans Profilage saison 10?
Elle confie à Allocine que son personnage s’appelle Elisa et qu’elle travaille comme psycho-criminologue. Elle a début le tournage en mars 2019 et avoue prendre beaucoup de plaisir. « ça fait très peur mais c’est très bien ». 10 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la saison 10 de profilage avec une date de diffusion prévue au premier semestre 2020.
Profilage saison 10

Profilage saison 10 vos avis avec l’arrivée de Shym’

Shy’m a posté un message sur Profilage prochainement sur TF1 et son nouveau challenge aux côtés de son partenaire Philippe Bas :

Profilage

Profilage le nouveau tandem avec Shy’m alias Tamara Marthe dans le rôle d’Elisa aux côtés de ROcher / Photo promo

« Il y a quelques mois je commençais cette aventure avec la même boule au corps que sur mon 1er Hit Machine avec Histoire de luv. Ce genre de moment où tu veux absolument fuir et être dans les bras de ta maman. Souffle coupé, moteur demandé, pas de bras, alors tu sautes ta maman ??(sans Titre)……………………………….
Puis tout fait sens.
Désormais heureuse et impatiente de partager ces montagnes russes avec vous.
Merci pour ta confiance et ton soutien partner ???? J’apprends tous les jours et je n’ai jamais été aussi enjouée de me lever si tôt pour aller à l’école (sauf en 3ème, quand y’avait Jeremy dans ma classe ?) #PROFILAGE »

Tamara Marthe qui rejoint Profilage saison 10 se confie sur son rôle d’Elise Bergman : « Elle est pleine de surprises, espiègle et maligne. Je me reconnais en elle car c’est une femme caméléon : elle s’adapte facilement à toutes les situations. Dans son passé, Elisa a été mêlée à des histoires louches. Aujourd’hui, elle travaille pour son oncle, le commissaire Lamarck, pour effacer ses erreurs… Elle mène des enquêtes aux cotés de Rocher et se rend vite compte qu’elle aime cela. D’ailleurs, au début, les deux protagonistes ont du mal à s’entendre car Rocher n’a pas choisi cette situation. S’il est très droit, Elisa n’hésite pas à contourner les règles. Rocher va beaucoup l’analyser et, finalement, ces deux animaux sauvages vont s’apprivoiser. Une belle complicité va naître. »

Les avis sur la saison 10 de Profilage


Les critiques de la presse sur Profilage saison 10 : Télé 2 semaines donne 3 étoiles au lancement de la saison 10 de Profilage car l’amorce est prometteuse . Tamara Marthe est jugée très à l’aise. Coup de coeur pour Télé magazine qui apprécie le vent d’air frais qui souffle sur cette saison. Télé 7 jours met 777 et apprécie fortement Sh’ym tenir tête au commandant Rochet. Le magazine estime que pour son premier rôle, Tamara Marthe est surprenante. Télé Star donne TT et juge Shy’m très à l’aide dans son nouveau costume. Un vent d’air frais au rendez vous de cette saison 10. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cette saison qui mérite le détour ne serait-ce que pour découvrir Shy’m dans son personnage sombre et touchant à la fois.

Les audiences de Profilage en 2020

Audience Profilage saison 10 jeudi 12 mars 2020 (épisodes 1 et 2) : 4,97 millions de téléspectateurs et 24,3% de pda (Le lancement de la saison 9 a été suivie par 5,08 millions de téléspectateurs et 23,8% de pda)
Audience Profilage saison 10 jeudi 19 mars 2020 (épisode 3) : 5,86 millions de téléspectateurs et 21,9% de PDA
Audience Profilage saison 10 jeudi 26 mars 2020 (épisodes 4) : 5 615 000 téléspectateurs et 20,4% de pda

Audience Profilage saison 10 jeudi 20 août 2020 (épisodes 5 et 6) : 3,71 millions de téléspectateurs et 21,3% de pda
Audience Profilage saison 10 jeudi 27 août 2020 (épisodes 7 et 8 ) : 3,52 millions de téléspectateurs et 19,7% de pda

-> Les spoilers sur le final de Profilage saison 10, on vous dit tout ! A noter l’arrivée dans la saison 10 de Profilage de Guy Lecluyse dans le rôle de Jacques Bérault , nouveau chef de la 3ème division de la police judiciaire de Paris. Il va avoir Elisa dans le viseur car même si elle a du talent, elle n’est pas flic…elle est rentrée là juste par du piston.

=> Quelle suite en 2021 ? Profilage saison 11 revient-il sur les écrans de TF1 ?