Il est elle une fiction TF1 le lundi 1er novembre 2021 avec Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Quelle est l’histoire de ce téléfilm sur la transidentité ? Les critiques sur Il est elle et l’audience de TF1 avec une diffusion stratégique un jour férié.

Il est elle

Vos commentaires sur le téléfilm Il est elle de TF1

TF1 diffuse le 1er novembre 2021 un unitaire intitulé Il est elle (2×45 min) librement inspiré de la bande dessinée Barricades de Charlotte Bousquet et Jaypee. La fiction « Il est elle » a reçu deux prix au festival de Luchon 2021:
– Prix de la meilleure interprétation féminine pour Andréa Furet
– Prix du meilleur scénario pour Catherine Ramberg et Thomas Boullé

Au casting du téléfilm Il ou elle sur TF1 on retrouve Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï et Andréa Furet. La réalisation est confiée à Clément Michel tandis que le scénario a été reçu par Catherine Rambert.




Le tournage d’Il est elle s’est déroulé du 27 juillet au 24 août 2020 à Paris et région parisienne.

Il ou elle TF1

C’est parti pour le tournage d’Il ou elle / Capture écran


Synopsis Il est elle (TF1) : Sabine et Cédric sont en couple, il sont un fils Julien. Leur vie bascule quand leur enfant leur apprend qu’il a la certitude d’être une fille dans un corps de garçon. L’adolescence arrive et il répète à ses parents qu’il ne sera pas capable de voir son corps se transformer, ça lui parait atroce. Sabine et Cédric, ils ne savent pas s’ils doivent accompagner Julien dans une transition vers un corps féminin ou tout faire pour qu’il accepte son corps tesl qu’il est. Les avis médicaux divergent et eux-mêmes en tant que parents commencent à avoir des convictions opposées. Julien apparaît de plus en plus fragile…Sabine et Julien prennent conscience qu’ils vont devoir se battre pour l’unité de la famille ainsi que pour leur enfant.

Le saviez-vous? : Odile Vuillemin a connu de gros succès en plus de Profilage sur TF1 avec L’emprise ou encore Entre deux mères et Piégés avec Thierry Neuvic. En 2020, on l’a retrouvée dans Pourquoi je vis la fiction sur Grégory Lemarchal. Quand à Jonathan Zaccaï, il s’est imposé dans Le bureau des légendes, la série familiale Hôtel de la plage sur France 2 et Infidèle sur TF1 avec Claire Keim.

Les critiques de la presse et internautes :

Télé 7 jours donne 777 pour ce téléfilm qui est une vraie réussite. « Ici pas de drame même si le sujet est important. Apportant avec justesse une dimension « teen movie » à l’ensemble, Il est elle vise en plein coeur ».
3 étoiles pour TV Grandes Chaînes : une fiction bouleversante qui aborde avec courage un sujet difficile et encore tabou. Télé Cable Sat donne 3 étoiles à cette fiction qui traite avec justesse le thème de la transidentité avec des acteurs formidables. Télé Star donne TT qui aborde la question transgenre avec beaucoup de délicatesse et une grande palette d’émotions ».

@fredem60 a écrit : « J’ai regardé #IlEstElle en avant-première sur @Salto_fr Bah c bien foutu. J’suis pas expert en transidentité mais j’ai trouvé que c’était abordé avec pudeur et pédagogie… et beaucoup d’émotions (ouai je suis capable de ressentir des émotions (…) »
@MissAppledu29 a écrit : « Je regarde actuellement le film en avant première, je sens que je vais adorer c’est important de parler de la transidentité ! En plus il y du Lady Gaga en musique on ne peut que adorer #ilestelle »
@linstantweetoff a écrit : « J’invite la France entière à regarder sur tf1 bientôt #ILESTELLE faisons évoluer les mentalités c’est vraiment une histoire bouleversante !!  »

Audience Il est elle (TF1) le lundi 1er novembre 2021 : à suivre