Il ou elle une fiction TF1 avec Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? Les indiscrétions sur le tournage.

Odile Vuillemin

Odile Vuillemin de retour sur TF1 avec Il ou elle / Photo instagram @odilevuillemin

TF1 a commandé un unitaire intitulé Il ou Elle (2×45 min) librement inspiré de la bande dessinée Barricades de Charlotte Bousquet et Jaypee.

Au casting du téléfilm Il ou elle sur TF1 on retrouve Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï et Andréa Furet. La réalisation est confiée à Clément Michel tandis que le scénario a été reçu par Catherine Rambert.


Le tournage d’Il ou elle se déroule du 27 juillet au 24 août 2020 à Paris et région parisienne.

Il ou elle TF1

C’est parti pour le tournage d’Il ou elle / Capture écran

Synopsis Il ou elle (TF1) : Sabine et Cédric sont en couple, il sont un fils Julien. Leur vie bascule quand leur enfant leur apprend qu’il a la certitude d’être une fille dans un corps de garçon. L’adolescence arrive et il répète à ses parents qu’il ne sera pas capable de voir son corps se transformer, ça lui parait atroce. Sabine et Cédric, ils ne savent pas s’ils doivent accompagner Julien dans une transition vers un corps féminin ou tout faire pour qu’il accepte son corps tesl qu’il est. Les avis médicaux divergent et eux-mêmes en tant que parents commencent à avoir des convictions opposées. Julien apparaît de plus en plus fragile…Sabine et Julien prennent conscience qu’ils vont devoir se battre pour l’unité de la famille ainsi que pour leur enfant.

Le saviez-vous? : Odile Vuillemin a connu de gros succès en plus de Profilage sur TF1 avec L’emprise ou encore Entre deux mères et Piégés avec Thierry Neuvic. En 2020, on va la retrouver dans Pourquoi je vis la fiction sur Grégory Lemarchal. Quand à Jonathan Zaccaï, il s’est imposé dans Le bureau des légendes, la série familiale Hôtel de la plage sur France 2 et Infidèle sur TF1 qui revient pour une saison 2 avec Claire Keim.