Le biopic de Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis, sur TF1 se dévoile. Les premières indiscrétions avec le casting qui entoure le personnage principal où Mickael Lumiere (rôle principal), Odile Vuillemin et Arnaud Ducret seront de la partie mais aussi Alexis Loizon et Candice Dufau.

Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal au petit écran : son histoire adapté en téléfilm Pourquoi je vis

TF1 a décidé de lancer la production du biopic de Grégory Lemarchal. Ce jeune garçon a été révélé par la Star Academy, a connu un vrai succès mais est mort à 23 ans des suites de la mucoviscidose. Il vivait une histoire d’amour avec Karine Ferri.

Le tournage de cet unitaire du biopic de Grégory Lemarchal qui n’a pas de nom pour le moment doit débuter depuis 2020.
Mickaël Lumière a été choisi pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal sur TF1 comme le dévoile Le Parisien. Les téléspectateurs le connaissent notamment pour son rôle au cinéma dans La Vérité si je mens, les débuts. A la télé, il a joué dans Plus belle la vie en 2016 ou encore dans Skam en 2017.


Mickael Lumiere

Mickael Lumiere est Grégory Lemarchal sur TF1 / Capture écran instagram

Clément Remiens (Maxime de Demain nous appartient) avait refusé le rôle.

Par contre désormais on connait le nom des acteurs qui vont jouer Laurence et Pierre Lemarchal les parents de Grégory dans Pourquoi je vis sur TF1. Ils seront interprétés selon ozap par Odile Vuillemin (vue dans L’emprise ou encore Les innocents) et Arnaud Ducret (prochainement dans Un homme ordinaire sur M6).

La réalisation du biopic de Grégory Lemarchal est confiée à Laurent Tuel (cf : On l’appelait Ruby sur France 2 ou encore Speakerine avec Guillaume de Tonquédec).

Anne Viau la directrice artistique de TF1 a confié que le téléfilm sur Grégory Lemarchal, 12 ans après sa mort aura un scénario assez joyeux et il nous fera pénétrer dans les coulisses de la Star Ac.

Alexis Loizon

Alexis Loizon rejoint le casting de la fiction Pourquoi je vis / Capture écran

Le tournage du biopic de Grégory Lemarchal a débuté et ça se passe avec Alexis Loizon qui va jouer le rôle de Kamel Ouali (rappelez vous il avait joué le rôle de Julien, un ex d’Hugo).

Candice Dufau

Candice Dufau débarque sur TF1 après PBLV

Candice Dufau joue le rôle de Karine Ferri dans le biopic de Grégory Lemarchal. Candice Dufau est connue notamment pour son rôle de Blandine dans Plus Belle la vie (elle jouait notamment avec Kevin et Tom).
Nikos Aliagas jouera son propre rôle dans le téléfilm de TF1 à savoir l’animateur de la Star Ac et un ami proche de la famille Lemarchal.-
Nikos ALiagas avoue « Mickaël Lumière en Grégory Lemarchal. Une ressemblance saisissante à m’en donner la chair de poule ». Nikos Aliagas confie à TVmag « Mickaël Lumière, qui joue Grégory, est d’une extrême courtoisie et d’une grande politesse. Dans son jeu d’acteur, il est bluffant! »

De son côté l’acteur qui a le rôle principal avoue qu’il veut se rapprocher de Grégory « avec le plus de sincérité tout en incarnant « ses valeurs, sa simplicité, son humanité, sa combativité et sa discrétions par rapport à la maladie ».

Gala biopic gregory lemarchal

Envie de lire le dossier sur Pourquoi je vis la fiction TF1, rendez vous dans Gala n° 1393 du 19/02/2020 page 42 / Capture écran

Gala révèle les lieux de tournage de Pourquoi je vis sur TF1 : pour les scènes liées à la Star Ac au château de Dammarie Les Lys, la production a choisi le château de Boigne comme décor. Le théâtre Dullin devient l’Olympia dans la fiction tandis que les scènes du milieu médical se déroule au centre hospitalier Métropole Savoie. Le magazine révèle que les parents de Grégory son venus sur le tournage féliciter les équipes pour ce téléfilm qui a pour ambition de ne surtout pas tomber dans le pathos.