The Voice 2021 le télécrochet de TF1 de retour pour une saison 10 grâce à des résultats très favorables du côté des audiences et des performances publicitaires. Quels sont les coachs qui vont composer le jury de The Voice 2021 sur TF1 ? Explications.

The Voice

Le succès de The Voice qui est une marque forte de TF1 avec son nouveau jury

Le succès de The Voice : une marque forte pour TF1

The Voice 2021 de retour pour une saison 10 sur TF1 ce n’est plus un mystère au vu du succès du télécrochet. Matthieu Grelier le directeur des programmes et de développement ITV Studios France explique à Media + le 5 juin qu’il travaille déjà activement sur le casting de la prochaine saison …et pour le renouvellement officiel c’est traditionnellement TF1 qui communique. Il revient que les excellentes audiences de The Voice édition 2020 : « nous avons réalisé cette année, en moyenne, 5,2 millions de téléspectateurs à J+7 (en hausse de 449.000 fidèles sur 1 an). Même si le confinement a eu des effets sur le Total TV, ce n’est pas le seul indicateur. Nous progressons sur tous les critères et l’ensemble des cibles, et ce, même avant la période. »

Si la demi-finale The Voice 9 n’a pas pu se faire au Palais des sports en raison de la crise sanitaire…à n’en pas douter c’est partie remise pour The Voice 2021 (saison 10). Lara Fabian fait part de son envie de revenir dans The Voice mais tout est dans les mains de TF1. Le jury The Voice 2021 va-t-il évoluer ? à suivre !


Une étude de performance TV a été dévoilée par admo.tv fin avril sur les résultats du télécrochet The Voice sur TF1. Sans prendre en compte les audiences The Voice liée au confinement du covid-19.

Heloïse Fouquet qui est lead media analyst chez Admo.tv confie dans la lettre Media +  » The Voice, la grande marque télévisuelle de TF1 le samedi soir, est très performante sur les cibles commerciales, (15,4% de pda et 33% auprès des FRDA-50 ans). Les FRDA50 ont un intérêt particulier pour la distribution en tant que gestionnaires du foyer (+54% de spots autour de l’émission par rapport au reste de la grille).

L’affinité entre le programme et la cible permet un bon CPV, alors que c’est un programme diffusé sur une tranche horaire onéreuse ».

Remi Faure le directeur des programmes de flux du groupe TF1 se confie à Medias + se confie sur le tournage de The Voice 2021 sans public : « Même si ça retire une spontanéité ambiante dans les gradins, ça a un avantage : tout le monde se lâche encore plus. Nos coachs parlent vrai et avec beaucoup d’authenticité dans ce cadre plus intimiste. En tant que nouvelle recrue, Vianney a fait ses premiers pas de manière assez spectaculaire ».

Les jurés de The Voice saison 10 : ce qui change

Les jurés The Voice 2021 sont composés de Vianney (célèbre notamment pour son tube Pas là), Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny qui est retour (il avait gagné avec Stéphan Rizon et Slimane – il était présent comme coach de la saison 1 à 7). C’est donc le départ pour Pascal Obispo et Lara Fabian. 2 départs, 1 retour et 1 grande nouveauté 😉

The Voice 2021

Le message de Vianney qui annonce son arrivée dans la saison 10 de The voice