Nouvelle série TF1, Gloria chaque jeudi à partir du 18 mars 2021 adaptée de Keeping Faith avec Cécile Bois et Barbara Schulz. L’adaptation de ce thriller psychologique est fait par Quad Production. Les dernières indiscrétions, critiques de la série et audience de Gloria le jeudi soir sur TF1.

Gloria

Vos commentaires sur la série Gloria de TF1

Après Grand Hotel l’adaptation de la série espagnole ou Je te promets avec Marilou Berry, TF1 continue d’adapter des séries étrangères avec Gloria adapté de « Keeping Faith » une série britannique. Diffusion sur TF1 à compter du 18 mars 2021.

Dans la version française de la série Gloria sur TF1, on va retrouver l’actrice Cécile Bois (l’héroïne de Candice Renoir sur France 2 et Tu vivras ma fille sur TF1) et Barbara Schulz. TF1 a commandé 6 épisodes de 52 minutes pour ce thriller psychologique produit par Quad Productions (cf : Prise au piège de M6 et Le Bazar de la charité de TF1) et réalisé par Julien Colonna.

Cécile Bois héroïne de Gloria la nouvelle série de TF1 / capture écran


Le tournage de l’adaptation de Keeping Faith par TF1 est prévu en Bretagne entre Saint Malo et St Brieu . L’intégralité du casting de la série Gloria : on va retrouver aux côtés de Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr, Bernard Le Coq, Nicole Calfan, Michael Cohen, Malik Zidi, Anne Consigny, Mathieu Madenian, Amelle Chahbi, Mariame Gueye mais aussi Lucie Lucas.

Synopsis de la série Gloria sur TF1 : L’univers de la série se déroule dans une petite ville bretonne où tout le monde se connait. Gloria (jouée par Cécile Bois) est avocate et maman de 3 enfants. Elle est en congé maternité mais sa vie va être bousculée quand son mari disparait comme ça, sans explication. Que s’est-il passé? Gloria se retrouve accusée de sa disparition… voire de sa mort envisagée. Gloria va se battre pour tenter de comprendre ce qui s’est passée, elle va enquêter seule. Gloria avait une confiance aveugle en son mari mais elle va vouloir savoir qui était vraiment cet homme avec qui elle a vécu X années. Une double vie ? Va-t-elle réussir à s’entourer des bonnes personnes ? Cécile Bois va apparaître dans cette série de TF1 à la fois forte et vulnérable.

A noter que la série UK originale Keeping Faith avec Eve Myles dans le rôle principal comprend 14 épisodes sur 2 saisons.

Bon à savoir : Le tournage de Gloria a été interrompu à cause du coronavirus. 30 jours avaient été effectués, il manque encore 38 jours. Cécile Bois atteinte du coronavirus confie au Parisien que la productrice de Gloria envisage de reprendre le tournage le 18 mai 2020 si cela est possible. Finalement la reprise du tournage de Gloria se déroule dès le 15 juillet et va durer jusqu’au 18 septembre 2020

Les critiques de la presse sur Gloria : Télé Poche donne 2 étoiles à la série Gloria de TF1 où Cécile Bois s’émancipe de Candice Renoir pour nous offrir une performance convaincante, loin du personnage excentrique qui l’a pourtant fait connaître du grand public.
Télé 7 jours donne 2 étoiles à ce thriller qui démarre en douceur… une fois les nombreux personnages posés, la série commence à distiller un poison qui s’infiltre, un mystère qui s’épaissit et donne envie d’en savoir plus à chaque fin d’épisode. De ce côté, c’est plutôt réussi. Il n’y a que la toute fin qui reste un peu en suspens. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 « De savoureux duels de femmes autour d’une intrigue qui promet des surprises ». Télé Loisirs estime que « Cecile Bois se révèle aussi sincère et convaincante en femme bafouée qui se démène avec l’énergie du désespoir que lorsqu’elle incarne la policière fofolle de France 2.
3 étoiles pour Télé Cable Sat : l’adaptation est réussie de ce « thriller psychologique haletant de 6 épisodes où Cécile Bois livre une prestation d’un rare intensité ».

Audience Gloria (TF1) le jeudi 18 mars 2021 : 6,24 millions de téléspectateurs et 29,8% de pda
Audience Gloria (TF1) le jeudi 25 mars 2021 : 5,86 millions de téléspectateurs et 28,5% de pda
Audience Gloria (TF1) le jeudi 1er avril 2021 -le final- : 6,16 millions de téléspectateurs et 27,9% de pda