Les bracelets rouges saison 4 renouvelée avec un nouveau casting en 2023. Adieu Tom Rivoire, Louna Espinosa ou encore Azize Diabate mais cette fois on repart avec de nouveaux jeunes et parents. Tout ce qu’il faut savoir sur Les bracelets rouges nouvelle génération avec le casting et le synopsis dévoilé.

les bracelets rouges

Vos commentaires sur les bracelets rouges nouvelle génération / Capture écran

Les bracelets rouges saison 4 de retour début 2023 en prime sur TF1 pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. La série médicale dramatique rempile avec 2 bonnes années de pause, les audiences de la saison précédente étaient au rendez vous avec 4 à 5 millions pour les Bracelets rouges saison 3 en 2020.
Pour rappel, le record d’audience des bracelets rouges c’est 6 150 000 téléspectateurs et 23,9% de pda pour l’épisode 5 de la saison 1. La cible phare de la série ce sont notamment les jeunes avec 47% de pda pour la saison 1 sur les 15-24 ans.

Les bracelets rouges c’est le nouveau Clem version médical …la série de jeunes ados entre amour, amitié et maladie ! TF1 a tenté de lancer une série médicale adulte proche de l’univers Grey’s Anatomy, H24 saison 1, mais le succès n’a pas été au rendez vous.
Véronique Marchat productrice VEMA Production avait confié à Media + : « A l’issue de la saison 3, un cycle se termine. Mais ce n’est pas pour autant fini pour «Les Bracelets Rouges». On pourrait très bien repartir avec d’autres acteurs. Je travaille avec une équipe de scénaristes pour voir ce que nous pouvons faire, sans se répéter. »



Les bracelets rouges saison 4 nouvelle Génération c’est 6 épisodes de 52 minutes. La réalisation est confiée à Xavier de Choudens pour les 3 premiers épisodes et Fabien Gorgeart pour les 3 derniers. Le tournage se déroule jusqu’à mi-octobre 2022 à Arcachon et en région parisienne.

Les bracelets rouges : nouvelle génération de 2023 sur TF1 ce sont de nouveaux patients Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan qui vont à leur tour devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance.

Tom Rivoire

Tom Rivoire le pilier des bracelets rouges part de la série / / Photo TF1 pro

Les nouveaux acteurs des Bracelets rouges : Nouvelle génération

La distribution prévue pour les Bracelets rouges saison 4 Nouvelle génération réunit des acteurs confirmés et de jeunes comédiens.
Au casing, on retrouve Léo Lorléac’h, Noé Wodecki, Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric, Maxime Pipet, Michaël Gregorio, Blandine Bellavoir, Emilie Caen, Samira Samira Lachhab (vu dans La faute à Rousseau et Demain nous appartient), Anne-Elisabeth Blateau, Lionel Abelanski, Guilaine Londez, Emilie Gavois-Kahn, Anne Suarez, Olivier de Benoist, Liliane Rovère, Yannig Samot, Nadège Beausson-Diagne, Vincent Deniard, Diouc Koma et Juliette Lamboley. A noter également la participation de Max Boublil.

Le saviez-vous? La série originale Polseres Vermelles (2011) ne dispose que de 2 saisons de 28 épisodes. Red Band Society la version US n’a pas fonctionné, c’était juste une seule saison de 13 épisodes (2014). Enfin, en Italie c’était Braccialetti Rossi (2014) avec 3 saisons de 19 épisodes. La version française Les bracelets rouges de TF1 serait celle avec la plus longue durée de vie grâce à une saison 4. !

Synopsis Les bracelets rouges nouvelle génération 2022/2023

Direction l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon avec de nouveaux patients : Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps. Zoé et Nathan doivent apprendre à vivre dans ce nouveau lieu. Emma rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d’entre eux se redoutent. C’est pourtant toujours dans l’amitié qu’ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n’y en a plus aucun.