Et doucement rallumer les étoiles une nouvelle fiction en prime le 29 mars 2023 avec David Mora et Cassiopée Mayance sur France 2. Quelles sont les critiques du téléfimm sur le deuil ? Quelle audience TV ?

 Et doucement rallumer les étoiles

Vos commentaires sur Et doucement rallumer les étoiles / © François LEFEBVRE – ESCAZAL FILMS – FTV

France 2 programme le téléfilm « Et doucement rallumer les étoiles » le mercredi 29 mars 2023 à 21H10. Le casting réunit Cassiopée Mayance, David Mora (de Scènes de ménages), Elodie Frenck ou encore Alexandre Thibault, Marie Daguerre, Marie-Christine Barrault, Valentin Duclaux (vu dans Plus belle la vie, Emily in Paris ou encore PBLV)…A noter que David Mora va jouer dans Les bracelets rouges au printemps 2023 sur TF1.

A noter que l’héroïne principale Cassiopée Mayance a été élue Meilleur espoir féminin au Festival de la télévision de Luchon 2022.

Quel est le synopsis Et doucement rallumer les étoiles?

David Mora

David Mora dans un téléfilm de France 2 © François LEFEBVRE – ESCAZAL FILMS – FTV



Une famille vit heureuse dans une station balnéaire au bord de la Méditerrannée. Laure et Vincent amoureux, ont 2 enfants : deux filles jumelles Camille et Marie âgées de 15 ans.
Marie n’arrive plus à lutter contre son mal-être, elle décide de se jeter d’une falaise. La famille se retrouve dans le cauchemar : ils sont rongés par la culpabilité et le chagrin. Toute la cellule familiale explose : chacun vit son deuil à sa manière. Le drame révèle des fissures anciennes de la famille et la met en danger. La famille doit se reconstruire avec l’absence de Marie et rallumer une à une les étoiles.

Et doucement rallumer les étoiles

Marie Christine Barrault et Elodie Frenck sur France 2 © François LEFEBVRE – ESCAZAL FILMS – FTV

Bande-annonce Et doucement rallumer les étoiles

Une nouvelle fiction qui aborde le deuil et la résilience

Les critiques de la presse pour Et doucement rallumer les étoiles + audience TV

  • Télé 2 semaines donne 2 étoiles à la fiction qui juge qu’on a un drame émouvant.
  • Télé Loisirs donne 2 étoiles au téléfilm : « malgré des facilités, un drame familial émouvant et bien joué »
  • TT pour Télé Star qui estime que l’unitaire aborde un sujet difficile avec sensibilité et justesse
  • Télé 7 jours TT à l’épisode : un sujet dramatique mais de la douceur avec une famille éclatée en 1000 morceaux « soulevant avec pudeur les questionnements et interrogations des proches. Elodie Frenck et David Mora en parents désœuvrés sont terriblement touchants ».
  • Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à ce téléfilm adapté du roman « Ma vie ne sait pas nager » d’Elaine Turgeon. « Le téléfilm, simple et lumineux, aborde le drame du suicide chez les jeunes de façon frontale et brute ». Le quotidien juge que David Mora a du mal à prendre le virage de l’émotion.
  • David Mora a confié à Télé Loisirs que le scénario est un mélange du livre Ma vie ne sait pas nager d’Elaine Turgeon et de l’histoire personnelle de la productrice Perrine Fontaine qui a coécrit le téléfilm « forcément lourd de sens et empreint de résilience ».

  • Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à la fiction : « un drame qui bénéficie d’une solide interprétation et d’une réalisation sobre ». Un drame bouleversant sur la culpabilité et le deuil.

Quelle audience pour Et doucement rallumer les étoiles ?

L’unitaire est en concurrence avec un épisode inédit de Top Chef 2023, la saison 14 qui met en avant les meilleurs ouvriers de France. De la cuisine feel good face à une histoire pleine d’émotion.

Audience Et doucement rallumer les étoiles (France 2) le mercredi 29 mars 2023 : 3,13 millions de téléspectateurs et 15,6% de part d’audience. France 2 leader