Les bracelets rouges saison 3 sur TF1 : la série renouvelée pour de nouveaux inédits avec Roxane, Clément, Thomas, Medhi, Côme ou encore Louise ? Les indiscrétions avec l’arrivée de Noor, les dates de tournage et le pitch.

les bracelets rouges

Clément et Medhi de retour dans les bracelet rouges saison 3 ? // Photo TF1 pro

Les bracelets rouges c’est la série médicale pleine d’émotions de TF1 : la saison 1 avait cartonné et ému de nombreux téléspectateurs avec la mort de Sarah.

Les bracelets rouges saison 2 obtiennent 2 épisodes supplémentaires (8 épisodes au total) pour une diffusion dès le 11 mars 2019. Les critiques sont très bonnes : la série continue d’être touchante sans sombrer dans le pathos. La venue de Louise (Mona Berard) qui est atteinte de mucoviscidose va dynamiser ces bracelets rouges. Une amitié forte dans cette bande d’ados.




Les audiences les bracelets rouges saison 2 sont au beau fixe une nouvelle fois le lundi soir sur TF1, la série est donc renouvelée pour une saison 3.

Tom Rivoire qui joue Clément a envie de persister dans le métier alors pourquoi pas une saison 3 Les bracelets rouges : « Nous verrons bien ce qui se passe à la fin de cette saison. Pour le moment, je continue de passer des castings. Je suis aussi tenté par des cours de théâtre l’année prochaine. Pourquoi pas ? ». Pour info la série espagnole Polseres Vermelles dont est issue la série de TF1 comprend 28 épisodes (diffusée entre 2011 et 2013 et disponible sur myTF1 VOD).

Les bracelets rouges saison 3 c’était une évidence l’attachement du public à Roxane, Medhi, Thomas, Clément .. c’est une série tendre, drôle et émouvante qu’on ne peut qu’aimer. On est loin de la série hospitalière anxiogène.

Le réalisateur Nicolas Cuche donne en interview Allociné quelques informations sur la saison 3 des Bracelets Rouges :

8 épisodes de 52 minutes pour Les bracelets rouges saison 3. Thomas (Audra Cattin) va rester dans la série même s’il sort de l’hôpital.  » Le départ de Thomas va permettre d’élargir les thématiques de la série, évidemment toujours liées à la maladie. On va pouvoir traiter de la vie en dehors de l’hôpital, du retour parfois difficile à sa réalité d’avant. »

Concernant Côme, il sera une des pierres angulaires de ces épisodes inédits. 2 nouveaux personnages sont prévus. Tous les personnages historiques des Bracelets rouges saison 3 comme Clément, Louise, Mehdi… Dans les bracelets rouges 2020, « On a envie de raconter ce que c’est que de vivre avec un handicap au quotidien, entouré de gens qui n’ont pas du tout le même vécu ».

Pitch Les bracelets rouges saison 3 : Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme  se retrouvent à apprendre de nouveau à vivre comme des ados normaux mais les choses sont compliquées. La sortie de Clément approche, il a peur que leur amitié ne résiste pas à la séparation. Mais l’arrivée de Nour, une nouvelle au tempérament volcanique, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible. 

Petite vidéo de tournage des bracelets rouges saison 3 : Medhi remarche, Come est bien réveillé et Clément a les cheveux qui repoussent ^^

Les bracelets rouges

Clément et Louise en plein tournage de la saison 3 / Capture écran

Les bracelets rouges

Côme et Medhi en pleine forme avec plein de changements / Capture écran

Camille Lou se confie sur Aurore son personnage dans Les bracelets rouges saison 3 : Elle explique dans télé 7 jours qu’elle sera là mais moins présente car Aurore est séparée d’Yves (joué par Pascal Elbé). « Sans rien dévoiler, je peux vous dire que l’action se déroulera beaucoup hors de l’hôpital. On entrera plus dans la vie post-hôpital. Notamment celle de Thomas (Audran Cattin) avec un retour difficile à la réalité… ».

les bracelets rouges

Aurore et Thomas dans les bracelets rouges

Le tournage Les bracelets rouges saison 3 de 8 épisodes se déroule dès le 18 juin 2019 dans le Bassin d’Arcachon et en région parisienne. Il se poursuivra (avec des coupures bien entendu) jusqu’au mois de décembre 2019.