Les bracelets rouges saison 3 sur TF1 avec Nour la petite nouvelle dès le lundi 9 mars 2020 : de nouveaux épisodes inédits avec Roxane, Clément, Thomas, Medhi, Côme ou encore Louise. Les indiscrétions , les synopsis, photos et avis sur la série.

Les bracelets rouges

La saison 3 les bracelets rouges vous aimez ?

Les bracelets rouges c’est la série médicale pleine d’émotions de TF1 : la saison 1 avait cartonné et ému de nombreux téléspectateurs avec la mort de Sarah.

Les bracelets rouges saison 2 obtiennent 2 épisodes supplémentaires (8 épisodes au total). Les critiques sont très bonnes : la série continue d’être touchante sans sombrer dans le pathos. La venue de Louise (Mona Berard) qui est atteinte de mucoviscidose va dynamiser ces bracelets rouges. Une amitié forte dans cette bande d’ados.


Les audiences les bracelets rouges saison 2 sont au beau fixe une nouvelle fois le lundi soir sur TF1, la série est donc renouvelée pour une saison 3. Diffusion à compter du lundi 9 mars 2020.

Tom Rivoire qui joue Clément a envie de persister dans le métier alors pourquoi pas une saison 3 Les bracelets rouges : « Nous verrons bien ce qui se passe à la fin de cette saison. Pour le moment, je continue de passer des castings. Je suis aussi tenté par des cours de théâtre l’année prochaine. Pourquoi pas ? ». Pour info la série espagnole Polseres Vermelles dont est issue la série de TF1 comprend 28 épisodes (diffusée entre 2011 et 2013 et disponible sur myTF1 VOD).

Les bracelets rouges saison 3 c’était une évidence l’attachement du public à Roxane, Medhi, Thomas, Clément .. c’est une série tendre, drôle et émouvante qu’on ne peut qu’aimer. On est loin de la série hospitalière anxiogène.

Le réalisateur Nicolas Cuche donne en interview Allociné quelques informations sur la saison 3 des Bracelets Rouges :

8 épisodes de 52 minutes pour Les bracelets rouges saison 3. Thomas (Audra Cattin) va rester dans la série même s’il sort de l’hôpital.  » Le départ de Thomas va permettre d’élargir les thématiques de la série, évidemment toujours liées à la maladie. On va pouvoir traiter de la vie en dehors de l’hôpital, du retour parfois difficile à sa réalité d’avant. »

Concernant Côme, il sera une des pierres angulaires de ces épisodes inédits. 2 nouveaux personnages sont prévus. Tous les personnages historiques des Bracelets rouges saison 3 comme Clément, Louise, Mehdi… Dans les bracelets rouges 2020, « On a envie de raconter ce que c’est que de vivre avec un handicap au quotidien, entouré de gens qui n’ont pas du tout le même vécu ».

Pitch Les bracelets rouges saison 3 : Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme  se retrouvent à apprendre de nouveau à vivre comme des ados normaux mais les choses sont compliquées. La sortie de Clément approche, il a peur que leur amitié ne résiste pas à la séparation. Mais l’arrivée de Nour (jouée par Hanane El Yousfi), une nouvelle au tempérament volcanique, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible. 
A noter que le prof de théâtre change, départ de Jarry et place à Pierre François Martin Laval (ex-Robin des bois).

Petite vidéo de tournage des bracelets rouges saison 3 : Medhi remarche, Come est bien réveillé et Clément a les cheveux qui repoussent ^^


Camille Lou se confie sur Aurore son personnage dans Les bracelets rouges saison 3 : Elle explique dans télé 7 jours qu’elle sera là mais moins présente car Aurore est séparée d’Yves (joué par Pascal Elbé). « Sans rien dévoiler, je peux vous dire que l’action se déroulera beaucoup hors de l’hôpital. On entrera plus dans la vie post-hôpital. Notamment celle de Thomas (Audran Cattin) avec un retour difficile à la réalité… ».

les bracelets rouges

Aurore et Thomas dans les bracelets rouges

Le tournage Les bracelets rouges saison 3 de 8 épisodes s’est déroulé dès le 18 juin 2019 dans le Bassin d’Arcachon et en région parisienne. Il se poursuivra (avec des coupures bien entendu) jusqu’au mois de décembre 2019.

==> Les spoilers Les bracelets rouges saison 3 : ce qui va arriver aux personnages dont Iris et Nour les nouvelles !

==> Suivez les audiences Les bracelets rouges saison 3 chaque lundi soir en prime !

=> Ce qu’on sait sur le renouvellement Les bracelets rouges saison 4 (article mis à jour en fonction des dernières infos)

Les avis sur Les bracelets rouges saison 3

Les critiques de la presse sont bonnes : Télé Star met TTT pour cette saison qui est sous le signe des bouleversements, la série navigue parfaitement entre rires et larmes. Télé 7 jours est aussi un grand fan avec *** : la série continue de nous enchanter « grâce au naturel et la justesse de leurs interprètes ». 3 étoiles pour Télé Câble Sat estimant que l’arrivée des nouveaux personnages est réussie avec des comédiens « criants de vérité ».

Le guide des épisodes Les bracelets rouges saison 3


Les bracelets rouges saison 3 épisode 8 du lundi 19 avril 2020


Les bracelets rouges (épisode 8)
à 22H05 : En urgence, Medhi revient à l’hôpital…ses amis et médecins tentent de l’aider. Clément va pouvoir sortir mais il se sent pas prêt à faire face au monde extérieur. Ses amis sont là. Loin de l’hôpital, les bracelets rouges ont décidé de savourer leur amitié et leur liberté.

Côme

Nouvelle vie pour Côme / photo TF1 pro

Les bracelets rouges saison 3 épisode 7 du lundi 12 avril 2020

[Les bracelets rouges (épisode 7) : Medhi perd pied suite au drame vécu. Il en veut aux médecins et refuse l’aide de ses amis. Roxane craque, elle n’arrive à reprendre une vie normale…elle est de retour à l’hôpital. Jessica a enfin sa greffe de moelle osseuse grâce à son frère.
Thomas

Thomas et Roxane en soutien auprès de Medhi / Photo TF1 pro

Les bracelets rouges saison 3 épisode 6 du lundi 5 avril 2020

Clément les bracelets

Clément après l’opération du foie / Photo TF1 pro

Les bracelets rouges saison 3 épisode 6 : Clément fait face à son intervention…il se remet doucement grâce à Nour qui est à ses côtés. Côme n’a pas abandonné Iris et Romain l’aide dans ses recherches… le choc pour Nathalie ! Thomas commence à assumer son handicap, la confiance est de retour. Nour ne supporte plus sa famille si intrusive.=> Va-t-on assister à la mort de Clément suite à son opération pour le cancer du foie ?

Les bracelets rouges saison 3 épisode 5 du lundi 29 mars 2020

Les bracelets rouges saison 3 épisode 5 : Le grand père de Medhi est hospitalisé, du coup c’est Medhi qui gère le garage en plus de son stage. Roxane part travailler dans le même bar que sa mère. Jessica n’a toujours pas de donneur de moelle, son frère n’a pas signé les papiers et ne donne aucune nouvelle. Clément agit comme s’il n’y avait plus aucun espoir pour son cancer.

Mehdi les bracelets rouges

Le grand père de Medhi a fait un infarctus, Medhi est à ses côtés / Photo TF1 pro

Les bracelets rouges saison 3 épisode 4 du lundi 22 mars 2020

Thomas les bracelets

Les retrouvailles de Thomas et Clément

Sylvie et Patrick les parents de Clément, ne savent plus quoi faire pour l’aider. Clément a pas le moral avec sa rechute. Agathe encourage Medhi pour être kiné mais il fait des fautes professionnelles. Nour a du mal avec son corps après l’opération…elle trouve du soutien auprès d’une femme qui a connu la même opération. Louise quitte l’hôpital, elle s’inquiète de laisser Clément la veille de son opération.

Les bracelets rouges saison 3 épisode 3 du lundi 16 mars 2020

Roxane reprend contact avec Thomas et elle se rend compte qu’il va pas bien. Mehdi aide Côme afin qu’il retrouve quelqu’un pour Iris qui est dans le coma. Nour est très inquiète pour son opération, elle se rapproche de Clément qui l’aide dans ses angoisses. Clément et Thomas se retrouvent mais c’est explosif. Thomas doit revenir à l’hôpital. Jessica a la possibilité de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse mais son frère ne prend pas la nouvelle comme il faudrait.

Côme

Côme en pleine rééducation / Photo TF1 pro

Les bracelets rouges saison 3 épisodes 1 et 2

Mehdi les bracelets rouges

Mehdi et Catalan font équipe dans les bracelets rouges / Photo TF1pro

Synopsis épisodes 1 et 2 pour Les bracelets rouges : Clément est encore à l’hôpital à temps, il devrait bientôt sortir. Clément en veut à Thomas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Catalan gère Medhi qui est en plein stage à l’hôpital. Roxane a un nouveau projet pour son avenir. Côme a du mal à retrouver sa mémoire depuis qu’il est réveillé. Nouvelle malade à l’hôpital avec Nour qui s’installe dans la chambre de Jessica.
Clément les bracelets

Clément enfin libre dans les bracelets rouges ? / Photo TF1 pro

Clément fait la connaissance de Nour : elle doit prendre une décision avant son opération. Mehdi découvre que Thomas ne vit pas à l’étranger, il veut le convaincre de venir voir Clément. Thomas va mal, il arrive pas à reprendre une vie normale. Côme arrive à entrer en contact avec une femme dans le coma. Louise est de retour à l’hôpital pour une visite de routine. Clément a les résultats, il va savoir s’il peut enfin sortir.