Spectaculaire sur France 2 avec Jean Marc Généreux le 30 octobre 2021, il devient animateur pour l’émission qui réunit différentes disciplines artistiques. Un show entre Le plus grand cabaret et Incroyable talent. Quelle audience et critiques ?

Spectaculaire

Vos commentaires sur spectaculaire de France 2 // ©Nathalie Guyon – FTV

Jean Marc Généreux a décidé de quitter Danse avec les stars 2021 et son rôle de juré, il débarque comme animateur du nouveau divertissement de France 2 : Spectaculaire (12 numéros sont prévus en prime time). L’émission Spectaculaire débarque le samedi 3 octobre 2020 en prime sur France 2. Marie-Claude Pietragalla, Louane, Christophe Maé et Amir vont livrer chacun une performance conçue spécialement pour l’émission. Présentation de 12 meilleurs numéros visuels du moment et à la fin le public présent dans la salle décerne le « prix spécial du public » et son « coup de cœur » . Nouveau numéro inédit le samedi 30 octobre 2021.

Jean Marc Généreux explique au Parisien « France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n’y a pas de limite. Et là, c’est comme si on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre. »


Jean Marc Généreux avoue que le report de DALS saison 11 à cause du covid-19 a pesé dans son choix. « Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça. Mais c’est un nouveau départ. » Ainsi, Jean Marc Généreux rejoint Laurence Boccolini sur le service public puisqu’elle va animer Mot de passe. L’ex juré DALS avoue que Laurence Boccolini « C’est la championne des championnes, qui jongle avec la chanson, la comédie. Elle pourrait même être candidate de « Spectaculaire », tiens! ».

Alexandra REDDE-AMIEL directrice des divertissements France Télévisions se confie dans Media Plus sur le retour du spectacle vivant et le choix de Jean Marc Généreux pour animer Spectaculaire sur France 2 :  » Le spectacle vivant fait partie de l’ADN de France Télévisions. Nous le soutenons et l’accompagnons sur toutes les chaînes depuis toujours. Avec la Covid, la période est compliquée pour le secteur, et nous avions à cœur de le mettre à l’honneur. Pour incarner «Spectaculaire», nous ne voulions pas nécessairement un animateur, mais un artiste qui vient de ce monde. Le choix de Jean-Marc Généreux s’est imposé assez naturellement au fil de discussions autour de projets. Il a une belle énergie, et cela fait du bien en ces temps difficiles. C’est une rencontre évidente entre un artiste et une émission. »

@laura_club écrit : « Spectaculaire c’est un mixte entre le plus grand cabaret du monde et la France à un incroyable talent faut arrêter c’est Patrick Sébastien le premier qui a fait aimer le monde du cirque #Spectaculaire »

@coeurderocker1 écrit : « #Spectaculaire , oui j ajoute également la réalisation insupportable, changement incessants de plan. Deja la choré du début hyper ringarde »

@zebulon2941496 écrit : « Franchement pourrie. Numéro vus et revus, voix off insupportable, manque de rythme, Généreux qui fait potiche avec des lancements ou il nous rabâche « spectaculahere » trois cents fois, on s ennuie »

Rappel du concept de l’émission Spectaculaire de France 2 : Spectaculaire est coproduit par ITV et Kiosco, il se déroule autour de numéros de toutes les disciplines et univers (danses, musique, stand-up, cirque, magie…) sublimés par un dispositif de mapping. Et à la fin du divertissement, les spectateurs vont élire le numéro le plus spectaculaire.

Le parisien donne 3,5 étoiles au 5 au prime de Spectaculaire qui s’annonce familial avec la présence de Cyril Féraud, Lola Dubini ou encore Dave et Anne Roumanoff. Florent Pagny et Soprano viennent chanter. « Le vaste plateau coloré empli de lumières donne des airs de cirque à ce divertissement bon enfant« . Parmi les artistes qu’on découvre les Diaz brothers (jeux icariens), Nik Walenda (funambule américain) Elisa et Florent (danse inclusive) …

Audience Spectaculaire (France 2) le 3 octobre 2020 : 2,06 millions de téléspectateurs et 10,7% de pda
Audience Spectaculaire (France 2) le 30 octobre 2021 : 1,61 millions de téléspectateurs et 8,5% de pda