La garçonne sur France 2 nouvelle mini-série avec Laura Smet travestie et Grégory Fitoussi journalsite dès le lundi 31 août 2020 : quelle est l’histoire ? Quelle sont les critiques de cette série ?

La garçonne de France 2

Le poster promo de la série La Garçonne de France 2 / Photo Christophe BRACHET – Alain GUIZARD/ Crea Guillaume Champaux/ Mother Production/ FTV

France 2 a tourné La Garçonne une mini série historique avec Laura Smet qui va se déguiser en homme pour ce rôle, elle aura le rôle titre aux côtés de Grégory Fitoussi.
La réalisation de la série La Garçonne est confiée au réalisateur franco-américain Paolo Barzman. Au casting de La Garçonne sur France 2 : Jérôme Deschamps, Aurélien Recoing, Lily Fleur Pointeau, Clément Aubert, Noémie Kocher et Aladin Reibel. Le tournage s’est déroulé en région parisienne jusqu’au 25 octobre 2019.

Laura Smet va se retrouver avec son personnage dans le Paris de l’entre deux guerres. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye joue une femme qui se travestit et prend l’identité de son frère afin de se faire une place au sein de la police criminelle. C’est ainsi qu’elle va enquêter sur une série de meurtres de top model à Paris.


Pitch de La Garçonne : Louise Kerlac (Laura Smet), témoin du meurtre d’un proche commis par des agents de l’Etat, doit disparaître pour échapper au pire. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle parviendra au mieux à se cacher et se disculper, elle entre à la « Criminelle » en adoptant l’identité de son frère jumeau (Tom Hygreck), brisé par la guerre. La disparition de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la nuit et la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. Pourra-t-elle aussi se rapprocher du séduisant journaliste Roman Ketoff (Grégory Fitoussi) sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

La garçonne

Laura SMET et Grégory FITOUSSI dans La garçonne / Christophe BRACHET – Mother Production – FTV

Bande annonce de la série La garçonne de France 2 :

Les critiques de la presse sur La Garçonne de France 2 : Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série « techniquement la série offre une immersion parfaite dans le Paris des années folles. Sur le plan dramatique, elle développe efficacement son intrigue policière. Dommage que le rythme soit parfois si indolent ».
Télé Loisirs attribue 3 étoiles estimant que « Laura Smet est formidable, déguisée en policier ou en femme fatale ».
Télé Star juge TT : l’héroïne est très bien incarnée par Laura Smet au coeur d’intrigues plutôt prenantes.

Audience La Garçonne épisodes 1 et 2 le 31 août 2020 : 4,33 millions de téléspectateurs et 19,6% de PDA
Audience La Garçonne épisodes 3 et 4 le 7 septembre 2020 : 3,34 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda
Audience La Garçonne épisodes 5 et 6 le 14 septembre 2020 : 3,28 millions de fans et 15% de pda