Quelles sont les nouveautés de la grille de rentrée de M6 à la rentrée 2020 ? Quelles marques fortes sont de retour? Ce qu’il faut savoir sur les programmes prévus dans les prochains mois.

Julien courbet

Julien Courbet en direct avec une nouvelle émission sur M6 / Crédit : Nicolas GOUHIER/M6

Après les nouveautés de la grille de TF1, place aux nouveautés de la grille des programmes M6 à la rentrée 2020. Guillaume Charles le directeur général des programmes M6 se confie sur ce qui nous attend pour la saison rentrée 2020/2021 dans le Figaro. Malgré la crise sanitaire, M6 souhaite proposer « une rentrée la plus normale et la plus proche possible ».

– Renouvellement de toutes les grandes marques de M6 à savoir L’amour est dans le pré / Top Chef / Pékin Express. ( A noter qu’Objectif top chef et La meilleure boulangerie de France sont aussi de retour).


– Plus d’émissions familiales avec 2 nouveautés majeures :

* Lego Masters un concours avec 2 équipes de 8 candidats qui s’affrontent pour réaliser des briques Lego. La présentation est confiée à Eric Antoine.

* Domino Day un concours de dominos diffusé en direct

* Le Morning Night de Michael Youn va revenir en prime à la rentrée

Tous en cuisine en direct qui a cartonné avec Cyril Lignac avec le confinement va être renouvelé à la rentrée et Jérôme Anthony + Cyril Lignac feront leur retour pour une saison 2.

Nouvelle émission pour Julien Courbet animateur de RTL et du magazine de Capital sur M6. « Ce programme répondra aux préoccupations quotidiennes des français. Le live est un élément de différenciation importante pour les chaînes de télévision ».

Flavie Flament animatrice RTL va présenter sur M6 un débat sur le handicap.

– Plus de films cinéma en prime : à venir La La Land, Zootopie, Mission Impossible 6, Vaiana, Le chant du loup…

– Nouvelle fiction prévue Un homme ordinaire inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès avec Arnaud Ducret mais aussi Lucas a disparu avec Laetitia Milot.

– Pour les 11 matchs de l’Euro 2021 l’été prochain, c’est Xavier Doumergue (qui a travaillé sur Bein sports) qui va commentera les rencontres de l’équipe de France.