Avis et audience Capital (M6) le 22 juillet 2018 : Parcs d’attraction et zoo inédits!
3 (60.68%) 176 votes

Capital sur M6 le dimanche 22 juillet 2018 s’intéresse aux parcs et zoos moins connus du public mais très appréciés. Quels sont les bons plans pour divertir petits et grabds avec Spirou, Ocearium, La Boissière-du-Doré …? Enquête inédite présentée par Bastien Cadeac.

Vos avis sur le numéro de Capital spécial loisirs // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Capital (M6) le dimanche 22 juillet 2018 : Les zoos et parcs d’attractions moins connus

Le magazine Capital sur M6 le dimanche 22 juillet 2018 a pour thème « Parcs d’attraction, zoos et aquariums : les petits champions des loisirs font de la résistance ».

Les parcs de loisirs sont un vrai succès avec près de 70 millions de visiteurs par an. Disneyland, le Puy du Fou et le Parc Astérix sont dans le trio de tête…mais il existe des plus petits parcs qui méritent d’être découverts.
– Le parc Spirou près d’Avigon
– L’Ocearium du Croisic avec la vie quotidienne d’un aquarium
_ Le plus grand parc animalier de Normandie (le zoo de Cerza près de Lisieux devrait être mis en avant)
– Focus sur le zoo La Boissière-du-Doré est un parc zoologique français privé fondé en 1984 par Dany et Monique Laurent en Loire Atlantique, à 30 minutes de Nantes. – Retour sur le Parc Animalier de Sainte Croix en Lorraine.

Le Zoo de Sainte Croix dans Capital sur M6 / Photo : Capture écran / cProd / M6

Audience Capital sur M6 le 22/07/2018 : à suivre

Capital (M6) le dimanche 29 juillet 2018 : les campings et hôtels 5 étoiles


Le magazine Capital du dimanche 29 juillet 2018 s’intéresse au thème « Hôtel, Camping : la course aux étoiles ». Focus sur le label 5 étoiles qui garantit un séjour exceptionnel avec un service sur mesure : spa de luxe, haute gastronomie, room service 24h sur 24 etc… Afin de maintenir un 5 étoiles, il faut toujours investir. L’erreur est interdite. Jusqu’où les patrons sont-ils prêts à aller pour séduire les clients ?

La course à la 5ème étoile est aussi la volonté de nombreux patrons de campings et village-vacances. La demande est en plein essor. La richesse d’un camping 5 étoiles c’est souvent avant tout le fait d’être implanté dans un site exceptionnel. Le camping monte en gamme avec un environnement très nature… Les hôteliers doivent-ils avoir peur des camping 5 étoiles tout confort ?

Capital (M6) le dimanche 15 juillet 2018 : Trajet des vacances moins cher, les bons plans

Capital sur M6 le dimanche 15 juillet 2018 a pour thème « La route des vacances, un business qui roule ». 8 français sur 10 partent en vacances en voiture. Où faire la révision ? concessionnaire ou centre auto ? Quels prix? En qui avoir confiance ?
Sur la route, il faut faire face aux dépenses des péages…qui ont bondi de 20% en 10 ans.
2 français sur 3 optent pour son casse-croûte pour manger sur une aire d’autoroute…mais les routiers profitent aussi des vacanciers.
Retour sur les radars qui ne cessent de flasher +26% l’année dernière. Leur efficacité est souvent source de polémique. Sont-ils une machine à cash pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat ou font-ils vraiment baisser la mortalité ?


Capital montre les bons plans pour un trajet de vacances moins cher et moins stressant.

Audience Capital du dimanche 15/07/2018 : 1 598 000 téléspectateurs et 8,9% de pda (audience très faible face à l’audience France – Croatie et la fête dans les rues ^^)

Capital (M6) le dimanche 8 juillet 2018 : le business de la minceur

Capital sur M6 le dimanche 8 juillet 2018 s’intéresse aux opérations minceur côté marketing. Que prix pour avoir un corps parfait ?
Pour avoir une silhouette mince et tonique : exit cellulite et ventre mou, certains dépensent beaucoup d’argent.
Focus sur le dernier programme qui permet de perdre jusqu’à 5 kilos pour 500 euros en 1 mois. Retour sur l’électrostimulation et les opérations de chirurgie pour obtenir des abdos artificiels, des fesses rebondies…

Opération Bikini dans Capital mais à quel prix ? / Crédit : CPROD/CAPTURE D’ECRAN

Le business des régimes minceur cartonne en France, il représente près de 3,6 mlliards d’euros.

Capital découvre les secrets de ces entreprises qui dopent leur chiffre d’affaire l’été avec séjours minceur, régimes à la mode et muscles en toc !

Audience Capital le 8 juillet 2018 sur M6 : 2 684 000 téléspectateurs et 15,6% de pda


Capital (M6) le dimanche 1er juillet 2018 : les vacances gratuites

Bastien Cadéac propose un numéro de Capital spécial été 2018 le dimanche 1er juillet sur le thème « Vacances gratuites ou à prix cassés : que valent les nouveaux bons plans ? ».
4 français sur 10 décident de ne pas partir en vacances faute d’argent et bien des start up proposent des séjours de rêve à prix modiques voire même 0 euros. Enquête.

147 euros le prix d’un séjour en Croatie pendant 7 jours avec vol, appart et voiture de location inclus. Des restaurants à moins de 4 euros et des hôtels 4 étoiles gratuits, les nouveaux bons plans via internet.


Comment les entreprises parviennent-elles à proposer des tarifs aussi compétitifs ? Comment les patrons réussissent-ils à faire fonctionner leur business tout en protégeant leurs économies? Le magazine de Capital sur M6 a enquêté.

Audience Capital le 1er juillet 2018 (M6) : 1 905 000 téléspectateurs et 8,8% de pda

Capital (M6) le dimanche 24 juin 2018 : Zoos et parcs d’attractions

Bastien Cadéac présente un numéro inédit de Capital sur M6 sur le thème « Zoos, parcs d’attractions : grands spectacles et grosses dépenses ». Europa Park en Allemagne près de la frontière est un célèbre parc d’attractions avec plus de 5,6 millions de visiteurs d’an dernier. Il est le meilleur parc de loisirs au monde pour la 4ème année. Au programme des montagnes russes spectaculaires, 70 magasins, 60 restaurants ou encore 5 hôtels. La famille Mack a décidé de partir à la conquête des français car ce n’est qu’1/4 de la clientèle à ce jour. Prochainement un parc aquatique va ouvrir.

Capital sur M6 enquête sur les zoos : avec le printemps de nombreuses naissances ont lieu que ce soit lionceaux, bébé rhinos, girafons ou encore petit panda. Ces naissances attirent la clientèle en vendant de l’émotion. D’autres zoos misent sur le grand frisson comme le Zoo de Thoiry dans les Yvelines qui a développé une tyrolienne pour survoler les lions. A Aménville un Tiger World met en scène les tigres avec des effets spéciaux tandis qu’au Zoo de Sainte Croix on peut visiter le parc le soir pour entendre les hurlements de la meute de loups. En France, nous avions 240 zoos.


Audience Capital M6 le 23/06/2018 en prime time : 2,6 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda et 23,6% sur les femmes respondables des achats de moins de 50 ans.

Capital (M6) le dimanche 10 juin 2018 : la Poste et la SNCF

Capital sur M6 animé par Bastien Cadéac le dimanche 10 juin 2018 s’intéresse à l’ouverture à la concurrence pour la SNCF et la Poste.
La SNCF fait l’actualité avec de nombreuses grèves à répétition car les syndicats sont contre l’ouverture à la concurrence en 2019.
Mais une ouverture à la concurrence pour la SNCF est-ce vraiment synonyme de ponctualité de tarifs moins chers ? Les syndicats estiment au contraire que cela va entraîner une dégradation du service public. Capital a enquêté chez nous voisins en Allemagne et Grande Bretagne pour voir les conséquences de l’ouverture du ferroviaire au privé.

Retour sur les cars Macron et le covoiturage qui ont connu un vrai boom avec la grève SNCF. Les voyageurs ont du trouver des solutions. Enquête sur Fixibus qui a mis 50 bus en plus les jours de grève ou encore Blablacar qui a lancé BlablaLines pour les trajets maison/boulot mais aussi Kaxit qui vient d’arriver sur le marché.

La poste a perdu le monopole du courrier et elle a perdu 500 millions d’euros chaque année depuis 2011. Son but est de se moderniser face à l’explosion du ecommerce ou encore la généralisation des emails. Diversification en vue pour les facteurs qui doivent se montrer de plus en plus polyvalents et multiplient les services à la personne. Relever un compteur, remplir une déclaration d’impôts, veiller sur une personne âgée, ces missions font désormais partie intégrante du quotidien du facteur. 


Audience Capital M6 le 10/06/2018 en prime time : 1 967 000 téléspectateurs avec 9,1% de pda

Capital (M6) le dimanche 20 mai 2018

Nouveaux reportages sur M6 dans Capital inédit le dimanche 20 mai 2018 sur le thème « Maison, balcon, jardin : s’équiper tendance sans grosses dépenses ».
Focus sur la pelouse en rouleau avec Cover garden d’Arnaud Dugast. Il faut compter 6 euros le m2 et il faut l’arroser. Une boutique 100% gazon vient d’être ouverte à Bordeaux, des franchises sont à l’étude. Le gazon synthétique à 15 euros le m2 marche très bien aussi, aucun entretien nécessaire et c’est vert toute l’année.

Reportage sur les jeux de plein air pur les enfants que ce soient les balançoires, toboggans ou encore trampolines…C’est un secteur très important, il pèse plus de 400 millions d’euros. Soulet et Smoby sont les 2 marques tendances. Smoby fait un tabac avec sa friends house, près de 11 000 exemplaires vendus l’an dernier. Nouveau venu Oogarden le Decathlon des jardins : au programme un rapport qualité / prix imbattable.

Les jardineries urbaines connaissent un vrai succès. Truffaut a ainsi ouvert 2 jardineries en plein centre à Toulouse et Boulogne. 30 autres enseignes sont prévues. C’est plus petit que les jardineries classiques mais une offre spécifique est proposée comme les carrés potagers. Si on se lance, cela engendre d’autres achats d’accessoires …


ARCHIVES - Lire la suite des numéros de Capital (M6) en 2018

Audience M6 de Capital le 20/05/2018 : 1 974 000 téléspectateurs et 10% de pda

Capital le dimanche 29 avril 2018 sur M6

Nouveau numéro de Capital en prime le 29/04/2018 avec le thème « Week-ends prolongés : évasion et détente à tous prix »

Nouveau numéro inédit de Capital sur M6 avec les bons plans pour les week end prolongés le dimanche 29 avril 2018.

– Une semaine en Tunisie pour profiter de la plage et du soleil à 300 euros tout compris. Les prix sont très attractifs depuis les attentats. Pour relancer le tourisme, les prix sont sacrifiés tout en mettant en avant la sécurité. Les militaires sont présents.

Les tours opérateurs se confrontent pour obtenir les hôtels les plus réputés.


– Le vélo est le loisir préféré des français…et avec le vélo électrique, pas besoin de faire des efforts. A Porquerolles, le vélo est star pour se balader. Il faut compter 2,50 euros la journée pour un VTT classique alors que c’est 40 euros pour le vélo électrique. Et ça marche.
Même les enseignes Decathlon / Intersport investissent dans le CAE : le vélo à assistance électrique.

– Le yoga est à la mode, c’est un vrai phénomène de société avec pès de 300 millions d’adeptes dans le monde. Même en France c’est 3 millions de fans soit 5% de la population.
Focus sur les cours très sélect d’Hélène Duval… un vrai business pour les stars du yoga. Des plateformes low cost proposent des séances à 14 euros. Les marques Ikea et Chanel se sont lancées dans les accessoires Yoga.

Audience Capital M6 dimanche 29 avril 2018 : 1 925 000 téléspectateurs et 8,3% de pda

Capital le dimanche 15 avril 2018 sur M6

Bastien Cadéac propose un numéro inédit « Fraudes et abus : enquête sur la France qui triche » le 15 avril 2018 sur M6 dans le magazine Capital.
Retour sur le travail au noir qui coûte très cher à la France, la perte est estimée à 20 milliards d’euros par an. Pour tenter de faire baisser ce phénomène, l’Etat met en place des contrôles, des sanctions…


Vos commentaires sur Capital de M6 spécial fraudes

On estime que les fraudeurs ont toujours un train d’avance, de plus l’ubérisation de l’économie a tendance à favoriser le travail dissimulé. La construction et les services à la personne sont les secteurs les plus touchés.

Focus sur les arrêts de travail abusifs : en moyenne près de 16,6 jours d’absence par salarié. On est les vice-champion de l’absentéisme, le n°1 c’est l’Italie.

L’arrêt d’indemnisation du 1er jour d’arrêt maladie a-t-il un impact sur l’absentéisme des fonctionnaires.
Enfin Capitaldu 15/04/2018 se centre sur les transports en commun et combien coûte la fraude des usagers ? Près de 600 millions d’euros d’argent public sont gaspillés. Les fraudeurs rivalisent d’imagination pour contourner la loi avec le Waze du contrôleur ou encore certains qui font échouer les contrôles via snapchat.

Audience Capital le dimanche 15 avril 2018 : 1 858 000 téléspectateurs et 7,9% de pda (M6 faible)


Capital (M6) le dimanche 11 mars 2018

M6 propose un nouveau numéro de Capital le dimanche 11 mars 2018 sur le thème « alimentation, banque, énergie : enquête sur les nouveaux casseurs de prix« .

Capital vos commentaires sur le reportage M6 des casseurs de prix

– La guerre des prix dans la grande distribution est au rendez vous, la preuve ces dernières semaines avec la promo -70% sur le pot de Nutella. Ces promo ont parfois des conséquences comme pour le beurre qui était acheté moins cher que son prix de revient, du coup la France a eu une pénurie puisque les fabricants ont décidé de vendre à l’étranger.
Un entrepreneur a décidé de créer un nouveau concept en rémunérant au juste prix : les consommateurs disent selon la qualité du produit combien ils sont prêts à payer.

– La banque se gave de frais bancaires mais comment les éviter ? les incidents de paiement, paiements rejetés, découverts dépassés etc… Même si depuis 4 ans, les frais sont plafonnés à 80 euros par mois, les banques ont trouvé d’autres moyens de faire de l’argent avec l’envoi des courriers disant qu’un paiement ne peut pas être honoré… entre 12 et 20 euros.


Orange Bank de son côté promet du zéro frais avec les conseillers en ligne. Capital va tenter de comprendre comment fonctionnent les nouvelles banques qui proposent des frais très bas…la qualité du service client peut être le revers de la médaille.

– Le budget énergie est de 1660 euros par an et par foyer entre l’eau chaude, le chauffage, l’électricité… comment faire baisser la facture ? les ampoules à Led, l’achat d’électricité ou de gaz de manière groupée (jusqu’à 240 euros d’économies par an) ou encore la production de l’énergie soi-même via des panneaux solaires.