Les reportages au sommaire Capital avec Julien Courbet sur M6 le dimanche 12 décembre 2021 avec l’enquête sur la hausse des prix et les pénuries à l’approche des fêtes . Enquête inédite présentée par Julien Courbet. Donnez vos avis et partagez vos réactions sur les reportages . Retrouvez les audiences du dimanche pour Capital sur M6.

Julien Courbet M6

Vos commentaires sur Julien Courbet dans Capital sur M6 / Photo Nicolas GOUHIER/M6

Julien Courbet le monsieur éco de M6 : parcours pro et vie privée

De son vrai nom Frédéric René Courbet, Julien Courbet est un journaliste, animateur de radio et animateur-producteur de télévision français, né le 7 février 1965, en Gironde. Étudiant en marketing, il décida de prendre le chemin du journalisme suite à ses premiers pas en tant qu’animateur de radio à Bordeaux. Retour sur son parcours, ses émissions, etc. Nous ferons aussi la lumière sur sa vie privée.

Retour sur son parcours

L’animateur débute sa riche et passionnante carrière sur Radio Angora, puis sur NRJ à Bordeaux où il présente en 1992 « Que fait la police ? ». C’est à cette époque qu’il prend le pseudonyme de Julien en raison du fait qu’un autre Frédéric y travaillait déjà et que les animateurs étaient désignés par leurs prénoms. Il apprend le métier d’animateur sur le tas notamment au côté du célèbre animateur Jacques Martin.


La même année, il intègre l’équipe d’une émission dominicale à caractère satirique « Ainsi font, font, font » de Jacques Martin sur France 2.

Voici quelques dates marquantes de sa carrière :

De 1993 à 2008, il travaille à TF1, en tant que chroniqueur dans « Sacrée soirée ». Rapidement, il devient le protégé de Gérard Louvin et se voit confier la présentation de l’émission « Sans aucun doute » et bien d’autres encore. Il devient très vite un acteur clé dans les programmes de divertissement. La télé ne l’empêche pas de poursuivre à la radio où il anime sur RTL, à partir de 1998, l’émission Ça peut vous arriver qui défend les consommateurs.

De 2008 à 2013, ilatterrit chez France Télévision et anime des émissions telles que : « Service maximum », « Le Quatrième Duel », « Code de la route : à vous de jouer », « Seriez-vous un bon expert ? ». Il rejoindra la chaîne TNT en 2013.

En 2015, il anime Les rois du barbecue, un concours de barbecue.

En 2018, il rejoint M6 après un séjour sur D8/C8 et anime depuis le 16 septembre 2018 l’émission « Capital », un programme centré sur l’économie et la consommation.

Depuis le 17 octobre 2019, il présente l’émission La meilleure offre qui vient en aide à des propriétaires immobiliers.

Depuis le 14 janvier 2020, il anime Qui veut être mon associé dont le but est d’essayer de convaincre des investisseurs d’injecter des fonds dans votre projet.

. Julien Courbet anime aussi la matinale Ça peut vous arriver dès 10H30 sur M6 et lance le format Arnaques le 16 août 2021.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Julien Courbet est marié à Catherine depuis 1998, qu’il a rencontrée pour la première fois en 1990. De leur union naîtront deux enfants : une fille du nom de Lola née en 2000 et un garçon prénommé Gabin né en 2001.

Julien Courbet ne manque pas de rappeler à quel point sa femme compte pour lui. Il déclare même lors d’une interview accordée au magazine « Nous Deux » : « Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route, elle m’a canalisé et supporté… Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos quarante ans de mariage. »

L’animateur pratique l’équitation et s’entraîne à l’écurie du Cerisier Bleu. Il est un supporter des Girondins de Bordeaux et a été au début des années 1990 le speaker du Parc Lescure. Après le décès de son chien Vega, l’été 2021 il vient d’adopter Simone un petit chiot adorable.

Le guide Capital avec les reportages, les vidéos et critiques

  • Capital de M6 le dimanche 12 décembre 2021 (Pénurie et flambée des prix – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 28 novembre 2021 (l’argent public – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 14 novembre 2021 (les foires et salons – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 24 octobre 2021 (les champions du discount – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 26 septembre 2021 (le rayon frais – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 5 septembre 2021 (les économies – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 22 août 2021 (Villages terroir – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 15 août 2021 (les nouveaux camping-car – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 8 août 2021 (les stars du pique-nique – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 1er août 2021 (La Vendée – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 25 juillet 2021 (L’apéro de l’été – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 18 juillet 2021 (Les arnaques des vacances- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 4 juillet 2021 (Le business des vacances tranquilles- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 20 juin 2021 (Les vacances en France- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 30 mai 2021 (Je crée ma boîte- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 16 mai 2021 (Les labels alimentaires et avis clients- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 2 mai 2021 (Les bons plans de l’immobilier- Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 18 avril 2021 (Les aides maison, loisirs et santé de l’Etat – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 28 mars 2021 (La surconsommation et le gaspillage – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 14 mars 2021 (Les classes moyennes – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 28 février 2021 (Arrondir les fins de mois – Inédit)
  • Capital de M6 le dimanche 14 février 2021 (Le marché de l’occasion – Inédit)
  • Capital (M6) le dimanche le 12 décembre 2021 : Les pénuries et flambée de prix

    Le numéro de Capital le dimanche 12 décembre 2021 est inédit sur le thème « Pénurie et flambée des prix, comment limiter les dégâts ? ».

    Focus sur les jouets et cadeaux qui menacent d’être en rupture de stock dans les magasins. Des milliers de produits que ce soit des meubles électroménager, objets de déco ou bricolage vont manquer dans les rayons. Les jouets sont aussi concernés…le made in France peut-il profiter de cette crise ?
    La raison de la pénurie est la conséquence de divers éléments : de nombreux articles proviennent d’usines asiatiques. L’enchaînement des bugs c’est pénurie de matières premières, usines à l’arrêt à cause de la Covid, engorgement des ports …

    Le coût d’approvisionnement s’envole côté prix, les distributeurs de jouets comme Joué Club, King Jouet ou Pylônes se battent pour être livrés à temps.

    Les produits neufs manquent à l’appel…en conséquence le marché de l’occasion explose. Par exemple, il faut patienter entre 8 à 12 mois pour avoir un véhicule neuf chez Open, Peugeot ou Renault. Le marché des voitures d’occasion fait recette, c’est ainsi que les prix grimpent et certains modèles de seconde main se négocient aujourd’hui au prix du neuf.
    L’informatique est aussi touché par la pénurie ainsi les enseignes Cash Express ou Cash Converters voient leurs ventes exploser avec les produits de seconde main.
    Reportage sur les friperies Kiloshop ou Mad Vintage qui transforment de vieux vêtements en or. Capital permet de découvrir les coulisses du secteur avec Joanathan Frips.

    Capital (M6) le dimanche 28/11/2021 : L’argent public dans les communes de France

    Capital le dimanche 28 novembre 2021 sur le thème « Argent public : nos villes sont-elles bien gérées ? ». Reportage sur les communes et les subventions. En France, on dénombre 1,5 million d’associations qui brassent chaque année autour de 113 milliards d’euros, environ 3,3 % du PIB national. Pour se financer, elles comptent sur les cotisations de leurs adhérents mais également sur les subventions publiques que leur versent notamment les communes. Comment savoir si ces aides sont attribuées et dépensées à bon escient ?

    Comment les maires gèrent-ils notre argent ? Capital a enquêté sur les villes de Châteauroux (Indre) ou Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) où des approches originales sont mises en places pour réduire les dépenses et même booster les recettes sans augmenter la fiscalité.
    Enfin, focus sur les zones piétonnes…ça coûte très cher. 1 million d’euros pour 1 km2 de zone piétonne. À Grenoble (Isère), Paris ou Strasbourg (Bas-Rhin), le « tout piéton » est devenu une priorité pour les élus. Ljubljana, capitale de la Slovénie, et son centre ville 100% interdit aux voitures et aux taxis est devenue un modèle pour les élus français.

    Audidence : 1 971 000 téléspectateurs et 9,5% de pda

    Capital (M6) le dimanche 14/11/2021 : Les foires font leur comeback

    Capital sur M6 le dimanche avec le thème « Foires et salons : le grand retour des bonnes affaires ». Hors covid, en France il y a 1200 évènements chaque année qui recueillent jusqu’à 23 millions de visiteurs. C’est un enjeu économique majeur. (Date en reprogrammation)
    Focus sur Lessay dans la Manche qui mise sur sa foire qui peut accueillir en 3 jours jusqu’à 300 000 visiteurs et 1500 exposants. Reportage à Villepinte avec le salon Maison et Objet. : 5 jours de business intense où se joue 2 fois par an pas moins d’un milliard et demi de contrats en temps normal.
    Enfin direction La Rochelle, Capital a suivi des acheteurs et vendeurs de pergolas ainsi que des camelots. Quelles sont leurs méthodes secrètes ?

    Audience Capital le dimanche 14 novembre 2021 : 1,86 million de téléspectateurs et 8,6% de pda

    Capital (M6) le dimanche 24 octobre 2021 : Action, Dacia et villages de marques

    Capital inédit sur M6 le dimanche 24 octobre avec un numéro sur le thème « Supermarchés Action, Dacia ou magasins d’usine : les secrets des champions du discount ». Action le bulldozer des petits prix, on estime que 1/3 des produits est vendu à moins de 1 euro. Les produits de marque comme lessives, shampoings sont 30% moins chers que la grande distribution. Quels sont les secrets d’Action qui génère 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
    Les ventes privées et villages de marques Marques Avenue, Mac Arthur Glenn ou Neinver. Les produits déstockés peuvent être vendus jusqu’à -70%.
    La voiture low cost Dacia à 16800 euros … c’est la moins chère des voitures neuves. La citadine Sandero de Renault est la plus vendue aux particuliers. Comment Dacia réussit à proposer des voitures neuves au prix de l’occasion ?

    Audience Capital du 24/10/2021 : 2 798 000 téléspectateurs et 13,4% de pda

    Capital (M6) le dimanche 26 septembre 2021 : Le rayon frais en plein boom

    M6 propose un nouvel inédit de Capital le 26 septembre 2021 sur le thème « Vite fait, vite prêt : les nouvelles batailles du rayon frais ! »
    Enquête sur le marché des pizzas que les français adorent, plus de 10 kilos consommés par chaque français soit plus que les italiens. Les pizzas du rayon frais à petit prix autour de 3 euros cartonnent, elles se vendent 5 fois mieux que les congelées pourtant moins chères. Quelle est la meilleure côté saveur ?

    Reportage sur le marché de la viande végétale qui est en plein boom, il est estimé à 100 milliards d’euros d’ici 15 ans. Que contiennent les steaks, saucisses ou encore nuggets sans viande ? Comment obtenir l’illusion d’une viande savoureuse ? Des starts-up ont vu le jour comme Hari&co, le spécialiste de la boulette, ou « Les Nouveaux Fermiers » .

    Enfin, Capital s’intéresse à la machine à mettre les aliments sous vide. Elle surfe sur l’anti-gaspi et la tendance du batch cooking. Les prix varient de 28 euros à LIDl à plus d’une centaine d’euros comme Foodsaver ou Guy de Marle.

    Audience Capital (m6) du 26 septembre 2021 : 2 064 000 téléspectateurs et 10,2% de pda

    Capital (M6) le dimanche 5 septembre 2021 : le pouvoir d’achat dopé

    Capital inédit le dimanche 5 septembre 2021 sur le thème « 3 000 euros de pouvoir d’achat en plus, par an, sans se priver, c’est vraiment possible ! »
    Focus sur la famille Duhan dans les Landes : Marianne aide-soignante, Laurent chauffeur routier et leurs 3 enfants Océane, Lauriane et Talia.
    Ils dépensent 600 euros chaque mois en moyenne dans les grandes surfaces alimentaires. Le ticket de caisse peut baisser de 30 à 50% grâce à de nouvelles offres avec les casseurs de prix et en luttant contre le gaspillage de nourriture.
    Capital a enquêté sur les tendances avec les ristournes jusqu’à -40% avec le cashback, le parrainage.

    Enfin, faire baisser ses dépenses de carburant, c’est possible en installant un boîtier spécial sous le capot. Plus de 140 000 français ont diminué leurs dépenses de 40%.

    Audience : 2,47 millions de téléspectateurs et 12,8% de pda

    Capital (M6) le dimanche 22 août 2021 : les villages de France

    Nouveau numéro inédit de Capital le 22 août 2021 sur le thème « Villages de France, villages terroirs : à chacun son filon ! »
    Focus sur le village Espelette au Pays Basque qui fait le plein de touristes avec plus de 10 000 estivaliers chaque jour. Le célèbre piment permet de générer un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros.

    Reportage sur Guiche situé à 40kms d’Espelette avec sa base nautique qui cartonne. Avec ses toboggans géants, ses locations de canoés et ses restaurants, le site est devenu un spot incontournable.

    Le petit village perdu d’Alise-Sainte-Reine, en Côte-d’Or se concentre sur l’histoire de France avec les fameux champs où aurait eu lieu la bataille d’Arlésia.

    Laas dans les Pyrénées Atlantiques parie sur l’humour, le village est proclamé « principauté de Laas » et ça marche pour les touristes. Ça se bouscule pour visiter le village, avec ses barrières douanières, son tampon de passeport payant en souvenir et son château local.

    Audience : 2,30 millions de téléspectateurs et 11,8% de pda

    Capital (M6) le dimanche 15 août 2021 : les nouveaux camping-car

    Capital le dimanche 15 août 2021 inédit sur le thème « Nouveaux camping-car : le business des vacances itinérantes ? ». Le fourgon aménagé est en passe de dépasser le bon vieux camping-car. Les ventes augmentent de 20% par rapport à 2019.
    Le fourgon représente une vente sur deux, il faut compter environ 10000 euros en moins qu’un camping-cat. La marque Pilote est leader du marché : au programme « Coin cuisine avec robinet pliable qui se transforme en plan de travail, toilettes rétractables à glisser sous le lit pour devenir un espace douche, les ingénieurs de la marque rivalisent d’ingéniosité pour optimiser l’espace de ces véhicules qui mesurent en moyenne 12 mètres carrés, soit 5 mètres carrés de moins qu’un camping-car traditionnel. » La concurrence est rude avec Sunlight qui proposent des fourgons aménagés à prix cassés, 45000 euros en moyenne.

    Pour faire des économies il y a la solution d’aménager soi même son véhicule ou encore la tente sous toit vendue dès 500 euros.

    Audience : 2 476 000 téléspectateurs et 13,7% de pda

    Capital (M6) le dimanche 8 août 2021 : le pique-nique

    Capital le dimanche 8 août 2021 sur le thème « Pique-nique : les recettes du repas star de l’été« . 3 français sur 4 en organisent régulièrement. Le produit tendance ce sont les chips aux légumes avec panais, carottes ou encore betteraves.
    Le poulet froid avec de la moutarde de Dijon a la cote notamment avec Bourgogne où est proposée de la moutarde aromatisée à toute sortes de saveurs.

    Les petites valises en osier sont à la mode pour transporter son pique-nique. La marque « Les jardins de la Comtesse » est leader de ce mater. Des sacs à dos avec vaisselle intégrée sont au programme.
    Où trouver l’emplacement idéal pour le pique-nique ? plus de 6000 espaces sont recensés. Pour les communes, trouver les bons endroits c’est aussi l’assurance d’attirer les vacanciers et d’avoir des retombées économiques liées au tourisme.

    Capital (M6) le dimanche 1er août 2021 : le tourisme et la Vendée

    Capital le dimanche 1er août 2021 sur le thème « Puy du Fou, campings et plages : la Vendée, le paradis des vacances populaires ». La Vendée l’endroit parfait pour des vacances à petits prix, une semaine début juillet avec 2 chambres à 533 euros avec accès direct à la place.
    L’afflux touristique est massif l’été avec une population multipliée par 4 (à la base 700 000 habitants).
    Près de 343 campings en Vendée, les patrons rivalisent d’imagination pour proposer des activités et faire consommer au maximum « emplacements en bord de mer avec accès à la plage, parc aquatique géant, soirées à thème débridées et activités gratuites ».
    Le Puy Du Fou réussit à séduire plus de 40% des touristes en Vendée. Plus de 2 millions de visiteurs par an pour le parc. Focus sur 2 autres parcs du département qui tentent de faire leur place : O’Gliss Park, un parc aquatique gigantesque, et le Parc du Grand Défi, le plus grand parc accrobranche du monde.

    Capital (M6) le dimanche 25 juillet 2021 : la guerre de l’apéro

    Capital le dimanche 25 juillet 2021 inédit sur le thème « Soirées d’été : la guerre de l’apéro« . La star de l’apéritif c’est le saucisson où 2,2 kilos sont consommés en France chaque seconde. Les marques n’hésitent pas à lancer des nouveautés dans ce marché fructueux de 750 millions d’euros par an.
    L’autre star de l’apéro c’est l’olive, sa consommation a augmenté de 10% l’an dernier. Tous les goûts sont au menu et tous les prix : olives noires, vertes, grosses, petites, farcies à l’ail ou aux amandes avec des tarifs allant de 7 à 30 euros le kilo. 98% des olives sont importées.

    La grande tendance de l’été ce sont les boissons qui ont le goût de l’alcool mais sans alcool. Elles sont moins caloriques. Les marques Corona, Heineken, Leffe… se sont lancées. Les spiritueux dégré zéro existent comme le gin ou le whisky.
    Les planches apéro le succès des cafetiers et restaurateurs qui tentent de profiter de cet engouement. Des marges très confortables sont au rdv. On peut même se faire livrer l’apéro à domicile à la dernière minute avec snacks, boissons…

    Capital (M6) le dimanche 18 juillet 2021 : les vacances sans les arnaques

    Capital sur M6 le dimanche 18 juillet 2021 inédit sur le thème « Alimentation, logement, transport : enquête sur les trop bonnes affaires de l’été ! ».
    Retour sur les fausses annonces de location pour les vacances. Quelles sont les plateformes à éviter.
    Il faut être vigilant aux agences de locations de voitures low-cost qui peuvent proposer des tarifs jusqu’à 35% moins cher. De nombreuses option additionnelles sont facturées…la note peut vote grimper.
    Les arnaques sont nombreuses sur les marchés avec les faux produits fermiers ou les balances truquées. L’appellation fabriqué à la ferme pose problème parfois.

    Audience Capital dimanche 18 juillet 2021 : 2 295 000 téléspectateurs et 12,7% de pda

    Capital (M6) le dimanche 4 juillet 2021 : Anti-moustiques et gardes animaux

    Capital inédit le dimanche 4 juillet 2021 sur le thème « Alarmes, anti-moustiques, garde d’animaux : ces nouveaux business pour des vacances tranquilles ». Focus sur les nouveaux moyens de surveiller sa maison à distance. Les systèmes à installer soi-même sont-ils efficaces ? Le système « Voisins vigilants » fonctionne dans 600 communes. Quel est le coût pour les habitants ?

    Le business des anti-moustiques ? Sprays chimiques, répulsifs naturels, bracelets à la citronnelle … les français dépensent plus de 30 millions d’euros chaque année. Quelles sont les stations balnéaires où on est le mieux protégé contre les moustiques ?
    Enfin reportage sur la garde d’animaux pour l’été avec les chenils, les pet-sitter, les hôtels de luxe pour chiens avec des prestations haut de gamme. Au programme promenades d’une heure dans la forêt, massages, télévision…Focus sur le robot qui distribue de la nourriture au chien et qui le surveille avec la caméra.

    Audience Capital dimanche 4 juillet 2021 : 1,94 million de téléspectateurs et 9,8% de pda

    Capital (M6) le dimanche 20 juin 2021 : Les vacances en France

    Capital le dimanche 20 juin 2021 inédit sur le thème « Vacances en France : ils réinventent votre été ». Focus sur les clubs de vacances de Fram qui proposent des séjours tout compris à partir de 500 euros la semaine.
    Des résidences VVF ou Lagrange ainsi que des campings deviennent Framissima cet été sur la Côte d’Azur, en Bretagne, Corse ou encore dans les Landes. Le but est que les prix soient aussi attrayants qu’à l’étranger. La concurrence (Homair et les Marvilla Parks) est rude pour Fram qui a décidé de jouer la carte France pour cet été.

    Les hébergements insolites font un carton avec les maisons flottantes (dès 150 euros la nuit) ou encore le camping-car nautique (location de bateaux habitables) avec des prix de 80 à 500 euros par semaine.

    Audience Capital sur M6 le 20 juin 2021 : 1 929 000 téléspectateurs et 10% de pda

    Capital (M6) le dimanche 30 mai 2021 : Création de son entreprise

    Capital le dimanche 30 mai 2021 sur le thème « C’est moi le patron ! Je crée ma boîte, du rêve à la réalité ». Malgré la crise du COVID, 848 000 sociétés ont vu le jour l’an dernier.

    Amandine esthéticienne, âgée de 33 ans a décidé d’investir toute son épargne pour créer son institut de beauté.
    Boris a décidé de relancer la société familiale de café. Va-t-il réussir à imposer sa marque les cafés Maurice face aux géants que sont Nestlé, Jacques Vabre…
    Audrey veut fabriquer les beignets africains de sa maman pour les vendre en grande distribution. Sans contact avec le milieu agroalimentaire, elle va tout tenter pour se faire une place.
    Yolande ancienne directrice des achats dans la monde, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en créant sa marque de vêtements.

    Pour ce document inédit, Julie Courbet reçoit Emmanuel Chain le fondateur du magazine créé il y a 30 ans. À l’occasion de cette interview, il fera part de son expérience de chef d’entreprise accompli. Il pourra donner des conseils ainsi que les embuches à éviter à tous ceux qui se lance dans l’entreprise entrepreneuriale.

    Audience : 1 899 000 téléspectateurs et 9,1% de pda

    Capital (M6) le dimanche 2 mai 2021 : Les bons plans en immobilier

    Capital le dimanche 2 mai 2021 sur le thème « Tous propriétaires : les nouveaux filons de l’immobilier à petits prix ».
    Reportage sur la construction de sa maison, le rêve de 8 français sur 10. Cela revient cher, en moyenne 1500 euros le m2 sans compter le prix du terrain. Des solutions existent pour faire des économies. La maison en kit à terminer soi même permet d’économiser 25% de la facture. Retour sur les maisons standardisées, optimisées… où les constructeurs fabriquent les maisons en usine pour baisser le tarif de 20%
    Les bons plans pour acheter dans le neuf. Il faut être patient et attendre parfois 12 à 18 mois. Chaque année se vend plus de 100 000 logement sur plans. Les prix risquent de s’envoler en 2021. Quelles sont les solutions pour acheter sa résidence neuve au meilleur prix ? Frais de notaire offerts, fins de programmes bradés, enchères dégressives ou encore bons plans à destination des classes moyennes.

    Focus sur les résidences secondaires, trouver une maison à 50000 euros, est-ce possible ? Oui dans certains lieux de France à condition de faire quelques travaux. L’autre solution c’est d’investir dans un mobil home ou s’acheter une tiny house.

    Audience Capital le 2 mai 2021 : 2,33 millions de téléspectateurs et 10,3% de pda

    Capital (M6) le dimanche 18 avril 2021 : Les aides de l’Etat

    Capital sur M6 le dimanche 18 avril 2021 sur le thème « Santé, maison, loisirs : dépensez moins, l’État s’occupe de vous ! ». Reportage sur la rénovation énergétique avec la prime « MaPrimeRenov » ouverte à tous pour le mode de chauffage, l’isolation des combles ou encore le vitrage. La prime peut aller jusqu’à 20000 euros. Comment trouver le bon artisan ? Quel prix faut-il payer pour trouver le confort à la maison ?
    Focus sur les les lunettes, les appareils auditifs et les prothèses dentaires sont désormais remboursés à 100%. Une paire de lunette avant c’était 61 euros minimum ou 334 euros pour une prothèse dentaire…aujourd’hui on ne paye plus rien mais la qualité est-elle au rdv ?

    Les aides sont nombreuses pour rouler à vélo mais cette explosion des primes entraînent des pénuries à l’achat et une explosion des vols. Le vélo est covid-compatible par rapport au bus et métro mais aussi plus écologique et économique.

    Audience Capital le 18 avril 2021 : 2,15 millions de téléspectateurs et 9,2% de pda

    Capital (M6) le dimanche 28 mars 2021 : La surconsommation

    Capital le dimanche 28 mars 2021 sur le thème « Surconsommation : enquête sur la face cachée du gaspillage« .
    Focus sur le gaspillage des médicaments dont des antibiotiques, du paracétamol ou encore des traitements contre le cancer qui partent à la poubelle. Chaque pharmacie jette en moyenne chaque année 15000 euros de médicaments et de parapharmacie. Pourquoi ces produits ne sont-ils pas donnés plutôt que d’être jetés ? Capital a remonté la filière de ce gaspillage massif et révoltant.
    Enquête sur le recyclage impossible des chaussures. Chaque français jette en moyenne 4 à 5 paires par an, cela représente 240 000 tonnes. Donner une seconde vie à une chaussure usée est un vrai casse-tête car une chaussure peut contenir jusqu’à 40 matériaux différents, elle est donc très difficile à désosser.
    L’usine Bolflex est la seule en Europe à réussir à fabriquer en grande quantité des chaussures neuves avec du vieux alors que l’entreprise française TBS a un objectif, créer une paire de baskets qui serait recyclable à l’infini.

    Audience Capital le 28 mars 2021 : 2,71 millions de téléspectateurs et 2,1% de pda

    Capital (M6) le dimanche 14 mars 2021 : Les classes moyennes

    Capital sur M6 le dimanche 14 mars 2021 avec le thème « Classes moyennes : profitez-vous vraiment des milliards distribués par l’État ? »
    Les Français ont vu leur situation financière se dégrader avec la crise sanitaire, 1/3 sont concernés. La crise a creusé les inégalités, les emplois sont fragilisés. Enquête su les Français au coeur de la tourmente, comment sont-ils impactés par la crise ?

    Focus sur l’emprunt de la France qui emprunte des milliards pour aider les français suite aux restrictions, confinement… La dette augmente et se monte à 2,674 milliards d’euros. D’où vient cet argent ? Si la France décidait de ne pas rembourser la dette, que se passerait-il ?

    Le crédit à la consommation c’est la tendance. 10 millions de français ont des soucis de découvert chaque mois et pour s’en sortir ils souscrivent à des crédits. Capital nous en dit plus sur le 3 fois sans frais. Comment fonctionnent les organismes de crédits ? Pourquoi certains sont-ils refusés quand d’autres cumulent les crédits à la consommation ? Comment les sociétés de crédit détectent-elles les fraudeurs ? De nouvelles plateformes ont vu le jour où il est possible d’emprunter de l’argent aux particuliers.

    Audience Capital le 14 mars 2021 : 2 millions de téléspectaterus et 8,7% de pda

    Capital (M6) le dimanche 28 février 2021 : Arrondir les fins de mois, comment ?

    Capital inédit le dimanche 28 février 2021 sur le thème « Complément de revenus : comment arrondir ses fins de mois sans piège ?« .

    Les Français en manque de 449 euros par mois pour vivre correctement : certains ont décidé de trouver des moyens pour arrondir les fins de mois.
    Bon plan avec la location de sa maison, sa cave voire même son bureau avec des plateformes comme costockage, Swimmy, Officeriders… Combien peut-on espérer gagner ?
    Focus sur les jeux concours en plein essor, sur les 3 dernières années leur nombre a augmenté de 30%. Pourquoi les marques financent de tels cadeaux dans les jeux concours ? Comment éviter les pièges et avoir le maximum de chance de faire des jeux concours un gagne-pain amusant? Reportage sur la vente à domicile : la France compte 700 000 vendeurs en France que ce oit pour les articles de cuisine, cosmétiques, produits ménagers, vêtements et lingeries. En VAD, plus on vend et plus on gagne. Vente à domicile ou arnaque pyramidale, comment détecter les bons plans et éviter les mauvais ?

    Audience Capital le 28 février 2021 : 2 456 000 téléspectateurs et 11,6% de pda

    Capital (M6) le dimanche 14 février 2021 : Achat et vente d’occasion

    Capital inédit le dimanche 14 février 2021 sur le thème « Acheter et vendre d’occasion, une vraie chance pour notre porte-monnaie et pour la planète ? » Les hypermarchés se lancent sur le marché de l’occasion. Où trouver les meilleures affaires ? 7 français sur 10 sont prêts à renoncer à l’achat de produits neufs.
    Focus sur les pièges à éviter pour les voitures d’occasion. 1 recherche sur 4 concerne des véhicules vendus à moins de 2500 euros. Enquête sur les nouveaux concessionnaires qui se chargent de votre votre voiture à votre place comme Autoeasy, Vendezvotrevoiture.fr ou encore CapCar. Enquête sur les téléphones reconditionnés et certaines pratiques douteuses comme les vices cachés ou encore les batteries défectueuses.

    Audience Capital le 14 février 2021 : 2,75 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda