Avis et audience Capital (M6) le dimanche 2 mai 2021 : les bon plans immobilier
Les reportages au sommaire Capital avec Julien Courbet sur M6 le dimanche 2 mai 2021 avec les bons plans à saisir dans le secteur de l’immobilier. Enquête inédite présentée par Julien Courbet. Donnez vos avis et partagez vos réactions sur les reportages . Retrouvez les audiences du dimanche pour Capital sur M6.
Vos commentaires sur Julien Courbet dans Capital sur M6 / Photo Nicolas GOUHIER/M6
Julien Courbet le monsieur éco de M6 : parcours pro et vie privée
De son vrai nom Frédéric René Courbet, Julien Courbet est un journaliste, animateur de radio et animateur-producteur de télévision français, né le 7 février 1965, en Gironde. Étudiant en marketing, il décida de prendre le chemin du journalisme suite à ses premiers pas en tant qu’animateur de radio à Bordeaux. Retour sur son parcours, ses émissions, etc. Nous ferons aussi la lumière sur sa vie privée.
Retour sur son parcours
L’animateur débute sa riche et passionnante carrière sur Radio Angora, puis sur NJR à Bordeaux où il présente en 1992 « Que fait la police ? ». C’est à cette époque qu’il prend le pseudonyme de Julien en raison du fait qu’un autre Frédéric y travaillait déjà et que les animateurs étaient désignés par leurs prénoms. Il apprend le métier d’animateur sur le tas notamment au côté du célèbre animateur Jacques Martin.
La même année, il intègre l’équipe d’une émission dominicale à caractère satirique « Ainsi font, font, font » de Jacques Martin sur France 2.
Voici quelques dates marquantes de sa carrière :
De 1993 à 2008, il travaille à TF1, en tant que chroniqueur dans « Sacrée soirée ». Rapidement, il devient le protégé de Gérard Louvin et se voit confier la présentation de l’émission « Sans aucun doute » et bien d’autres encore. Il devient très vite un acteur clé dans les programmes de divertissement. La télé ne l’empêche pas de poursuivre à la radio où il anime sur RTL, à partir de 1998, l’émission Ça peut vous arriver qui défend les consommateurs.
De 2008 à 2013, ilatterrit chez France Télévision et anime des émissions telles que : « Service maximum », « Le Quatrième Duel », « Code de la route : à vous de jouer », « Seriez-vous un bon expert ? ». Il rejoindra la chaîne TNT en 2013.
En 2015, il anime Les rois du barbecue, un concours de barbecue.
En 2018, il rejoint M6 après un séjour sur D8/C8 et anime depuis le 16 septembre 2018 l’émission « Capital », un programme centré sur l’économie et la consommation.
Depuis le 17 octobre 2019, il présente l’émission La meilleure offre qui vient en aide à des propriétaires immobiliers.
Depuis le 14 janvier 2020, il anime Qui veut être mon associé dont le but est d’essayer de convaincre des investisseurs d’injecter des fonds dans votre projet.
. Dès le 2 novembre 2020, Julien Courbet anime la matinale Ça peut vous arriver dès 10H30 sur M6.
Qu’en est-il de sa vie privée ?
Julien Courbet est marié à Catherine depuis 1998, qu’il a rencontrée pour la première fois en 1990. De leur union naîtront deux enfants : une fille du nom de Lola née en 2000 et un garçon prénommé Gabin né en 2001.
Julien Courbet ne manque pas de rappeler à quel point sa femme compte pour lui. Il déclare même lors d’une interview accordée au magazine « Nous Deux » : « Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route, elle m’a canalisé et supporté… Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos quarante ans de mariage. »
L’animateur pratique l’équitation et s’entraîne à l’écurie du Cerisier Bleu. Il est un supporter des Girondins de Bordeaux et a été au début des années 1990 le speaker du Parc Lescure.
Le guide Capital avec les reportages, les vidéos et critiques
Capital (M6) le dimanche 18 avril 2021 : Les aides de l’Etat
Capital sur M6 le dimanche 18 avril 2021 sur le thème « Santé, maison, loisirs : dépensez moins, l’État s’occupe de vous ! ». Reportage sur la rénovation énergétique avec la prime « MaPrimeRenov » ouverte à tous pour le mode de chauffage, l’isolation des combles ou encore le vitrage. La prime peut aller jusqu’à 20000 euros. Comment trouver le bon artisan ? Quel prix faut-il payer pour trouver le confort à la maison ?
Focus sur les les lunettes, les appareils auditifs et les prothèses dentaires sont désormais remboursés à 100%. Une paire de lunette avant c’était 61 euros minimum ou 334 euros pour une prothèse dentaire…aujourd’hui on ne paye plus rien mais la qualité est-elle au rdv ?
Les aides sont nombreuses pour rouler à vélo mais cette explosion des primes entraînent des pénuries à l’achat et une explosion des vols. Le vélo est covid-compatible par rapport au bus et métro mais aussi plus écologique et économique.
"Santé, maison, loisirs : dépensez moins, l'État s'occupe de vous !"
📺 Dimanche à 21h05 sur M6 pic.twitter.com/BLPRLtEAKp— Capital (@CapitalM6) April 15, 2021
Audience Capital le 18 avril 2021 : 2,15 millions de téléspectateurs et 9,2% de pda
Capital (M6) le dimanche 14 mars 2021 : Les classes moyennes
Capital sur M6 le dimanche 14 mars 2021 avec le thème « Classes moyennes : profitez-vous vraiment des milliards distribués par l’État ? »
Les Français ont vu leur situation financière se dégrader avec la crise sanitaire, 1/3 sont concernés. La crise a creusé les inégalités, les emplois sont fragilisés. Enquête su les Français au coeur de la tourmente, comment sont-ils impactés par la crise ?
Focus sur l’emprunt de la France qui emprunte des milliards pour aider les français suite aux restrictions, confinement… La dette augmente et se monte à 2,674 milliards d’euros. D’où vient cet argent ? Si la France décidait de ne pas rembourser la dette, que se passerait-il ?
Le crédit à la consommation c’est la tendance. 10 millions de français ont des soucis de découvert chaque mois et pour s’en sortir ils souscrivent à des crédits. Capital nous en dit plus sur le 3 fois sans frais. Comment fonctionnent les organismes de crédits ? Pourquoi certains sont-ils refusés quand d’autres cumulent les crédits à la consommation ? Comment les sociétés de crédit détectent-elles les fraudeurs ? De nouvelles plateformes ont vu le jour où il est possible d’emprunter de l’argent aux particuliers.
Chômage partiel, aides distribuées, crédits à la consommation…La France emprunte des milliards pour traverser la crise. Mais les promesses du « quoi qu'il en coûte » sont-elles suffisantes ?
📺 Rendez-vous dimanche soir à 21h05 sur M6 pic.twitter.com/YhHndKdMPX
— Capital (@CapitalM6) March 11, 2021
Audience Capital le 14 mars 2021 : 2 millions de téléspectaterus et 8,7% de pda
Capital (M6) le dimanche 14 février 2021 : Achat et vente d’occasion
Capital inédit le dimanche 14 février 2021 sur le thème « Acheter et vendre d’occasion, une vraie chance pour notre porte-monnaie et pour la planète ? » Les hypermarchés se lancent sur le marché de l’occasion. Où trouver les meilleures affaires ? 7 français sur 10 sont prêts à renoncer à l’achat de produits neufs.
Focus sur les pièges à éviter pour les voitures d’occasion. 1 recherche sur 4 concerne des véhicules vendus à moins de 2500 euros. Enquête sur les nouveaux concessionnaires qui se chargent de votre votre voiture à votre place comme Autoeasy, Vendezvotrevoiture.fr ou encore CapCar. Enquête sur les téléphones reconditionnés et certaines pratiques douteuses comme les vices cachés ou encore les batteries défectueuses.
Pour des questions environnementales, éthiques mais surtout de pouvoir d'achat, l'occasion a tout pour plaire !
"Acheter et vendre d'occasion, une vraie chance pour notre porte-monnaie et pour la planète ?"
📺 Dimanche à 21h05 sur M6 pic.twitter.com/oBmVdsZQRn— Capital (@CapitalM6) February 11, 2021
Audience Capital le 14 février 2021 : 2,75 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda
Capital (M6) le dimanche 17 janvier 2021 : Le gaspillage des aides et retraites
Capital le dimanche 17 janvier 2021 inédit avec le thème « Aides sociales, retraites : révélations sur un grand gaspillage ». Focus sur la fraude à la sécu et les failles du système. En France on estime que les bénéficiaires de la sécu sont plus nombreux que les personnes recensées à l’Insee. Il existe des filières organisées de fraudeurs qui permettent à des étrangers de percevoir de l’argent de la sécurité sociale.
Reportage sur les prestations sociales non distribuées. De nombreux français ne bénéficient pas des aides auxquelles ils ont droit… de 30 à 70% des aides ne sont pas distribuées et ça concerne la CAF, la caisse de retraite, l’assurance maladie, Pole emploi. A qui est la faute ?
Dernier reportage sur les caisses de retraites en France qui gèrent 16 millions de retraités. On estime que la pension de retraite moyenne s’établit à 1500 euros brut. Il existe 34 caisses de retraites différentes. Capital a mené l’enquête et vous allez comprendre pourquoi en matière de retraites, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, la gestion de l’argent de nos retraites réserve quelques mauvaises surprises : frais de fonctionnement faramineux, placements financiers risqués ou laissés à l’abandon, mais aussi gestion chaotique des dossiers des cotisants.
Aides sociales versées à des personnes qui n'existent pas, prestations qui ne sont pas toujours redistribuées à ceux qui y ont droit et inégalités de gestion pour les retraites…
"Aides sociales, retraites : révélations sur un grand gaspillage"
📺 Dimanche à 21h05 sur M6 pic.twitter.com/DlirYj6ZMk— Capital (@CapitalM6) January 13, 2021
Audience Capital le dimanche 17 janvier 2021 : 2,80 millions de téléspectateurs et 12,8% de pda
Capital (M6) le dimanche 3 janvier 2021 : Le business du sommeil
Capital sur M6 inédit le dimanche 3 janvier 2020 sur le thème « Mieux dormir : enquête sur le grand business du sommeil ». 1 français sur 3 dit souffrir de problèmes de sommeil. Quelles sont les solutions pour mieux dormir ?
Focus sur les matelas à bas prix à 500 euros maximum. Vraie ou fausse réduction comment connaître le vrai prix d’un matelas ? Doit-on avoir confiance aux nouveaux fabricants qui proposent le confort maximum à un prix minimum.
Les troubles du sommeil sont nombreux : 2 français sur 3 a du mal à s’endormir et 1 français sur 2 se réveille pendant la nuit. Retour sur la mélatonine une hormone naturelle qui cartonne. Est-elle vraiment sans danger ? Retour sur les objets connectés, les appareils pour se relaxer et ceux pour contrôler sa respiration.
Quel investissement pour la couette ? les prix varient de 20 à 8000 euros pour du duvet de canard polaire Eider. Le prix est-il vraiment synonyme de qualité ?
Deux Français sur trois souffrirait de problèmes de sommeil. Mais savez-vous pourquoi vous dormez si mal ? Capital a percé les mystères de la nuit💤
"Mieux dormir : enquête sur le grand business du sommeil"
📺 Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/33bFI3HEcB— Capital (@CapitalM6) December 31, 2020
Audience Capital le dimanche 3 janvier 2021 : 2,59 millions de téléspectateurs et 11,3% de pda
Capital (M6) le dimanche 13 décembre 2020 : Les bons plans pour noël
Capital inédit le dimanche 13 décembre 2020 sur le thème « Bons plans et made in France : comment sauver Noël à tout prix ? »
Focus sur le foie gras une valeur sûre des fêtes, 9 foyers sur 10 comptent en manger. Le foie gras va être vendu à petit prix cette année car les producteurs ont eu du mal à écouler leurs stocks avec la fermeture des restaurants ou encore la baisse des exportations.
Quant à la volaille de Bresse, elle va être vendue à un prix parfois inférieur à 50% de l’an dernier. Des restaurateurs vont proposer des dîners de fêtes clés en main.
Reportage sur le marché du jouet, tous les moyens sont bons pour écouler le stock et faire du chiffre. Pendant cinq semaines, les équipes de Capital ont suivi les enseignes de jouets et des revendeurs indépendants dans leur bataille. Ces semaines vont être cruciales pour tous les acteurs du jouet en France.
Capital enquête sur les cadeaux made un France, 55% des français comptent acheter des cadeaux bleu, blanc rouge. Le but est de soutenir l’économie française. Les cartes cadeaux, les box ont la cote. Quelles marques se lancent sur ce filon, et comment leurs produits sont-ils sélectionnés sur ces sites de vente ? Acheter français, cela coûte-t-il forcément plus cher ?
Malgré une année particulière qui s'achève et l'incertitude qui demeure, découvrez tous les bons plans, pour vos cadeaux et vos repas pour les fêtes de Noël.
"Bons plans et made in France : comment sauver Noël à tout prix ?"
📺 Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/LjHW1lIaFF— Capital (@CapitalM6) December 10, 2020
Audience Capital (M6) le 13 décembre 2020 : 2,29 millions de téléspectateurs et 10% de pda
Capital (M6) le dimanche 29 novembre 2020 : Les promos du black friday
Capital le dimanche 29 novembre 2020 sur le thème « Black Friday : jusqu’où ira la folie des promotions ? » alors que sévit un second confinement en France.
Capital nous emmène dans les coulisses des plus grandes promos de l’année avec le Black Friday. Les Français dépense jusqu’à plus de 2 milliards d’euros ce jour là. Vêtements, électroménager, high-tech, comment les commerçants préparent-ils le Black Friday ?
Focus sur Dealabs et le chasseurs de codes promo pour la vente en ligne mais aussi les magasins physiques. Cela concerne les casseroles, les baskets, le bricolage… Dealabs rencontre un vrai succès avec plus de 5 millions de visiteurs chaque mois. Un business lucratif est né, acheter des produits neufs à prix réduit et les revendre plus chers sur Amazon ou Ebay.
Enfin reportage sur la face cachée du retour client lors d’une commande en ligne. En France une commande sur 3 est renvoyée …et pour les vêtements, le retour monte jusqu’à 50%. C’est un vrai surcoût pour les sites marchands. Zalando encourage ce comportement avec un délai de retour possible sous 100 jours. Le déstockage une pratique qui permet de profiter de bonnes affaires et écouler les stocks des retours qui parfois ne peuvent pas être revendus en l’état.
50% de remise pour une télévision à 4 000 euros, le dernier aspirateur balais 100 euros mois cher que d'habitude… À qui profite vraiment le Black Friday ?
📺 #Capital ce soir à 21.05 pic.twitter.com/QDNUo1N03E— M6 (@M6) November 29, 2020
Petits commerces fermés, rayons condamnés dans les grandes surfaces et activité ralentie, à quoi va ressembler le Black Friday cette année ?#Capital demain à 21.05 📺 pic.twitter.com/0dWxG9NNCw
— M6 (@M6) November 28, 2020
Audience Capital du dimanche 29 novembre 2020 : 2,18 millions de téléspectateurs et 9,5% de pda
Capital (M6) le dimanche 15 novembre 2020 : Les plats préférés des français
Nouveau numéro de Capital sur M6 le dimanche 15 novembre 2020 sur le thème « Simples, pas chers et gourmands : enquête sur les plats préférés des Français ».
– La raclette c’est le même préféré de 33% des français qui en consomment 1Kg par an et par personne. Les modèles pour faire une raclette varient de 12,75 euros à 250 euros. Comment attirer de nouveaux clients ?
– Les crêpes fast food en passe de dépasser les tacos avec les enseignes « Paye Ta Crêpe », « Fête à Crêpe » « Eggette » ou « Crep’eat ». Le prix de base est attractif dès 3,50 euros et ensuite on peut le garnir de cordon bleu, boeuf…Du côté du sucré, la dernière tendance ce sont les Bubble Waffle , des crêpes à bulles qui marchent très bien.
– Focus sur les champignons qu’on ramasse gratuitement en forêt. Le cèpe se vent 30 euros el kilo. La morille, champignon le plus cher après la truffe se vend jusqu’à 100 euros le kilo. L’entrepreneur Christophe Perchat a réussi à les pousser sous serre dans les conditions naturelles.
Fromage à raclette, cèpes ou crêpes fourrées, ça y est, c'est l'hiver. Capital vous a réservé une enquête sur un marché qui aiguise les appétits !
"Simples, pas chers et gourmands : enquête sur les plats préférés des Français"
📺 Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/0C75wbLraz— Capital (@CapitalM6) November 12, 2020
Raclette, crêpes, cèpes… Dimanche, Capital va vous ouvrir l'appétit ! Découvrez les secrets de ces ingrédients qui égayent vos plats d'hiver🧀🥞
"Simples, pas chers et gourmands : enquête sur les plats préférés des Français"
📺 Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/xaYPaDVUrI— Capital (@CapitalM6) November 13, 2020
Capital (M6) le dimanche 25 octobre 2020 : Le business gagnant d’Halloween
Numéro de Capital inédit sur M6 sur le thème « Grand frisson, gros business : le filon diabolique d’Halloween ». focus sur les parcs d’attractions qui promettent des frissons que ce soit à Disneyland Paris, au Futuroscope, au Parc Astérix ou à Nigoland. Les acteurs du marché misent sur Halloween pour rattraper le chiffre d’affaire de l’été en baisse de 30%.
Les confiseurs sont en forme pour Halloween car cette période leur permet de réaliser 12% des ventes annuelles soit 90 millions d’euros en 2019. Haribo avec les Tagada, Dragibus règne en maître. Les français sont de gros consommateurs avec 3 kilos de bonbons par an. Les acteurs essaient de négocier un virage vers le bonbon naturel et sain (moins sucré et chimique).
Focus sur les déguisements pour Halloween dont le prix moyen tourne autour de 30 euros. Les acteurs sont nombreux Jour de Fête, Fête Sensation ou encore Deguisetoi.fr . Comment les spécialistes du secteur essaient-ils de nous attirer avec des offres toujours plus surprenantes et bons marchés ?
Parcs d'attractions, confiseurs, spécialistes du déguisement… Découvrez comment ces professionnels font d'Halloween la période la plus attractive de leur année🎃💀👻
"Grand frisson, gros business : le filon diabolique d'Halloween"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/lvmOiFyIck— Capital (@CapitalM6) October 23, 2020
Audience Capital le dimanche 24 octobre 2020 : 2,09 millions de téléspectateurs et 9,6% du pda
Capital (M6) le dimanche 4 octobre 2020 : Le Do it yourself, Linky et Emmaüs
Capital sur M6 inédit le dimanche 4 octobre 2020 sur le thème « Consommer mieux, dépenser moins : oui c’est possible ! »
Emmaüs est devenu le roi des bons plans pour la mode et la déco. On peut trouver un canapé à 30 euros ou encore une robe à 2 euros. Les Français y ont dépensé 13 millions d’euros l’an dernier. Emmaüs est vrai roi de la récup. Emmaüs compte surfer sur le commerce en ligne à l’image d’Amazon et Le Bon coin. Le numérique est pas vu d’un très bon oeil à l’intérieur des centres Emmaüs.
Le fait maison cartonne pour la cuisine, les cosmétiques ou encore le bricolage. 8 français sur 10 préfère faire eux mêmes d’après l’ObSoCo. Le Do It Yourself cartonne autant pour le plaisir de créer soi même que pour faire des économies. Qui est vraiment le gagnant dans ce système alternatif ?
Focus sur le compteur Linky qui promet de faire gagner jusqu’à 30% d’économie sur la facture. D’autres fournisseurs proposent de nouvelles offres pour faire baisser les prix comme Ekwateur qui coupe le courant afin de faire des économies. A qui profite vraiment les compteurs Linky ?
Dimanche soir dans Capital, découvrez comment faire des économies, tout en respectant l'environnement 🌳
"Consommer mieux, dépenser moins : oui c'est possible !"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/OdVctfxmEy— Capital (@CapitalM6) October 2, 2020
Audience Capital le dimanche 4 octobre 2020 : 2 398 000 téléspectateurs et 10,8% de pda
Capital (M6) le dimanche 20 septembre 2020 : Une maison avec jardin
Capital le dimanche 20 septembre 2020 inédit sur le thème « Maison avec jardin : quel est le prix du rêve pour quitter les grandes villes ?« . Les français sont 80% à vouloir être propriétaires…et avec le confinement beaucoup souhaitent une maison avec jardin. Enquête sur les bons plans et les pièges à éviter pour l’achat dune maison avec un jardin avec un budget serré.
Est-ce vraiment intéressant d’habiter à 50Km de son lieu de travail ? Comment bien concilier vie pro et vie de famille ? Focus sur la revanche des villes moyennes (il y en a 200 en France) comme Morlaix, Issoudun, Chambéry ou encore Arpajon. Ces villes sont moins stressantes et plus humaines, elles misent sur le désir de vivre autrement. Des managers de centre ville ont été recrutés pour repenser les commerces, habitats…
Un Français sur trois souhaite une maison avec jardin. 🏡
Où peut-on faire les meilleures affaires si l'on veut devenir propriétaire de sa maison avec jardin ?"Maison avec jardin : quel est le prix du rêve pour vivre mieux ?"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/QilNeDdgYa— Capital (@CapitalM6) September 17, 2020
Audience Capital le dimanche 20 septembre 2020 : 2,67 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda
Capital (M6) le dimanche 6 septembre 2020 : réduction de dépenses à la rentrée
Capital inédit le dimanche 6 septembre 2020 sur le thème « Besoin d’argent ? Les nouveaux bons plans pour réduire les dépenses ! »
Focus sur Lidl qui prépare les promotions de la rentrée. L’enseigne a fait le buzz avec le robot ménager à moins de 400 euros ou encore les Playstation à moitié prix. Lidl a prévu de proposer des promo imbattables sur l’alimentaire et le petit électroménager. Quelles sont les méthodes ?
Reportage sur la grande braderie des voitures neuves : les primes de l’état valent-elles le coup ? Est-ce le bon moment pour acheter ue voiture neuve ?
Les grandes surfaces ont prévu de proposer des bonnes affaires car 1 français sur 5 a prévu de faire des économies sur l’alimentation avec la crise covid. Des sites web proposent de rationaliser les achats et d’éviter le gaspillage. « On achète exactement ce dont on a envie ou besoin au meilleur prix et on gagne du temps.
Pour la rentrée de Capital, Julien Courbet vous propose un numéro inédit. Supermarchés hardiscount, achat de voiture neuves, comment ne pas se faire avoir ? 🍽🚗
"Besoin d'argent ? Les nouveaux bons plans pour réduire les dépenses !"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/bw93m1y2Bz— Capital (@CapitalM6) September 3, 2020
Audience Capital le dimanche 6 septembre 2020 : 2 848 000 téléspectateurs et 13,5% de pda
Capital (M6) le dimanche 23 août 2020 : l’été et le tourisme en galère
Capital du dimanche 23 août 2020 inédit avec l’épisode 2 Campings, restaurants, plagistes : cet été, auront-ils réussi à sauver leur année ?.
– Marie-Annick et Jérôme Maillard avec l’affaire familiale Le Domaine du Lieu Dieu aux portes de la Baie de Somme. Les colonies de vacances ont quasi toutes été annulées.
– Evelyne Lelieur à La Ciotat avec les plages et restaurants. Au programme soirée spéciale avec DJ connu à Marseille et soirée salsa pour booster la venue des clients.
– Le camping 4 étoiles de Jean Marie Bédrines au Cap d’Agde est en péril. Pas d’étrangers ni de seniors. Au programme des nuisances nocturnes avec les jeunes et un faible remplissage.
– Le restaurant de Christophe de Torreilles en galère : le chiffre d’affaire ne parvient pas à décoller…les 3000 euros par jour ne sont pas atteints.
Retrouvez la suite de l'épisode Capital consacré aux professionnels du tourisme après la crise du Covid-19. Ont-ils réussi à tirer leur épingle du jeu ? ☀
"Campings, restaurants, plagistes : cet été, auront-ils réussi à sauver leur année ? "
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/3HITMIoX3Y— Capital (@CapitalM6) August 21, 2020
Audience Capital le dimanche 23 août 2020 : 1 569 000 téléspectateurs et 6,4% de pda
Capital (M6) le dimanche 9 août 2020 : Saint Tropez et Saint Jean de monts
Capital le dimanche 9 août 2020 sur le thème « Saint-Tropez, Saint-Jean-de-Monts : le business en or des stations balnéaires« . Rediffusion.
Saint Tropez est un petit village de pêcheurs dans le Var, et il est devenue une marque internationale. Le label St Trop fait vendre que ce soit des espadrilles, des maillots de bain ou encore des boissons.
Saint Jean de Monts se situe en Vendée, c’est avant tout une destination populaire et familiale. L’été la bourgade 8000 habitants se transforme en une ville de 130 000 personnes avec 15 hôtels ou encore 49 campings. Le feu d’artifice du 14 juillet engendre une dépense de 20000 euros mais les retombées financières sont 10 fois plus importantes pour les commerçants. Focus sur l’hypermarché de la ville qui dope ses ventes lors de cette période estivale.
Saint-Tropez et Saint-Jean de Monts voient leurs populations augmenter pendant l'été. ☀🌊 Découvrez comment ces deux villes en profitent pour faire du business.
"Saint-Tropez, Saint-Jean-de-Monts : le business en or des stations balnéaires"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/bA77howUAn— Capital (@CapitalM6) August 7, 2020
Capital (M6) le dimanche 16 août 2020 : les restaurants à la plage
Capital inédit sur M6 le dimanche 16 août 2020 sur le thème « Restaurants de vos vacances : les recettes du succès ». A la base, les français vont au resto 1 à 2 fois par mois..mais pendant les vacances c’est plutôt 1 à 2 fois par semaine. Entre food truck, resto de plage, resto à thème….les français ont l’embarras du choix.
– Resto à la croisée du parc d’attraction avec le restaurant bateau pirate ou forêt enchantée. Les clients son attirés par le dépaysement.
– Resto les pieds dans l’eau : le prix plus élevé? les plats sont-ils à la hauteur? Capital a enquête sur l’arrière cuisine de ces restaurants où sont présents de nombreux plats surgelés et plats réchauffés.
– Le food truck s’installe désormais sur les lieux de vacances. Areas compte en installer sur ses axes routiers. Les campings ont revu leur offre de restauration avec la mise en place de food trucks. A Sète, il y a 4 univers de food trucks et même un bar à cocktails.
Le food truck et la vente à emporter la solution face à la distanciation sociale ? Comment transformer la carte? Comment trouver le bon emplacement?
Restaurants à thème, établissements de bord de plage ou encore Food trucks, vous avez le choix pour vos vacances. Découvrez comment les restaurateurs tentent d’attirer les touristes… 🍽
"Restaurants de vos vacances : les recettes du succès"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/FSKPVwpnLM— Capital (@CapitalM6) August 14, 2020
Audience Capital le dimanche 16 août 2020 : 2,12 millions de téléspectateurs et 11,4% de pda
Capital (M6) le dimanche 2 août 2020 : Dune du Pilat et Gorges du Verdon
Capital sur M6 le dimanche 2 août 2020 (rediffusion du 28 juillet 2019) avec le thème « Dune du Pilat, Gorges du Verdon : le business des sites grandioses ». Leur fréquentation est multipliée par 10 chaque été, les professionnels ont 4 mois pour réaliser la majeure partie de leur chiffre d’affaire.
La Dune du Pilat c’est une butte de 106 mètres qui est la plus haute montagne de sable d’Europe. L’économie locale remporte 170 millions d’euros par an grâce à cette marque star. 2 millions de visiteurs annuels pour la dune du Pilat. Le site est menacé avec la sur-fréquentation des touristes, l’érosion… Près de 2 millions d’euros sont dépensés chaque année pour préserver ce trésor naturel. Les campings vont jusqu’à faire payer 1400 euros la semaine grâce à une vue sur la Dune. La Dune du Pilat avance chaque année et avale chaque année des emplacements…du coup il faut exproprier les propriétaires.
Autre reportage sur les Gorges du Verdon avec de magnifiques lacs, des eaux bleues turquoises. Près de 330 millions d’euros pour la région grâce au tourisme. Les touristes sont fans de l’environnement préservé mais aussi des activités sportives proposées comme le rafting, le kayak…La population du Verdon est multipliée par 10 l’été. La région est très prisée par les campings : plus de 70 sont présents le long de la rivière.
Les Gorges du Verdon et la dune du Pilat : de l'eau claire et un canyon d'un côté, la plus haute dune d'Europe de l'autre. Quelle destination choisirez-vous ? 🌊☀
"Dune du Pilat, Gorges du Verdon : le business des sites grandioses"
📺Dimanche à 21h05 sur @M6 pic.twitter.com/ioKHw0x8bn— Capital (@CapitalM6) July 31, 2020
Audience Capital dimanche 28/07/2019 sur M6 : 2,30 millions de téléspectateurs et 13,8% de PDA
Audience Capital le dimanche 2 août 2020 (rediffusion) : 1,83 million de téléspectateurs et 15,6% de pda
Et les fraudes des « politiques » avantages et privilèges des HAUTS fonctionnaires !!!!! Etc……
Stop avec vos émissions racoleuses
Travail au noir*= l’etat Aussi fait du travail au noir prélèvement à la source, Dsn, avis tiers détendeurs = surcoût de travail pour les entreprises. Qui les paient?
Ancien salarié de l’ASsurance Maladie à la CPAM des BDR, je suis en mesure de vs confirmer que la Caisse avait communiqué avec les employeurs , lesquels pouvaient appeler la « sécu » sur une ligne qui leur était dédiée pour faire contrôler un employé en arrêt de travail suite à des CM de complaisance ce qui est réel à Marseille !Immediatement la CPAM declenchait un contrôle effectué par une société médicale privée et le rapport du médecin d’imposait à la secu! Ce procédé avait été mis en place fin 20e siècle et tournait fort des 2000! Efficace ce système doit encore existé aujourd’hui! À titre d’anecdote , dans les z’nees 1985/86 certains praticiens à Marseille établissaient des arrêts et des prolongations d’arrets Pour des assurés en vacance au Pays! Grâce au concours de la Police de l’Air et des Frontières ( existant à l’epoque) des actions positives étaient exercées par la caisse contre l’asdure social et le médecin indélicat …… je pourrai écrire un livre sur ces freudes. Salutations
Je suis médecin et je trouve plutôt « facile » le reportage en caméra cachée où le journaliste se plaint de harcèlement au travail et conclut hâtivement à une complaisance du médecin.
Evidemment que nous mettons les employés se plaignant de mal être au travail en arrêt. Je vous signale que les psychiatres nous le conseillent et que le contrôle médical de la sécu va rarement à l’encontre de ces décisions. Les anti-dépresseurs ne doivent pas être prescris en première intention et ils ne sont pas la solution aux problèmes liés au travail.
Alors on fait quoi ? On attend que les employés se suicident ?? Et là vous aurez matière à faire un reportage sur le manque d’écoute des médecins face au problème de harcèlement moral au travail ! Eh oui, 50% des personnes qui se suicident ont vu leur médecin dans les 72H précédentes …. parce qu’il est évidemment difficile de jugez de la souffrance d’autrui !
Tout les reportages m6 ce suivent et se ressemble ramassis de conneries pour remonter les gens les uns contre les autres honteux
yes pour une fois pas de zoo de beauval je regarderai dimanche
Toujours un peu pareil ces reportages mais la semaine dernière c’était abusé le truc de la minceur. La fille sur la place on la culpabilisait presque d’être en maillot.
toujours les même reportages c’est lassant a la fin. Moi qui adorer capital je trouve que cest de moins en moins intéressant.
Cest pareil pour enquete esclusive cest moins pire mais cest pas tip top.
A quand le retour de reportages interessant????????????
C’est clair en ce moment Zone Interdite est mieux que Capital..espérons que l’arrivée de COurbet change un peu la ligne éditoriale.
Heureuse de savoir que Julien Courbet présentera capital le dimanche c’est un bon professionnel et il est simple bonne chance à lui
Toutes ses émissions sont bidouillées et la sincérité de ce qu’on voit n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, les cameras cachées ne sont ps légales, on n’a pas le droit de filmer les gens à leur insu dans un lieu privé, en plus. Et c’est diffusé devant d’innombrables téléspectateurs. Et ca passe comme une lettre à la poste, va comprendre, Charles……
Monsieur Courbet, auriez-vous la possibilité de poser cette question en ajoutant ce commentaire ?
– « on » veut nous faire croire que l’année 2018 sera une année blanche, où on nous fera cadeau des impôts. Or au printemps 2019 nous allons faire notre déclaration de revenus : sur quelle base si ce n’est sur celle des revenus de 2018 ? Alors tout ça pour ça ?
– dans sa grande générosité le gouvernement va étaler le paiement de l’impôt sur 12 mois alors que la mensualisation actuelle est faite sur 10 ou 11 mois, ce qui laisse aux contribuables un mois de décembre sans prélèvement et au Père Noël une chance de conserver une activité saisonnière normale. Moi, je n’y crois plus !
Sans préjuger des tracas sans nombre que cette idéologie du « faire moderne » va apporter aux contribuables les plus fragiles, il pourrait être intéressant de connaître le bilan économique de cette opération au plan national, pour les entreprises et pour l’État.
Un point positif quand même : le 0.811.368.368 ne sera plus surtaxé. Espérons qu’il ne sera pas complètement saturé !
je me doute que vous pourriez écrire un livre faites le ! car on est loin de savoir tout ce qui se passe et qui est cautionné pour certaines personnes ! et pas toujours celle s qui en ont besoin ! hélas nous sommes dans
cet état d’esprit ! capital je ne le regarde plus !car quand on parle de caméras cachées ! a votre avis!!!!!!!!!
C’est honteux de voir un reportage comme celui là. Je suis fonctionnaire territoriale et je peux vous assurer que les salaires entre un professeur des écoles et nous, il y a une sacrée différence. Je suis vraiment navrée de vous dire que vous n’avez pas montrer les bonnes personnes. Quand vous entendez ces professeurs dirent qu’ils peuvent placer de l’argent de côté à plus de 20% de taux c’est scandaleux, ils n’ont vraiment pas hontes; ils sont jeunes et leur salaire va encore augmenter tandis que nous, au bout de 15 ans nous sommes à 1300 euros par mois…Nous avons des prêts et bien sûr aucune aide, cherchez l’erreur!
L’émission capital de M6 du dimanche 25 novembre. Reportages sur des personnes ciblées. Quand on gagne 4000 euros par mois on n’est pas smicar. Le couple de retraités qui gagne 2600 euros par mois y en t il beaucoup des retraités qui perçoivent autant de retraite. On ne parle pas des couples avec une seule pension de retraite ou des couples qui gagnent 1000 euros par mois qui vont aux restos du cœur. Inintéressante et hors de la réalité cette émission
ce reportage effectivement ne cible pas toutes les bonnes personnes : il y a bien moins bien lotis !!!!! aucune augmentation sur les retraites qui ont même diminué avec l’augmentation du taux de csg ! comment font les ménages qui gagnent moins de 3000€ avec 300€ de frais de carburants par mois et 2 enfants à charge ??? COMMENT les fonctionnaires peuvent encore se plaindre ?? ils oublient tous leurs privilèges même si leurs salaires n’évoluent pas autant qu’ils le souhaiteraient …..
MA RETRAITE ET CELLE DE MON MARI N’a augmenté que de 10€ PAR AN depuis 10 ans !!!! ce n’est pas 10€ par mois mais sur l’année !! les retraites devraient être alignées sur l’inflation c’est un minimum ! en activité, ns avons fait attention aux dépenses, cotisé chaque mois pour nos retraites, et pensé à d’éventuels hébergements en EPHAD dont le coût est très élevé ! ns avons payé nos impôts et malgré cela il faut encore en laisser à l’état au moment de l’héritage alors que nos enfants devront peut-être aider aux frais d’hébergement ! A QUAND LE PLAFONNEMENT DES SALAIRES : comment et pourquoi peut-on gagner des milliers voire des centaines de milliers d’euros par mois ?? ns ne sommes plus au temps de la royauté et de ses privilèges !
Bravo à Julien Courbet très bon présentateur ainsi qu’à RTL on t’aime Julien
je n’ai pas trouvé les familles représentatives du combat actuel des gilets jaunes, il aurait fallu choisir un ou une célibataire de la classe moyenne vivant seul(e) et gagnant 1600-1800 €, un parent seul avec des enfants ! et un retraité ou un couple avec une petite retraite. Les exemples pris gagnent bien leur vie et arrivent à économiser rien à voir avec la plupart des gens qui galèrent actuellement parce qu’ils n’ont plus de sous au 15 du mois une fois les charges payées !
Je ne porterais jamais de l’angora à voir la violence sur ses bêtes pour avoir leur l’ai e honteux regardez ce dimanche capital honte à ses abrutis tout cela pour du fric inadmissible faire crier ses pauvres bêtes
C’est lamentable et « scandaleux » de jeter (destruction) des appareils qui pourraient être utiliser ailleurs .
>C’est abject de jeter de la « nourriture » ou des « fringues » qui pourraient nourrir ou vêtir des nécessiteux !
>Faut vraiment qu’on soit dans une « société du tout jetable » matériel (obsolescence programmée) et humains puisque le « robot » remplace des postes occupés .
Si, c’est ça l’avenir de l’ humanité ??? LIBÉRALISME ET LOBBYISME .
Vous avez constaté ? Le journaliste prend clairement position pour le patronat alors, que le journaliste ne devrait prendre partie .
Ils ont tout les droits , ces « journaleux » ! Ils « orientent » même des émissions alors, que leur rôle est de faire la lumière et non d’orienter le faisceau sans prise de partie aucune sauf, celui de l’intérêt général bien entendu .
Vous plaisantez ? Il y avait des « travailleurs au noir » qui ne cotisent pas et non pas de « bulletin de salaire » et pour combler , ils travaillent en tant que « contractuel » pour la Justice .
C’est sous Guigou ,la ministre de l’époque que l’idée as jaillit ! Embaucher au « noir » au sein du ministère et après, on se demande encore pourquoi les choses vont mal dans ce pays ???
Reportage sur le Diesel : il manque deux commentaires majeurs à ce reportage. le premier est que la consommation étant de 20% inférieur à celle d’une voiture à essence, l’émission de CO2, proportionnelle à la consommation, est de 20% inférieure également. Autrement dit le tout essence accentue le réchauffement climatique, les constructeurs savent très bien cela et la difficulté qu’ils auront a tenir les objectifs de C02 2025 et 2030 avec du tout essence
Le second est que le problème essentiel est celui des vieux diesels, car il y a un rapport de plus de 10 entre les émissions de particules des diesel récents (EURO6) et ceux des vehicules d’il y a 10ans, et ce malgré le scandale de la tricherie VW, c’est pourquoi toutes les villes européennes prévoient l’interdiction progressives du diesel en commençant par les plus anciens.
Conclusion :
1) La chute des ventes du Diesel a une composante irrationnelle évidente, mais rarement évoquée
2) l’urgence n’est pas de supprimer inconsidérément le diesel, mais de renouveler le parc essence comme diesel en fonction de son usage par des véhicules récents. Fort Heureusement le président Macron a du être bien conseillé et donc a pris conscience de cela puisqu’il a tenu ce raisonnement de bon sens lors d’un de ses débats avec une assemblée de maires.
pas que M6, Tf1, C8 et bien d’autres encore font du racolage, quitte à franchir les limites de la moralité. Ah nous avons encore beaucoup de travail pour éduquer nos gosses et les protéger de tout cela !
les « marcheurs pour le climat » se trompent de cible. En consommant comme nous le faisons, nous encourageons la surproduction et le gaspillage. Il faut résister, refuser l’hyper-technologie inutile. Il faut bouder les smartphones et autres appareils inutiles. Savez vous combien d’énergie on dépense pour produire tout cela ? Combien d’air chaud on rejette dans l’atmosphère pour refroidir les salles informatiques qui servent à internet? Et la téléphonie ? La consommation des relais gsm se chiffre en mégawatts par mois ! Tout ça pour servir les gros industriels et les publicitaires qui créent des besoins inutiles . « on » se plaint de ne pas savoir terminer le mois, mais ce même « on » a des télés à écran plat, des gsm, des consoles de jeux…. et si on en revenait à une consommation simple et réfléchie ?
Faudrait pouvoir tout débrancher et voir les industriels faire la gueule …
La « transition écologique » ! C’est de la « bulle » !
En France, il faut mettre beaucoup de « bouteilles » pour toucher 95 centimes alors, qu’en Turquie , vous pouvez avoir un « ticket de métro » ?
>Transiteurs écologistes ! vous pouvez mieux faire !
Ex : »ticket promotionnel pour produit de nécessité »!!!Ticket de parking ……. idées ???
Votre reportage sur la comparaison entre 4contribuables aux revenus différents est entaché d’une erreur manifeste : le contribuable aisé est un indépendant soumis à un régime different des 3 autres salariés. Le premier paie des cotisations pleines et entières sur ses revenus via l’URSSAF. Les autres voient une partie de leurs cotisations prises en charge par l’employeur. Vous auriez dû comparer entre 4 salariés pour une juste vision de l’impact de la fiscalité sur leurs revenus nets de charges patronales. Veuillez rectifier par souci de rigueur.
Je regarde l’emission CAPITAL du 25.08.2019 sur les locations AIRBNB.
Pour nous une sacré mauvaise expérience le mois de juin dernier a NEUILLY SUR SEINE.
Hospitalisation de mon époux j’ai donc réservé un appartement en passant par AIRBNB . Et là nous découvrons un appartement d’une saleté à peine imaginable…. ménage pas fait, salle bains sale, tapis salle de bain crasseux, réservoir WC fendu et sale. Chambre en mezzanine, ménage pas effectué, un futon posé a même le sol poussiéreux, la rembarde de la mezzanine servant de corde à linge…. escalier destiné à des sportifs de haut niveaux…..une échelle meunière aurait été plus confortable. En bas, le coin cuisine d’une saleté incroyable, des murs graisseux, la vaisselle réduite à sa plus simple expression ….une table basse sur laquelle je prenais mon repas après l’avoir nettoyée et désinfectée. Un canapé délabré et inconfortable. L’entourage de la pièce poussiéreux et très sale. Et j’en passe et des meilleures. Le propriétaire me disant « vous n’êtes Pas dans un hôtel trois étoiles…. je tiens les photos à votre entière disposition . C’ est éloquent.
Après avoir porté réclamation auprès d’AIRBNB …..chose pas facile du tout…AIRBNB nous a remboursé 30 €, royalement.
C’est de l’arnaque PURE ET SIMPLE…..
» Les prix cassé, bon plan ou arnaque » diffusé le 15 septembre 2019
Autant j’ai apprécié votre reportage sur les site Joom, wish and Co , autant vous avez omis une information
capitale sur le site Wish, qui diffuse des prix d’appel, et lorsque vous faite la simulation de commande, les prix changent du tout au tout , les sneakers à 4,65 euros passent à 19,90, les frais de port passent de 1 euros à 7 euros !
Je me suis adressé à eux pour leur signaler, ils m’ont fait une réponse très sibbyline du genre, on ne maitrise pas la TVA, nos fournisseurs sont indépendants !
Mais c’est à noter de manière insistante, car j’ai remarqué, dans votre reportage, les deux ados qui commandent à tout va, pour se faire plaisir, le compte de Papa, doit être bien approvisionné !
Et par ailleurs the last but not least , lorsque vous avez effectué un achat, avec votre carte bleue, ne vous avisez pas à mettre certains produits dans votre » wish list » car ils seraient automatiquement validés comme une commande ! Par contre c’est exact qu’ils ne font aucune difficulté pour les remboursements !
Voilà, j’espère avoir apporté des précisions, de taille, dans le fonctionnement de WISH . Bien cordialement
emission totalement à charge contre ali. J’en suis à plus de 500 commandes et ce qu’ils racontent dans l’émission est archi faux. articles pas chers et souvent les memes qu’en france. comparer un drone à 750 € avec un qui est vendu 20 €, ça prouve l’intelligence du testeur. de plus tout ce qui a été testé, comme par hasard, c’était de la merde et rien ne fonctionnait; je pense que capital prend les gens pour des cons et a du toucher du poignon de chez amazone pour leur faire une telle publicité. prenez l’avis des vrais clients et non pas de certains « charlots » qui ont leur avis avant de déballer un colis ( le soi-disant testeur )il est certain que si je compare une voiture de course et une 2 ch, moi aussi, je trouverai des differences……c’est lamentable de dire de telles conneries pour avantager un site qui vend souvent les memes choses qu’ali mais plus cheres
emission du 17/11/19 sur les maison ecolo grosse arnaque…Dossier prime energie effectué en octobre pour un remplacement d une chaudière fioul par une pompe à chaleur, éligibilité ok réponse rapide de la prise en compte de notre dossier,cependant après 1 mois et demi d’attente nouveau mail de leur part stipulant que le dossier été refusé sans explication concrète: » Attention : une modification manuelle sur votre facture ne sera acceptée que si votre professionnel appose son cachet et sa signature à côté. »
nous avons appelé prime energie, l’opératrice nous dit que c est a cause d’une date manquante,…il s agit d’une prime de 3500 euro sur laquelle nous comptions énormément…quel recours avons nous?..désabusé par la publicité mensongére de l’état qui promet une prime qu’elle ne donne jamais aux vu des nombreux avis négatifs.
J’aime beaucoup le terme « AUTREMENT ». On le cloque à toutes les sauces, il faut manger « autrement », il faut utiliser sa voiture « autrement » il faut penser « autrement » il faut considérer la sexualité « autrement ». Alors qu’on nous explique comment. C’est un terme qui ne veut pas dire grand chose, tellement il est imprécis, on peut y mettre ce qu’on veut.
Bonjour , je suis consterné de tels sujets , bien sûr que non ! nous sommes les vaches à lait de l’état pour engraisser des tas de parasites profitants du système. Là où les classes moyennes payent toutes leurs factures et n’ont plus rien pour vivre et se soigner les autres profitent allègrement des aides et s’offrent même le luxe d’avoir des primes d’état et la cmu. Souvent j’ai constaté des familles dites de milieux défavorisés débarquées en vacances avec des véhicules de luxes , des enfants habillés de marques de la têtes aux pieds et enchaînants les loisirs pendant que nous pauvres français nous comptions chaque euros . J’ai honte de mon pays . Le sujet est tellement vaste que je m’arrêterai là. Nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes.
Vous avez trouvé le seul étudiant qui à les bourses à tôt élevé et qui en plus a le temps de de faire 24 heures de service civique et le temps d’aller tout les jours à la fac pour les repas. Bravo.
Concernant le reportage de ce soir, dim 28/03, à propos des livraisons de colis à domicile, qui fait pr culpabiliser les pers (dont je suis) qui commandent et se font livrer… Perso, lorsque un chauffeur me dépose un colis, la plupart du temps, il livre aussi mes voisines d’en face (2) et celle d’à côté (1)… Si chacune d’entre-nous ns étions déplacées (parfois à vélo, parfois en voiture) ds tel ou tel magasin (en admettant que l’on trouve ce que l’on souhaite), quelle pollution aurions-ns provoquée?? Ds le cas présent, un seul livreur (1 seule camionnette) vient près de chez nous… Où est la vérité?? Je ne sais pas… Je constate, simplement.
Bravo Chris2. Bien raisonné. Il y a des phobies très à la mode. En ce moment, ce sont les grosses boites qui livrent les colis, hier, c’était l’agro alimentaire, avant hier, c’était les marchands de fruits et légumes, comme me disait une bonne femme, bete comme ses pieds, c’est eux qui dont le plus gros bénéfice, ah bas oui, mais c’est eux qui vendent une minuscule quantité et qui se tapent la perte aussi. Et puis, il y a eu les garagistes, et les agents immobiliers etc….Tout le monde a son compte. Maintenant, au nom de l’écologie, il faut jeter les écrans plats (il n’y a plus que ceux-là) les smarts, les consoles etc…Et puis couper l’lectricité, mais ca generait tout le monde, la ménagère ne pourrait meme pas passer l’aspirateur, on ne pourrait plus téléphoner, car avec les sans fils, sans courant, walou ! Pour recharger le téléphone mobile, sans courant, rewalou ! Attention aux chasses d’eau électriques car on ne pourra plus ni faire pipi, ni faire caca. Vive les feuilles mortes sur le bord du chemin. Revenons aux temps préhistoriques, et Ducros ne se décarcassera plus.