Julien Courbet prêt pour une adaptation télé de son émission Ça peut vous arriver sur M6 ? Du direct pour résoudre les conflits des téléspectateurs… Quelle case horaire? Les dernières indiscrétions.

Julien Courbet

Julien Courbet à la tête d’un talk show adapté de Ça peut vous arriver ? / Capture écran

L’émission Ça Peut Vous Arriver de Julien Courbet de RTL bientôt sur M6 dans une adaptation télé? Ça peut vous arriver est un programme populaire parce qu’il vient en aide aux gens, le succès est au rendez-vous depuis 2001. Sur la dernière vague d’audience Médiamétrie publiée en janvier 2020, Ça peut vous arriver de 9H30 à 11H était suivie par 1,325 million d’auditeurs en moyenne soit une perte de 135 000 fidèles en 1 an. Malgré tout, Julien Courbet s’accroche et reste largement au-dessus du million.

L’animateur qui rencontre le succès avec Capital sur M6 depuis qu’il a pris les commandes de l’émission en 2018 va-t-il réussir à transposer son concept qui cartonne à la radio ?



Il faut dire que tout ne fonctionne pas aussi bien que l’émission économique du dimanche soir sur M6 pour Julien Courbet. Après le succès mitigé de la Meilleure Offre avec Stéphane Plaza et l’échec côté audience de Qui Veut Être Mon Associé, l’animateur peut-il encore se tromper et décevoir? Peu de chance de faire fausse route avec Ça Peut Vous Arriver qui est une émission déjà très populaire à la radio.

Ça peut vous arriver sur M6 à n’en pas douter ça plairait fortement à la ménagère de moins de 50 ans cible privilégiée des annonceurs. Comment ne pas remporter l’adhésion du public quand on le sauve de situations inextricables ! C’est la même mission que compte remplir Ça Peut Vous Arriver à la télé grâce à son équipe d’experts. Arnaques ou troubles du voisinage, quels que soient les litiges, l’émission permet de trouver les solutions amiables ou d’activer les leviers juridiques qui permettent de faire cesser ces troubles. Mais le concept télé de Ça Peut Vous Arriver sera-t-il strictement identique?

Diffusée sur RTL depuis presque 20 ans, l’émission de Julien Courbet a fait ses preuves et pourrait s’offrir une place stratégique dans la grille des programmes de M6 en fin d’après midi. Il faut dire que le direct s’impose pour ce type d’émission visant à mettre plusieurs protagonistes en relation.

Julien courbet fête les 20 ans de son émission ça peut vous arriver et il aimerait l’adapter à la télé, il confirme au Point.fr : « (…)Faire dans l’après-midi Ça peut vous arriver une heure en direct, oui, c’est mon objectif et j’y arriverai. J’espère que cela se fera avec le groupe M6, et sinon, une fois que mon contrat sera terminé, je le ferai ailleurs. Je suis tellement sûr à 600 % que cela fera un malheur, que ce serait trop bête de pas le faire. On a tous les codes, l’expérience, et les gens réclament du direct et des conseils. »

Encore un peu de patience, l’adaptation télé de Ca Peut Vous Arriver par Julien Courbet n’en est qu’au stade du projet. Sous la pression de ses échecs précédents, l’animateur a raison de prendre son temps. Reste que les places sont chers pour les programmes de l’après midi. Ca Peut Vous Arriver ne pourrait sans doute pas se permettre de rater la grille de rentrée 2020 sur M6 !