Julien Courbet lance son émission Ça peut vous arriver / Ça peut vous arriver chez vous sur M6 à compter du 2 novembre 2020 à 10H30 du lundi au vendredi. Du direct pour résoudre les conflits des téléspectateurs… Partagez vos avis sur ce rendez vous quotidien avec les conseils, les questions des téléspectateurs.

courbet

Vos avis et commentaires sur Ça peut vous arriver de M6 / Photo Lou Breton- M6


Julien Courbet
débarque sur M6 en novembre 2020 de 10H10 à 11H30 en direct. Une adaptation télé de Ça peut vous arriver diffusé sur RTL.
Ensuite place à un Ça peut vous arriver 100% télé de 11H30 à 12H30 où Julien Courbet va faire appel à 5 correspondants sur le terrain pour résoudre à domicile les problèmes des français. Julien Courbet sera entouré de nouveaux avocats.

Guillaume Charles le DG des programmes M6 explique au Parisien : « Nous voulions plus de direct à l’antenne. Et à cette heure-là, on sera la seule grande chaîne à l’être. C’était aussi le souhait de Julien Courbet dont l’émission est cohérente avec la mission de notre chaîne. Éditorialement, cela a du sens. On va tout faire pour que ça soit un vrai carton ».


A 11H30 place à Ça peut vous arriver chez vous en direct où Julien COurbet fait appel à 5 envoyés spéciaux qui sillonneront les régions, recueilleront les témoignages des Français et illustrerons chacun des cas en images.

Julien Courbet

L’équipe autour de Julien Courbet pour ça peut vous arriver


Les avocates auprès de Julien Courbet sur M6 dans Ça peut vous arriver sont Anne Claire Moser, Sylvie Noachovitch, Blanche de Granvilliers et Maryline Olivié. Julien Courbet confie à Télé 7 jours que pour ces 3h de direct « On sera dans la même ambiance qu’à la radio : à la fois sérieuse et divertissante, tout en donnant un maximum de conseils, pour aider les gens dans leurs litiges du quotidien ».

Dans ces créneaux horaires diverses émissions culinaires n’ont pas réussi à s’imposer comme Toque Show avec Norbert Tarayre ou encore Ma mère cuisine mieux que la tienne avec Stéphanie Le Quellec et Jérôme Anthony.

Julien Courbet avec l’adaptation télé de Ça peut vous arriver va-t-elle réussir à s’imposer côté audiences?

L’émission Ça Peut Vous Arriver de Julien Courbet de RTL bientôt sur M6 dans une adaptation télé? Ça peut vous arriver est un programme populaire parce qu’il vient en aide aux gens, le succès est au rendez-vous depuis 2001. Sur la dernière vague d’audience Médiamétrie publiée en janvier 2020, Ça peut vous arriver de 9H30 à 11H était suivie par 1,325 million d’auditeurs en moyenne soit une perte de 135 000 fidèles en 1 an. Malgré tout, Julien Courbet s’accroche et reste largement au-dessus du million.

Julien Courbet est l’animateur phare de M6 avec le magazine Capital dont il a pris les commandes depuis 2018. On a pu le retrouver dans la Meilleure Offre avec Stéphane Plaza ou encore l’émission business Qui Veut Être Mon Associé.

A n’en pas douter Ça peut vous arriver sur M6 va plaire fortement à la ménagère de moins de 50 ans cible privilégiée des annonceurs et aux retraités. Comment ne pas remporter l’adhésion du public quand on le sauve de situations inextricables ! C’est la même mission que compte remplir Ça Peut Vous Arriver à la télé grâce à son équipe d’experts. Arnaques ou troubles du voisinage, quels que soient les litiges, l’émission permet de trouver les solutions amiables ou d’activer les leviers juridiques qui permettent de faire cesser ces troubles.

Il faut savoir que Ça peut vous arriver est diffusée sur RTL depuis presque 20 ans.