Arnaques la nouvelle émission de M6 avec Julien Courbet le samedi 3 septembre 2022 pour le nouveau numéro avec le démarchage téléphonique et les centres d’appels sur le compte formation mais aussi enquête sur les punaises de lit. Quel est le concept ? Quelle audience pour ce rdv en prime time du samedi soir?

arnaques m6

Avez-vous envie de regarder Arnaques de Julien Courbet ? / © Benjamin DECOIN/M6

M6 lance un nouveau format Arnaques animé par Julien Courbet (qui présente Capital le dimanche soir). Au programme de l’investigation et du décryptage des arnaques les plus redoutables qui transforment la vie en cauchemar. 1er numéro en août 2021, le second le samedi 28 mai 2022, le 3ème le 4 juin 2022 et le 4ème volet le samedi 3 septembre 2022.

Arnaques l’émission M6 du samedi 3 septembre 2022

Julien Courbet propose le 4ème numéro d’Arnaques sur M6 c’est le samedi 3 septembre 2022 avec enquête sur le compte personnel de formation qui est une nouvelle arnaque via des démarcheurs de centre d’appels basé à l’étranger. Des centaines voire des milliers d’euros sont ainsi détournés.
Les punaises de lit sur son matelas c’est un fléau : des sociétés mal intentionnées profitent des victimes en proposant de traiter les logements avec des produits chimiques (inefficaces souvent) avec surfacturation et sans diagnostic précis.
Focus sur les arnaques de l’achat de chiot entre éleveurs et animalerie. Le magazine a décortiqué les méthodes d’une éleveuse peu scrupuleuse avec une filière en Hongrie. Ces chiots sont vendus illégalement en France.

Notre avis : Arnaques est le style d’émission qui plait aux téléspectateurs car ça leur parle dans le quotidien. Julien Courbet est le mieux placé pour proposer un tel rendez vous avec son émission Ça peut vous arriver de RTL. L’essai sera-t-il concluant ? La diffusion est un peu en plein été, il y a moins de monde devant la télé.

Pour rappel l’animateur Julien Courbet a co-présenté avec Nathalie Renoux Appel à témoins consacré aux affaires criminelles non-élucidées (l’émission est stoppée).

Historique des audiences du magazine Arnaques de M6

Audience Arnaques (M6) le lundi 16 août 2021 : 2,13 millions de téléspectateurs et 11,1% de pda
Audience Arnaques (M6) le samedi 28 mai 2022 : 1,45 million de téléspectateurs et 7,8% de pda
Audience Arnaques (M6) le samedi 4 juin 2022 : 1,43 million de téléspectateurs et 8.8% de pda
Audience Arnaques (M6) le samedi 3 septembre 2022 : 952 000 téléspectateurs et 5,5% de pda (la semaine prochaine, place samedi soir au magazine Zone Evasion)