Arnaques la nouvelle émission de M6 avec Julien Courbet le lundi 16 août 2021. Quel est le concept ? Quelle audience pour ce rdv en prime time ?

Arnaques M6

Vos avis sur Arnaques sur M6 la nouvelle marque de la chaîne

M6 lance un nouveau format Arnaques animé par Julien Courbet (qui présente Capital le dimanche soir) le lundi 16 août 2021. Au programme de l’investigation et du décryptage des arnaques les plus redoutables qui transforment la vie en cauchemar.

Julien Courbet a réussi avec ses équipes à remonter les filières en Afrique et les méthodes des escrocs sont dévoilés.
L’usurpation d’identité ce sont des années de galère avec des PV à payer, des comptes bancaires jamais ouverts ou encore des crédits non souscrits sur le dos.


Focus sur le dépannage à domicile où 6 entreprises sur 10 sont en infraction. Nouvelle arnaque « les nouvelles cibles de ces arnaqueurs sont désormais aussi des serruriers honnêtes, qui se font détourner leurs numéros de téléphone et leur clientèle. « .


L’arnaque à la mode : les pompes à chaleurs réversibles et des méthodes de vente illégales qui ont vu le jour. Un commercial repenti se confie. 2 vendeurs ont été piégés. C’est ainsi qu’est décortiqué stratagèmes et mensonges pour escroquer les victimes.

Pour rappel l’animateur Julien Courbet a co-présenté avec Nathalie Renoux en juin 2021 Appel à témoins consacré aux affaires criminelles non-élucidées.

Notre avis : Arnaques est le style d’émission qui plait aux téléspectateurs car ça leur parle dans le quotidien. Julien Courbet est le mieux placé pour proposer un tel rendez vous avec son émission Ça peut vous arriver de RTL. L’essai sera-t-il concluant ? La diffusion est un peu en plein été, il y a moins de monde devant la télé.

Audience Arnaques (M6) le lundi 16 août 2021 : 2,13 millions de téléspectateurs et 11,1% de pda