Appel à témoins sur M6 le 31 janvier 2022 un nouveau numéro de l’émission de faits divers en prime time. Quel est le concept ? Nathalie Renoux et Julien Courbet vont prendre les rênes de ce nouveau rdv sur les affaires criminelles. Quelle audience pour Appel à témoins ? Quelles sont les critiques.

Appel à témoins

Avez-vous envie de regarder Appel à témoins sur M6 ? / M6

M6 a décidé de lancer son émission de dossiers criminels intitulée Appel à témoins. La concurrence est aussi en quête de nouveaux formats comme Cold case à la recherche du coupable avec Carole Rousseau ou encore Au bout de l’enquête la fin du crime parfait sur France 2. Diffusion du premier numéro le lundi 7 juin 2021 pour le 1er numéro et le mercredi 29 septembre 2021 pour le 2nd numéro.

Appel à témoins de M6 vise à recueillir des informations afin d’explorer de nouvelles pistes et de résoudre des énigmes qui sont pour le moment sans issue. Un dispositif majeur est installé en collaboration avec le ministère de l’intérieur et la Chancellerie comme le dévoile Le Parisien.



Jean-Marie Goix, producteur d’Appel à témoins chez C. Prod explique que « L’idée est de demander aux téléspectateurs de nous aider. Pour les familles désemparées, c’est une sorte de dernière chance car cela fait des années qu’elles attendent de savoir ce qu’il s’est passé quand un proche a disparu ou été victime d’un meurtre dont on n’a pas retrouvé l’assassin. ». Un numéro vert va être mis en place pendant l’émission, 8 fonctionnaires de police et gendarmerie vont ainsi recueillir les témoignages anonymes.

3 numéros d’Appel à témoins ont été commandés par M6. A noter que RTL sera associé au dispositif avec une évocation des sujets d’Appel à témoin dans la matinale d’Yves Calvi et dans l’émission L’heure du crime.

Le lundi 31 janvier 2022, nouveau numéro d’Appels à témoins avec de nouvelles affaires non-élucidées : Caroline Marcel – meurtre non résolu (2008, Loiret) / Léa Petitgas – disparition inquiétante (2017, Nantes) / Jacky Hecquet – meurtre non résolu (2002, Viarmes, Val-d’Oise)

Le duo d’animateurs d’Appel à témoins sur M6 est dévoilé : Nathalie Renoux et Julien Courbet seront aux commandes.

Jean-Marie GOIX producteur exécutif chez C-Productions confie à Media + les nouveautés pour le 3ème numéro d’Appel à témoins avec un call room renforcé et des envoyés spéciaux sur le terrain. Explications : « Parmi les nouveautés, nous dépêchons des envoyés spéciaux sur les lieux où se sont déroulés les affaires. Nous permettrons aux téléspectateurs d’interagir pendant l’émission via les réseaux sociaux pour qu’ils posent leurs questions aux forces de l’ordre. Le dispositif mis en place pour recueillir les témoignages a également été renforcé. Certains téléspectateurs n’avaient pas pu joindre le standard lors des précédentes émissions. Un système de renvoi d’appel vers un répondeur avait été mis en place. On s’est rendu compte que les témoins n’avaient pas envie de laisser un message sur une boîte vocale pour ce genre d’affaires. Voilà pourquoi, nous avons quasiment doublé le nombre d’opérateurs dans la call room (jusqu’à 16 policiers et gendarmes) pour prendre le maximum de téléspectateurs en ligne ».

Audience Appel à témoins le 7 juin 2021 : 2,56 millions de téléspectateurs et 13,1% de PDA
Audience Appel à témoins le 29 septembre 2021 : 1,98 million de téléspectateurs et 11,1% de pDA
Audience Appel à témoins le 31 janvier 2022 : 1,84 million de téléspectateurs et 9,6% de PDA