Clique l’émission Canal + de Mouloud Achour : du divertissement et de l’actualité chaque soir en clair. Un talk show en concurrence avec Quotidien ou encore TMC.

Clique canal

Vos commentaires sur l’émission Clique de Canal + / Capture écran

Les talks show sont à la mode à l’image de Quotidien sur TMC avec Yann Barthès qui cartonne : il y en a un autre plus discret, Clique sur Canal + avec Mouloud Achour.

Clique a été lancé en septembre 2019 pour relancer l’access de Canal + après la disparition du grand journal et de l’échec de L’info du vrai (qui est diffusé aujourd’hui à 19H35 avec Yves Calvi).

Mouloud Achour qui a sa chaîne youtube Clique.tv et qui est un chroniqueur historique dans Le Grand Journal de Michel Denisot, a désormais sa propre émission.

Clique de Canal + s’intéresse au monde actuel avec des chroniques, des portraits, des reportages …Chaque soir Mouloud Achour (ou son joker Karim Bennani) reçoit des invités que ce soient acteurs, écrivains, chanteurs …

Y a des séquences fortes dans Clique sur Canal + à l’image de Rémi Choré de Jérôme Niel, les points sur les i de Clément Vitrokovitch, Mirgaine de Roman Frayssinet ou encore Stéréo Top d’Alex Lutz et Bruno Sanches.

Extrait de la rubrique HF dans Clique avec Fadily Camara et Hakim Jemili  ou encore Le Pestacle avec :

Le record d’audience de la saison de Clique sur Canal + date du 18 décembre 2019 avec 253 000 téléspectateurs et 1,1% de pda et 77 000 fans avec 0,3% de pda pour la 2nde partie. Et oui on est loin, très loin des scores du talk Le grand journal.. .pourtant Clique est intéressant et innovant ! ==> Le numéro de Clique sur Canal + spécial Cesar le 28 février 2020 a battu son record historique avec 483 000 téléspectateurs et 2,2% de pda selon Médiamétrie.