Partagez vos avis sur Quotidien de TMC le talk show 2020 du lundi au vendredi fait le plein sur l’actualité en surfant sur la vague des invités « premium » avec Julien Bellver, Paul Gasnier, Salhia Brakhlia, Azzedine Ahmel Chaouch, Paul Larroururou .. La politique et la dérision sont toujours au rendez vous de Quotidien avec de nombreux journalistes / chroniqueurs et les invités du soir.

Mise à jour : A compter du mercredi 25 mars 2020, Quotidien est raccourci de 20H15 à 21H. La 1ère partie de l’émission est supprimée suite à la pandémie / confinement du coronavirus.

—-

Quotidien de TMC

Vos avis sur les émissions de Quotidien de TMC


Quotidien sur TMC animé par Yann Barthes qui existe depuis 2016 doit faire face à la valse des chroniqueurs. Des arrivées comme Pablo Mira et Laura Felpin. Alison Wheeler est toujours de la partie.  Salhia Brakhlia devient joker de Yann Barthes en cas d’absence comme certains vendredi. Lilia Hassaine quitte Quotidien pour se consacrer à son roman L’oeil de Paon tout comme Nora Hamzawi qui n’est plus présente.

Chaque jour on retrouve dans Quotidien Azzeddine Ahmed-Chaouch, Paul Larrouturou ou encore Julien Bellver pour les médias, Etienne Carbonnier pour le sport et le debrief TV, Willy Papa pour les people ou encore Marc Beaugé pour la rubrique mode.

Les rubriques phares de Quotidien sur TMC c’est le 20H Médias / Le Chaouch Express ou encore le Morning Glory (debrief des matinales) ou bien les séquences humoristiques Canap, Transpi ou encore Le Petit Q. Les invités de Quotidien du soir sont connus en avance via le compte twitter de Quotidien @Qofficiel

L’actualité de Quotidien de TMC

Suivez l’actualité de Quotidien sur TMC avec les nouveautés, les départs et arrivées de chroniqueurs, les audiences :

Départ de Valentine Oberti de Quotidien sur TMC : la journaliste quitte le talk show de Yann Barthes en 2020 pour Mediapart. Explications

Yann Barthès a annoncé que Valentine Oberti qui travaille au magazine depuis son lancement en 2016, va rejoindre la rédaction de Mediapart en janvier 2020.

Edwy Plenel le directeur de publication de Mediapart a eu un petit mot sur twitter pour Valentine Oberti. Il faut savoir que la journaliste a déjà un bon CV, elle est passée par Radio France, Cash investigation sur France 2 et Le Supplément (Canal+). A noter que Valentine Oberti a déjà travaillé pour Mediapart sur la période 2011-2014. Elle connait donc déjà bien la maison!

quotidien yann barthes

Grosse progression des audiences de Quotidien sur TMC / Capture TMC


Paul Gasnier est le nouveau chroniqueur de Quotidien sur TMC dès le lundi 6 janvier 2020. Il a travaillé pour l’agence CAPA pendant ses études de Science Po ou encore a travaillé en freelance pour Slate ou encore Libé. Paul Gasnier arrive dans Quotidien après le départ de Valentine Oberti. Le 1er reportage de Paul Gasnier sur la pub polémique de l’association Alliance Vita.


Quotidien TMC

Vos avis sur Paul Gasnier dans Quotidien de TMC

Baptiste des Monstiers a décidé de quitter l’émission Quotidien de TMC en 2020 selon télé loisirs. Rappelez vous en janvier 2019 il s »était fait arrêté au Venezuela alors qu’il couvrait l’actualité.

baptiste quotidien

Baptiste des Monstiers quitte le talk de Yann Barthes / capture écran

Les audiences de Quotidien le talk de TMC

Les audiences de Quotidien sur TMC sont au beau malgré le turn over des chroniqueurs. L’émission ne cesse de progresser de mois en mois en access prime time. Elle a démarré à 1,3M en septembre 2019 et en décembre 2019, on est à 1,7M de téléspectateurs selon médiamétrie. La reprise de Quotidien le 06/01/2020 bat des records avec 1,22 million de téléspectateurs et 5,5% de PDA en partie 1 (record de saison) et 1,8M de téléspectateurs et 7,2% PDA pour la partie 2. Tout va bien pour Yann Barthez et son rendez vous Quotidien.

L’audience de Quotidien sur TMC bat son record historique le mardi 27 janvier 2020 avec 2 millions de téléspectateurs et 8,5% de pda (pic d’audience à 2,7M) + record historique de part d’audience auprès des CSP+ avec 17,9% de pda et 15,3% sur les 25-49 ans.