Partagez vos avis sur la chaîne info LCI sur le canal 26 de la TNT et la nouvelle grille tv à la rentrée 2020 : une chaîne en direct avec de nombreuses émissions de décryptages avec Audrey Crespo Mara, Julie Hammett ou encore David Pujadas. Exprimez vous sur le forum LCI.

Audrey and co de LCI

Audrey Crespo Mara un visage phare de LCI de retour à la rentrée 2020 / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI

LCI est la chaîne info qui monte face à Cnews et BFMTV leader des audiences avec sa priorité au direct. LCI mise de plus en plus sur le direct tout en proposant de nombreux magazines avec débats, décryptages avec des invités ou experts. LCI fait la part belle à des journalistes de renom comme Julien Arnaud, Pascal Perri, David Pujadas … Que pensez-vous de LCI ? Donnez vos avis sur la chaîne info LCI via ce forum dédié.

La grille télé de LCI pour l’été 2020 et la rentrée 2020

=> La matinale de Pascale de La Tour du Pin est renouvelée pour la rentrée 2020, Fabien Namias renouvelle toute sa confiance à la journaliste dont l’audience a largement progressé pendant la période de confinement. « Elle a franchi un cap en audience, en visibilité et en crédibilité ». Thierry Coiffier et Khady Diallo les nouveaux chroniqueurs.



=> 24h Pujadas continue sur LCI pour une nouvelle saison dès le 24 août 2020 de 18h à 20h. 2 nouveaux chroniqueurs débarquent : Alain Finkielkraut le philosophe et essayiste ainsi que Caroline Fourest et Jean Michel Apathie.

David Pujadas rempile pour une saison 3 sur LCI ? : vos commentaires sur le forum LCI / Photo CHRISTOPHE CHEVALIN

==> LCI débauche Eric Brunet avec Brunet Direct dès le 24 août de 10h à 12h, l’éditorialiste quitte BFMTV et RMC.

Brunet Direct sur LCI

Vos avis et commentaires de Brunet Direct de LCI

==> Darius Rochebin journaliste RTS depuis 1998 (en Suisse) débarque sur LCI à la rentrée 2020. Il sera à la tête d’un rendez vous de 20h à 21h15 avec un journal TV, « une grande interview et un éclairage historique sur l’actualité » selon Le Parisien.

==> Marie-Aline Meliyi reprend à la rentrée sur LCI la tranche 9h-12h pour remplacer Audrey & co.

Marie Aline Meliyi

Nouveau défi pour Marie Aline Meliyi sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

==> Christophe Beaugrand prend les commandes de la matinale de LCI du 13 juillet au 7 août 2020 de 7h à 10h. L’interview politique sera menée à plusieurs voix par Elizabeth Martichoux, Julien Arnaud et Marie Chantrait du service politique de TF1/LCI et Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match.
La culture sera au rendez vous dans la matinale LCI avec Hélène Mannarino.

Christophe Beaugrand

La matinale LCI avec Christophe Beaugrand / DR

=> Arrêt de l’émission Audrey & co sur LCI diffusée de 9h à 11h, l’émission d’Audrey Crespo Mara s’arrête à la rentrée. On retrouvait Monia Kashmire, Thierry Moreau ou encore Gérald Kierzek.

Audrey Crespo Mara

Fin d’Audrey and co sur LCI : pas de saison 3 pour Audrey Crespo Mara / capture écran

—–
Quelle grille LCI après le déconfinement ? Pas de place pour les magazines, des loisirs et de la détente…l’actualité ne s’y prête pas comme l’indique Fabien Namias le directeur général de LCI à Medias + . A noter qu’Adrien Borne et Roselyne Bachelot forme le nouveau duo du 11-13 de LCI dès le 11 mai.

Il précise que la grille LCI dès le 12 juillet 2020 passe en grille d’été mais pas en grille de vacances. « Elle sera dans la veine de ce qui est proposé aujourd’hui. Ce sera une transposition de la grille actuelle mais avec des incarnations et des
rythmes un peu différents.  »

Certains intervenants vont prendre plus de place car LCI est axée sur les débats socio économiques. Elizabeth Martichoux et Roselyne Bachelot font partie des personnalités au coeur de l’antenne. A noter que les émissions économiques de Pascal Perri et François Lenglet vont monter en puissance.

Du côté des longs formats de David Pujadas sur LCI quel avenir ? ça va continuer. Le DG de LCI explique qu’actuellement c’est le moment de « réfléchir à de nouvelles formes d’émission, la possibilité de mener des interviews à distance. Et même si on ne remplacera pas tout à fait un bon vieux studio TV avec des participants, il y a un éventail de possibilités ».

Les changements 2020 de la grille LCI

Vincent Hervouët quitte le groupe TF1 et donc LCI. Il avait participé à la création de LCI en 1994. Le spécialiste de la politique étrangère avait du faire face à 2017 à l’arrêt de son émission Le monde à rebours qui existait depuis le début. Aujourd’hui Vincent Hervouët évolue sur Europe 1 avec son Edito international à 8H12 dans la matinale et ce depuis 2017.


La grille LCI de la rentrée 2019 : quoi de neuf ?


Audrey & co sur lCI avec Audrey Crespo Mara: Monia Kashmire, Thierry Moreau et Gérald Kierzek seront toujours chroniqueurs de l’émission Audrey & co. Seront aussi présents cette saison Fréderic Mittérand, Yann Moix et Zineb El Rhazoui selon puremédias aux côtés de Daniel Cohen bendit, Gérard Miller et Franz Olivier Giesbert.
En toute franchise sur LCI chaque dimanche sur LCI avec Amélie Carrouer (qui succède à Adrien Gindre). A noter que Amelie Carrouer devient joker de 24h Pujadas le vendredi de 18h à 20h.
Amelie Carrouer

Amelie Carrouer titularisée sur lCI côté politique

– Le grand jury RTL-LCI-Le Figaro avec Adrien Gindre et sans doute Benjamin Sportouch et Guillaume Roquette.

Julie Hammett reprend les soirées du week end de 20h à 22h (le vendredi de 21h à 22h). Les journaux du soir et de le nuit sont confiés à Sylvia Amicone selon newsroom.

Lenglet déchiffre sur LCI la nouvelle émission de François Lenglet chaque dimanche de 17h à 18h à partir du 1er septembre 2019. Il donne la parole à des personnalités comme des grands patrons, des économistes ou personnalités de la société civile. Ils répondront aux question économiques du moment.

Lenglet

Nouvelle émission pour François Lenglet sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN – LCI

Les chroniqueurs de la matinale LCI matin à la rentrée 2019 : Pascale de La Tour du Pin est entourée de Sébastien Borgnat pour les journaux (Axel Monnier repart sur TF1).

Départ de Binthily Diallo, Thierry Moreau (qui part dans l’émission d’Audrey Crespo Mara), Georges Lejeune (qui part dans l’émission d’Arlette Chabot) et CLaire FOurnier (qui part sur la tranche 12h-14h).

Seront donc présents François Xavier Piétri pour l’éco, Jean Michel Aphatie pour la politique, Christophe Beaugrand, Guillaume Woznica pour la météo, Benjamin Cruard pour des reportages terrain, Hélène Mannarino pour la culture ou encore Gérard Kierzek pour une rubrique santé 3 fois par semaine.

LCI

Nouveau challenge pour la matinale LCI de la rentrée 2019/2020 // CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI


Elizabeth Martichou arrive sur LCI pour l’interview matinale en remplacement de Christophe Jakubyszyn (elle quitte RTL) : elle participera aussi en tant qu’éditorialiste à d’autres rendez-vous de la chaîne, notamment 24H Pujadas (18h-20h).

Jean Michel Aphatie rejoint la matinale LCI à compter du lundi 26 août 2019. Il va proposer un éditorial politique. De plus « il sera également amené à intervenir régulièrement au sein d’autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l’actualité politique ». Jean Michel Aphatie quitte donc Europe 1.

Aphatie

Nouveau défi pour Jean Michel Aphatie sur LCI / © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF

Pascale de La Tour du Pin de retour à la matinale LCI Matin de la rentée 2019. Mais de nouveaux visages sont prévus. Départ de Christophe Jakubyszyn qui effectuait l’interview politique du matin (il part sur BFM Business). A noter que Christophe Beaugrand reste dans la matinale LCI avec une nouvelle chronique mais toujours le même nom « Ça va faire du bruit » comme il le confie à Télé Magazine.

David Pujadas continue 24h Pujadas l’info en questions du lundi au jeudi (fini le vendredi). Il aura plus de numéros de son émission de débat en prime time La Grande confrontation. David Pujadas a signé avec LCI jusqu’au moins en 2022.


Roselyne Bachelot aura un nouveau rendez-vous sur LCI à la rentrée 2019. Du lundi au vendredi, de 15h30 à 16h l’ex-ministre débattra selon le JDD de l’actualité face à une personnalité (politique ou de la société civile) dans des duels qui s’annoncent animés.
Roselyne bachelot LCI

Roselyne Bachelot obtient un rdv de 30 min dans la grille lCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI

Bénédicte Le Chatelier quitte le week end à la rentrée 2019 et hérite de la tranche 14H-16h sur LCI à la place de Magali Lunel et Philippe Ballard.

– 10h-12h Le Brunch de l’actu avec Marie Aline Meliyi le week end

Marie Aline Meliyy

Nouveau challenge pour Marie Aline Meliyy / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

12h-14h avec Adrien Borne en solo selon ozap

Adrien Gindre ne continue pas l’émission politique En toute Franchise le dimanche en fin de journée

Olivier Galzi devient un journaliste permanent et reprend le créneau du lundi au vendredi de l’Heure Bachelot de 9h à 10h. Olivier Galzi prépare une nouvelle émission dont le but est de faire de meilleures audiences face à l’heure des pro de Cnews et le Non Stop de BFMTV.

Olivier Galzi

Olivier Galzi s’installe sur LCI pour la rentrée 2019/2020