Grille LCI en 2021 (nouveautés des programmes TV) : Jean Pierre Pernaut, Sonia Chironi …
Partagez vos avis sur la chaîne info LCI sur le canal 26 de la TNT et la nouvelle grille tv début 2021 : une chaîne en direct avec de nombreuses émissions de décryptages avec Audrey Crespo Mara, Julie Hammett ou encore David Pujadas. Exprimez vous sur le forum LCI.
Jean Pierre Pernaut la star du samedi sur LCI
LCI est la chaîne info qui monte face à Cnews et BFMTV leader des audiences avec sa priorité au direct. LCI mise de plus en plus sur le direct tout en proposant de nombreux magazines avec débats, décryptages avec des invités ou experts. LCI fait la part belle à des journalistes de renom comme Julien Arnaud, Pascal Perri, David Pujadas … Que pensez-vous de LCI ? Donnez vos avis sur la chaîne info LCI via ce forum dédié.
La grille LCI en 2021 : le plein de nouveautés
3 nouveautés LCI en 2021 avec 3 rendez vous hebdomadaires :
– Le débat Enthoven vs Devecchio dans Grand Soir en direct entre 21h et minuit dès le 7 janvier 2021. L’essayiste et le journaliste vont s’opposer en direct sur l’actualité, la politique et les sujets qui fâchent.
Nouveau débat sur LCI le jeudi soir
– Le point des idées sur LCI (en association avec le magazine Le point) le vendredi soir dès le 8 janvier 2021. L’animation est confiée à Etienne Gernelle et Sonia Chironi. Vont être mis en lumière les auteurs, les penseurs et les références du moment
– Jean Pierre et vous chaque samedi à 13H45 dès le 9 janvier 2021. Jean Pierre Pernaut répond aux questions des téléspectateurs. L’émission va s’intéresser à la vie quotidienne des français, à leurs préoccupations, à leurs difficultés au regard de l’actualité. Des duplex sont prévus avec les régions.
Pour la 1ère émission sur LCI, focus sur les conséquences économiques de la crise :
Les aides vous paraissent-elles suffisantes ? Les avez-vous reçues ou pouvez-vous tenir encore longtemps ?
La grille télé de LCI pour l’été 2020 et la rentrée 2020
Audrey Crespo Mara un visage phare de LCI de retour à la rentrée 2020 / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI
=> La matinale de Pascale de La Tour du Pin est renouvelée pour la rentrée 2020, Fabien Namias renouvelle toute sa confiance à la journaliste dont l’audience a largement progressé pendant la période de confinement. « Elle a franchi un cap en audience, en visibilité et en crédibilité ». Thierry Coiffier et Khady Diallo les nouveaux chroniqueurs.
=> 24h Pujadas continue sur LCI pour une nouvelle saison dès le 24 août 2020 de 18h à 20h. 2 nouveaux chroniqueurs débarquent : Alain Finkielkraut le philosophe et essayiste ainsi que Caroline Fourest et Jean Michel Apathie.
David Pujadas rempile pour une saison 3 sur LCI ? : vos commentaires sur le forum LCI / Photo CHRISTOPHE CHEVALIN
==> LCI débauche Eric Brunet avec Brunet Direct dès le 24 août de 10h à 12h, l’éditorialiste quitte BFMTV et RMC.
Vos avis et commentaires de Brunet Direct de LCI
"Je n'ai pas le sentiment de tourner la page". @DariusRochebin nous dit tout de son choix de quitter la RTS après 20 ans de présentation du #19h30RTS. pic.twitter.com/lVzbkRtqDx
— RTSinfo (@RTSinfo) July 15, 2020
==> Marie-Aline Meliyi reprend à la rentrée sur LCI la tranche 9h-12h pour remplacer Audrey & co.
Nouveau défi pour Marie Aline Meliyi sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
==> Christophe Beaugrand prend les commandes de la matinale de LCI du 13 juillet au 7 août 2020 de 7h à 10h. L’interview politique sera menée à plusieurs voix par Elizabeth Martichoux, Julien Arnaud et Marie Chantrait du service politique de TF1/LCI et Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match.
La culture sera au rendez vous dans la matinale LCI avec Hélène Mannarino.
La matinale LCI avec Christophe Beaugrand / DR
=> Arrêt de l’émission Audrey & co sur LCI diffusée de 9h à 11h, l’émission d’Audrey Crespo Mara s’arrête à la rentrée. On retrouvait Monia Kashmire, Thierry Moreau ou encore Gérald Kierzek.
Fin d’Audrey and co sur LCI : pas de saison 3 pour Audrey Crespo Mara / capture écran
—–
Quelle grille LCI après le déconfinement ? Pas de place pour les magazines, des loisirs et de la détente…l’actualité ne s’y prête pas comme l’indique Fabien Namias le directeur général de LCI à Medias + . A noter qu’Adrien Borne et Roselyne Bachelot forme le nouveau duo du 11-13 de LCI dès le 11 mai.
Il précise que la grille LCI dès le 12 juillet 2020 passe en grille d’été mais pas en grille de vacances. « Elle sera dans la veine de ce qui est proposé aujourd’hui. Ce sera une transposition de la grille actuelle mais avec des incarnations et des
rythmes un peu différents. »
Certains intervenants vont prendre plus de place car LCI est axée sur les débats socio économiques. Elizabeth Martichoux et Roselyne Bachelot font partie des personnalités au coeur de l’antenne. A noter que les émissions économiques de Pascal Perri et François Lenglet vont monter en puissance.
Du côté des longs formats de David Pujadas sur LCI quel avenir ? ça va continuer. Le DG de LCI explique qu’actuellement c’est le moment de « réfléchir à de nouvelles formes d’émission, la possibilité de mener des interviews à distance. Et même si on ne remplacera pas tout à fait un bon vieux studio TV avec des participants, il y a un éventail de possibilités ».
Les changements 2020 de la grille LCI
Vincent Hervouët quitte le groupe TF1 et donc LCI. Il avait participé à la création de LCI en 1994. Le spécialiste de la politique étrangère avait du faire face à 2017 à l’arrêt de son émission Le monde à rebours qui existait depuis le début. Aujourd’hui Vincent Hervouët évolue sur Europe 1 avec son Edito international à 8H12 dans la matinale et ce depuis 2017.
La grille LCI de la rentrée 2019 : quoi de neuf ?
– Audrey & co sur lCI avec Audrey Crespo Mara: Monia Kashmire, Thierry Moreau et Gérald Kierzek seront toujours chroniqueurs de l’émission Audrey & co. Seront aussi présents cette saison Fréderic Mittérand, Yann Moix et Zineb El Rhazoui selon puremédias aux côtés de Daniel Cohen bendit, Gérard Miller et Franz Olivier Giesbert.
– En toute franchise sur LCI chaque dimanche sur LCI avec Amélie Carrouer (qui succède à Adrien Gindre). A noter que Amelie Carrouer devient joker de 24h Pujadas le vendredi de 18h à 20h.
Amelie Carrouer titularisée sur lCI côté politique
– Le grand jury RTL-LCI-Le Figaro avec Adrien Gindre et sans doute Benjamin Sportouch et Guillaume Roquette.
– Julie Hammett reprend les soirées du week end de 20h à 22h (le vendredi de 21h à 22h). Les journaux du soir et de le nuit sont confiés à Sylvia Amicone selon newsroom.
– Lenglet déchiffre sur LCI la nouvelle émission de François Lenglet chaque dimanche de 17h à 18h à partir du 1er septembre 2019. Il donne la parole à des personnalités comme des grands patrons, des économistes ou personnalités de la société civile. Ils répondront aux question économiques du moment.
Nouvelle émission pour François Lenglet sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN – LCI
– Les chroniqueurs de la matinale LCI matin à la rentrée 2019 : Pascale de La Tour du Pin est entourée de Sébastien Borgnat pour les journaux (Axel Monnier repart sur TF1).
Départ de Binthily Diallo, Thierry Moreau (qui part dans l’émission d’Audrey Crespo Mara), Georges Lejeune (qui part dans l’émission d’Arlette Chabot) et CLaire FOurnier (qui part sur la tranche 12h-14h).
Seront donc présents François Xavier Piétri pour l’éco, Jean Michel Aphatie pour la politique, Christophe Beaugrand, Guillaume Woznica pour la météo, Benjamin Cruard pour des reportages terrain, Hélène Mannarino pour la culture ou encore Gérard Kierzek pour une rubrique santé 3 fois par semaine.
Nouveau challenge pour la matinale LCI de la rentrée 2019/2020 // CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
Heureux que @jmaphatie @HeleneMannarino FX Pietri rejoignent la joyeuse bande de @LaMatinaleLCI la saison prochaine avec @PascaledeLaTour @GWoznica @Benjamin_Cruard !
Rdv le 26 août pour la 1ère ! @LCI @vnataf @ThThuillier pic.twitter.com/NC5DLgkwkz— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) July 12, 2019
– Elizabeth Martichou arrive sur LCI pour l’interview matinale en remplacement de Christophe Jakubyszyn (elle quitte RTL) : elle participera aussi en tant qu’éditorialiste à d’autres rendez-vous de la chaîne, notamment 24H Pujadas (18h-20h).
– Jean Michel Aphatie rejoint la matinale LCI à compter du lundi 26 août 2019. Il va proposer un éditorial politique. De plus « il sera également amené à intervenir régulièrement au sein d’autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l’actualité politique ». Jean Michel Aphatie quitte donc Europe 1.
Nouveau défi pour Jean Michel Aphatie sur LCI / © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF
– Pascale de La Tour du Pin de retour à la matinale LCI Matin de la rentée 2019. Mais de nouveaux visages sont prévus. Départ de Christophe Jakubyszyn qui effectuait l’interview politique du matin (il part sur BFM Business). A noter que Christophe Beaugrand reste dans la matinale LCI avec une nouvelle chronique mais toujours le même nom « Ça va faire du bruit » comme il le confie à Télé Magazine.
– David Pujadas continue 24h Pujadas l’info en questions du lundi au jeudi (fini le vendredi). Il aura plus de numéros de son émission de débat en prime time La Grande confrontation. David Pujadas a signé avec LCI jusqu’au moins en 2022.
– Roselyne Bachelot aura un nouveau rendez-vous sur LCI à la rentrée 2019. Du lundi au vendredi, de 15h30 à 16h l’ex-ministre débattra selon le JDD de l’actualité face à une personnalité (politique ou de la société civile) dans des duels qui s’annoncent animés.
Roselyne Bachelot obtient un rdv de 30 min dans la grille lCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
– Bénédicte Le Chatelier quitte le week end à la rentrée 2019 et hérite de la tranche 14H-16h sur LCI à la place de Magali Lunel et Philippe Ballard.
– 10h-12h Le Brunch de l’actu avec Marie Aline Meliyi le week end
Nouveau challenge pour Marie Aline Meliyy / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
– Adrien Gindre ne continue pas l’émission politique En toute Franchise le dimanche en fin de journée
Olivier Galzi devient un journaliste permanent et reprend le créneau du lundi au vendredi de l’Heure Bachelot de 9h à 10h. Olivier Galzi prépare une nouvelle émission dont le but est de faire de meilleures audiences face à l’heure des pro de Cnews et le Non Stop de BFMTV.
Olivier Galzi s’installe sur LCI pour la rentrée 2019/2020
Trop triste ce qui se passe dans le sud…
Viens d’entendre sur TF1 le témoignage d’une dame de Saint Martin Vésubie qui voulait rassurer ses enfants qui vivent en Lorraine 😪
oui parizot on se sent tellement impuissant devant cette catastrophe et c’est déchirant de voir la détresse de ces personnes qui ne savent pas si leurs parents ou connaissances sont vivantes et ces personnes disparues d’une façon tellement violente.
Heureusement que dans ces cas là une fraternité vient aider et soutenir ces sinistrés c’est là qu’on s’aperçoit que les gens peuvent avoir bon coeur.
M Claude WEILL à l’instant, qui dit n’importe quoi, depuis quand il y a plus de cas COVID à Marseille, mauvaise réponse , et hier un chroniqueur qui dit que les bars restent fermés, car dans ces établissements on est debout, enfin peut-être dans les pubs à Paris et ailleurs, mais la plupart du temps on est installés confortablement; à force de vouloir donner leurs avis sur tout ils ne disent que des c……ies
Dire que les vieux se préservent et ne sortent pas, c’est n’importe quoi, allez voir le dimanche, dans certaines régions, les personnes qui ont les moyens financiers vont au restaurant entre amies et pour ma part( je ne vous dirai pas mon âge😂) mais avec mon mari 3 jours de déplacement 3 restaurant le soir à Marseille et oui et nous ne sommes pas malades car mesures assurées, en revanche dans les transports ce n’est pas tout à fait pareil alors chercher l’erreur!!!!!
On rrouvre on ferme on reouvre c’est n’importe quoi tout ça pour ça !
Il serait tout-à-fait souhaitable qu’Eric BRUNET, cesse, d’une part, d’interrompre sans arrêt ses interlocuteurs, d’autre part d’imposer ses histoires personnelles, ou de famille qui, vraiment, n’intéressent personne !
Merci !
C’est curieux que certaines personnes qui n’ont pas de problème en fin de mois, soit pour un confinement dur, en accord presque parfait avec le gouvernement et trouve anormal que certains maires et commerçants se battent pour la survie du social, MME VEYRAT MASSON (qui devrait rester chez elle vu son âge, elle est personne à risques) et MME Najwa El Haïté elle je l’ai vu plusieurs fois, je n’arrive pas à la cerner
Monsieur Eric BRUNET, les commerçants grognent (certains ont 3,4,5 metablissements. Mais où étaients -ils lors des gilets jaune. Ils grognaient.!Pourtaant c’etait pour le droit de vivre, de travailler , les taxes. Et alors où étaient – ils à ce moment?
Monsieur Eric BRUNET
LES COMMERÇANTS GROGNENT . mais où étaient-ils lors des manifs des gilets jaune ? Ceux-ci ralaient pour le droit d’avoir un travail , de vivre (survivre ) les taxes. Où étaient leurs soutiens? . quand j’entends que certains ont 3,4,5 établissements !!!!
Éric Brunet et 《son émission》comme il dit, font considérablement baisser le niveau de qualité de la chaîne. Subjectivité totale qui fait pression sur les commentaires de ses invités. Excitation permanente. Expostion de sa vie personnelle, ses convictions populistes voire fascistes, de ses idées haineuses sur tous les sujets préférés de l extrême droite. Il ferait bien de retourner sur RMC chaine de divertissement ou BFM infos de bas de gamme
Il fait honte au professionnalisme au sérieux à l impartialité à la rigueur au calme imperturbable et serein de David Pujadas et Amelie Carrouer. 2 excellents journalistes présentateurs exemplaires !
oui poirier c’est ce je dis, pendant la manif des GJ qui rappelons le, au début était tout à fait respectable avec des revendications qui impactaient tout le monde, taxes sur les carburants et liées au coût de la vie, que faisaient les commerçants ? ils invectivaient violemment ces misérables GJ et maintenant qu’ils sont dans la panade ils vont manifester et bien je dis que ça leur donne une bonne leçon, c’est triste mais dans cette France où ça devient chacun pour soi il serait temps de redresser la tête et de s’entraider et surtout de penser à ces GJ qui se les gelaient aux ronds points (j’en ai vu pas mal) et se faisaient critiquer par ces commerçants qui étaient bien au chaud dans leurs petites boutiques et avaient peur pour leurs chiffre d’affaires.
Nouvelle émission de Jean Pierre Pernaut le 9 janvier 2021 en direct https://www.nouveautes-tele.com/150964-avis-jpp-tv-de-jean-pierre-pernaut.html : au programme un débat entre Jean-Pierre Pernaut et les Français sur des questions d’actualité.
curieux que sur lci il n y ait que des experts en covid qui veulent imposer aux francais de se faire vacciner et surotut qui veulent qu on commence par les vieux ! pour qu ils servent de cobayes ?? en plus ils semblent presser !
pourquoi ces experts ne se font ils pas vacciner en premier ?
On ne veut plus de Daniel Cohn Bendit sur votre antenne, il raconte des mensonges et il est tres violent, et néfaste pour la société.
Bonsoir Je souhaiterais savoir les horaires et les jours quand on peut voir JP Pernaut sur LCL
Bravo M. Christophe Beaugrand pour votre interview sur France Info… ! (touchée par votre prise de position… !)
Fan du duo « Romain Goupil-Henri Guaino » 🙂 (suis fidèle au RV de 17 h)
Ai connu M. Goupil lors des manifestations de GJ… A chacune de ses interventions, il m’agaçait ! Perso, trouvais qu’il « gueulait » trop sur le plateau 🙂 a bien changé depuis cette période…