Grille LCI rentrée 2019 : Quelles nouveautés ? Ce qui change dans les programmes !
Partagez vos avis sur la chaîne info LCI sur le canal 26 de la TNT et la nouvelle grille de la rentrée 2019 : une chaîne en direct avec de nombreuses émissions de décryptages avec Audrey Crespo Mara, Roselyne Bachelot ou encore David Pujadas. Exprimez vous sur le forum LCI.
David Pujadas rempile pour une saison 3 sur LCI ? : vos commentaires sur le forum LC / Photo CHRISTOPHE CHEVALIN
LCI est la chaîne info qui monte face à Cnews et BFMTV leader des audiences avec sa priorité au direct. LCI mise de plus en plus sur le direct tout en proposant de nombreux magazines avec débats, décryptages avec des invités ou experts. LCI fait la part belle à des journalistes de renom comme Julien Arnaud, Pascal Perri, David Pujadas … Que pensez-vous de LCI ? Donnez vos avis sur la chaîne info LCI via ce forum dédié.
La grille LCI de la rentrée 2019 : quoi de neuf ?
– Audrey & co sur lCI avec Audrey Crespo Mara: Monia Kashmire, Thierry Moreau et Gérald Kierzek seront toujours chroniqueurs de l’émission Audrey & co. Seront aussi présents cette saison Fréderic Mittérand, Yann Moix et Zineb El Rhazoui selon puremédias aux côtés de Daniel Cohen bendit, Gérard Miller et Franz Olivier Giesbert.
– En toute franchise sur LCI chaque dimanche sur LCI avec Amélie Carrouer (qui succède à Adrien Gindre). A noter que Amelie Carrouer devient joker de 24h Pujadas le vendredi de 18h à 20h.
Amelie Carrouer titularisée sur lCI côté politique
– Le grand jury RTL-LCI-Le Figaro avec Adrien Gindre et sans doute Benjamin Sportouch et Guillaume Roquette.
– Julie Hammett reprend les soirées du week end de 20h à 22h (le vendredi de 21h à 22h). Les journaux du soir et de le nuit sont confiés à Sylvia Amicone selon newsroom.
– Lenglet déchiffre sur LCI la nouvelle émission de François Lenglet chaque dimanche de 17h à 18h à partir du 1er septembre 2019. Il donne la parole à des personnalités comme des grands patrons, des économistes ou personnalités de la société civile. Ils répondront aux question économiques du moment.
Nouvelle émission pour François Lenglet sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN – LCI
– Les chroniqueurs de la matinale LCI matin à la rentrée 2019 : Pascale de La Tour du Pin est entourée de Sébastien Borgnat pour les journaux (Axel Monnier repart sur TF1).
Départ de Binthily Diallo, Thierry Moreau (qui part dans l’émission d’Audrey Crespo Mara), Georges Lejeune (qui part dans l’émission d’Arlette Chabot) et CLaire FOurnier (qui part sur la tranche 12h-14h).
Seront donc présents François Xavier Piétri pour l’éco, Jean Michel Aphatie pour la politique, Christophe Beaugrand, Guillaume Woznica pour la météo, Benjamin Cruard pour des reportages terrain, Hélène Mannarino pour la culture ou encore Gérard Kierzek pour une rubrique santé 3 fois par semaine.
Nouveau challenge pour la matinale LCI de la rentrée 2019/2020 // CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
Heureux que @jmaphatie @HeleneMannarino FX Pietri rejoignent la joyeuse bande de @LaMatinaleLCI la saison prochaine avec @PascaledeLaTour @GWoznica @Benjamin_Cruard !
Rdv le 26 août pour la 1ère ! @LCI @vnataf @ThThuillier pic.twitter.com/NC5DLgkwkz— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) July 12, 2019
– Elizabeth Martichou arrive sur LCI pour l’interview matinale en remplacement de Christophe Jakubyszyn (elle quitte RTL) : elle participera aussi en tant qu’éditorialiste à d’autres rendez-vous de la chaîne, notamment 24H Pujadas (18h-20h).
– Jean Michel Aphatie rejoint la matinale LCI à compter du lundi 26 août 2019. Il va proposer un éditorial politique. De plus « il sera également amené à intervenir régulièrement au sein d’autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l’actualité politique ». Jean Michel Aphatie quitte donc Europe 1.
Nouveau défi pour Jean Michel Aphatie sur LCI / © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF
– Pascale de La Tour du Pin de retour à la matinale LCI Matin de la rentée 2019. Mais de nouveaux visages sont prévus. Départ de Christophe Jakubyszyn qui effectuait l’interview politique du matin (il part sur BFM Business). A noter que Christophe Beaugrand reste dans la matinale LCI avec une nouvelle chronique mais toujours le même nom « Ça va faire du bruit » comme il le confie à Télé Magazine.
– David Pujadas continue 24h Pujadas l’info en questions du lundi au jeudi (fini le vendredi). Il aura plus de numéros de son émission de débat en prime time La Grande confrontation. David Pujadas a signé avec LCI jusqu’au moins en 2022.
Roselyne Bachelot obtient un rdv de 30 min dans la grille lCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
– Bénédicte Le Chatelier quitte le week end à la rentrée 2019 et hérite de la tranche 14H-16h sur LCI à la place de Magali Lunel et Philippe Ballard.
– 10h-12h Le Brunch de l’actu avec Marie Aline Meliyi le week end
Nouveau challenge pour Marie Aline Meliyy / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
– Adrien Gindre ne continue pas l’émission politique En toute Franchise le dimanche en fin de journée
Olivier Galzi devient un journaliste permanent et reprend le créneau du lundi au vendredi de l’Heure Bachelot de 9h à 10h. Olivier Galzi prépare une nouvelle émission dont le but est de faire de meilleures audiences face à l’heure des pro de Cnews et le Non Stop de BFMTV.
Olivier Galzi s’installe sur LCI pour la rentrée 2019/2020
— Mise à jour à suivre au fil de l’actu —
Francoise degois, journaliste ou chroniqueuse, on la voit partout, sur LCI, je l’ai vue sur Cnews, et elle a été aux GG sur BFM. Je crois qu’elle n’y est plus maintenant, je ne la vois plus. On peut donc parler d’elle sur les 3 forums, sans faire de fausses notes. C’est quand meme une dame qui se permet de traiter « Bachar EL assad » d’assassin, qui défend d’une manière à peine voilée, si j’ose dire, les terrorristes que son t al nostra al quaida et daesh. etc….. Elle s’attaque à Poutine, qui s’en fout comme de l’an quarante, il ne sait meme pas qu’elle existe. Les seules personnes qui ont le droit de respirer le meme air qu’elle, c’est son petit flambynounet adoré et sa chère petite Ségo, la bécassine de la politique. Je la trouve vulgaire, butée, incorrecte, criarde, il ne suffit pas d’en avoir une grande pour dire des choses intelligentes.
ROCKAYA DIALLO INSUPPORTABLE !!!
Rockaya Diallo, chroniqueuse sur LCI dans l’émission de David Pujadas insupportable et à côté de la plaque complet – son échange avec André Bercoff (dans l’émission du 5 Novembre 2019) est assez éclairant sur sa manière de pensée « la France deuxième place dans le hip-hop mondial » quel débat !!!.
David Pujadas s’est fait avoir comme un lapin de deux semaines, madame Diallo n’aime pas les « blancs » tout pour elle est affaire d’ethnie et de supériorité ethnique !!!. La direction de LCI a t’elle lue (j’en doute) le livre de madame Diallo « à nous la France »(titre provocateur au demeurant) où celle-ci parle de « norme blanche » ???. Ou bien dans son livre « racisme mode d’emploi » où elle parle de « blanc » qui ne se perçoive pas comme « blanc » ???.
Et que celle-ci a fait une participation active en 2013 à une conférence sur le « privilège d’être blanc » ?.
Madame Diallo a été très très ridicule face à monsieur Bercoff…et c’est cela les grands experts de la chaîne ?. Heureusement que je n’écoute pas madame Diallo et ses fadaises !! je m’en porte mieux !!. Je privilégie désormais CNEWS et l’émission de Christine Kelly car entre l’arriviste Goupil (cinéaste de nanar puissance 10) et Rockaya Diallo j’en ai assez de les voir.
Rockaya et Sibeth devraient ouvrir une boutique de coiffeuses. Enfin, ce que j’en dis, plutot que de faire de la politique. Elles seraient au moins plus droles……..et originales.
Je suis actuellement sur LCI. J’écoute la conférence de presse du Préfet, Didier Lallemand. Son discours est très clair. Sa stratégie est claire : fixation place d’italie des éléments casseurs, des ultra-jaunes, c’est à dire des casseurs jaunes, et a invité les gens raisonnables à quitter la place, un couloir d’évacuation ayant été mis en place. Pour la troisième fois, c’est CLAIR. Quant aux rigolos qui n’ont qu’un but, c’est de casser, bruler, détruire, ils seront arretés, ceux qui jettent des objets et des pierres aux policiers, qui ont le visage masqué, hop, arretés. Quant au quartier des champs elyées, il est sévèrement bouclé. Au grand dam de rodriguez, tant pis.
La nuit vient plus vite en ce moment, c’est un atout supplementaire pour arreter ce grand chaos, qui n’a rien à voir avec des manifestations. Calculons les déprédations, matériel public et privé, vitrines geantes cassées, voitures renverséees, incendiées, mise à feu de tout le bazar qu’on trouve, et on empeche les pompiers de faire leur boulot. La facture aussi est geante, depuis un an que ca dure.
Je ne soutiens plus les Gilets Jaunes, ils ont obtenu beaucoup dont la hausse de la prime d’activité, pourtant je n’en profite pas (la Pénicaud m’a privée de mon contrat aidé) et avec cette hausse, j’aurais gagné presque 1 000 euros par mois ; je crève de misère avec 565 euros, je pars en retraite en janvier prochain, je toucherai à peu près 800 euros (je ne crois pas à la retraite minimum à 1 000 euros souhaitée par Macron). Terminer sa vie professionnelle au chômage surtout pour des économies de bouts de chandelle, c’est navrant.
ZAPPING DESSUS A 13 H 00 DROLE DE DEFINITION DU PLURALISME !
Faudrait peut-être qu’ils invitent la personne d’un autre parti critiqué en choeur par 4 personnes sur le plateau ? pour avoir un « argumentaire » de celui-ci ? en guise de défense ?.
Goasgen,Boutaut EELV,Philippe Laurent (UDI) et l’autre du MODEM (qui doit avoir une chambre à l’année dans chaque chaîne de télévision) ?.
4 Personnes critiquent…sans que celui-ci soit invité…où est le pluralisme ? mettre d’accord EELV avec le MODEM est visiblement très facile !. Où est le pluralisme ? quand une personne est critiquée – invitez le sur le plateau pour que celui-ci se défende où est la déontologie journalistique de monsieur Borne ?.
LE CLUB LE CHATELIER OU LE CLUB DES CIREURS DE POMPE C’EST LE VERITABLE NOM !
Je vois l’avis des éditorialistes…actuellement lors du déplacement à Amiens dans l’émission le « Club le chatelier » « les employés avaient besoin d’une thérapie de groupe » (un éditorialiste) – « Macron a été excellent » (une journaliste du Parisien sur le plateau) « Macron il y va » Olivier Mazzerolle (le mec qui en rate pas une pour sortir sa grande langue dès qu’il voit Macron) « La magie présidentiel opère » « Macron héros de série » (véridique) – que c’est « impartial » cette chaîne !. Heureusement qu’ils doivent pas prendre position suivant leurs déontologies !.
4 personnes qui disent la même chose quel débat !.
Il est temps que je zappe, j’ai plus envie d’ingurgité les mots clés de cette émission.
Macron dans la nouvelle version de « Zorro », à moins que ce ne soit « Superman », c’est surement une idée de notre bon vieux mazerolle. Moi, je verrais surtout Fripounet dans le role de « Rocambole ». Pour devenir plus sérieuse, je crois surtout que Macron ne devrait pas discuter avec tous ces gens, ce n’est pas son role. Il ne peut pas les convaincre de toute facon, mais c’est un peu sa faute. Ne s’est-il pas surexposer pendant la campagne pour ne pas etre en reste avec Marine LePen, qui, naturellement, avait été discuté avec les ouvriers. Il n’avait pas à l’imiter. Maintenant, dès qu’il y a un pet de travers, on lui demmande des comptes. Mais comme il n’est pas magicien, des pets de travers, il y en a toujours dans un quinquennat. Des petits et des gros. Son intervention verbale, meme si elle enchante les plateaux de télé, il en faudrait un peu plus pour enchanter les gars au chomedu.
Question très importante : faut-il supprimer les « black friday » ? nous avons un gouvernement qui veut supprimer à tour de bras, surtout ce qui peut donner un peu d’argent à ces gueux qui ne sont contents de rien ! supprimez aussi les soldes et nous pourrons peut-être aller au Fouquet’s par exemple ou dans les super magasins de Monsieur Arnault. Ces gens n’ont pas honte, eux qui se donnent des cadeaux de millions d’euros et se moquent des gens et les dénigrent, nous ne sommes plus au temps des rois. La classe ouvrière demande du respect !
le gouvernement a l’air d’oublier et n’en fait pas cas des inondations et catastrophes qui frappent le sud est ! quelle tristesse de voir ces pauvres sinistrés pleurer devant leurs maisons dévastées c’est encore plus triste à cette période de l’année, si proche de Noël.
Quelle douleur et quel désespoir pour les familles des soldats morts si loin de chez eux. Jupiter va encore faire une cérémonie pour leur attribuer la croix d’honneur (qu’ils ont bien méritée) mais je pense que leur famille aurait préféré les revoir vivants, je pense à leurs enfants ça doit être dur pour eux.
Que les maliens émigrés repartent chez eux pour défendre leur pays ! marre de nourrir des bouches inutiles, c’est nous qui payons.
hier j’ai pu regarder l’hommage rendu par leurs compagnons d’armes aux soldats décédés au Mali, c’était dur, je pensais à ces épouses, enfants, parents qui sont dans une douleur incommensurable, à la tristesse de ces soldats qui étaient là à regarder ces voitures qui emmenaient leurs amis. Ces présences françaises à l’étranger vont-elles continuer longtemps, la France est bien seule et pourtant nous faisons partie de l’ Europe. Nous sommes bien démunis dans cette situation.
Ils hésitent à mettre un pied dans le bourbier,oui !!!
Voilà!Si on est pas pour le maintien de troupes fr au Mali et, à l’étranger ,on passe pour un « traitre » ?En tant que citoyen ,on a quand même son mot à dire ? (Trop d’argent foutu en l’air pour financer les guerres !).
Le raisonnement simpliste de certains concernant des choses qu’ils ne maitrisent pas est affligeant. Supposons qu’il n’y ait plus de pétrole, en france, certaines bonnes ames vont dire « bravo, plus de milliards pour les pétroliers. La réalité va vite les rattraper quand ils verront qu’ils ne pourront plus rouler en voiture, qu’ils ne pourront plus se chauffer, que la plupart des industries ne fonctionneront plus, que les livraisons immenses par cargots ne se feront plus, et augmenteront le marasme, plus de plastique, parce qu’il n’y aura plus de dérivés, bref, la mort du petit cheval, que tout le monde subira. Uniquement un exemple sur le pétrole, il y en a d’autres. Alors, ces memes bonnes ames diront : et le gouvernement n’a pas su empécher cela, on va tous « crever ». Laissons les intérets stratégiques etre dans les mains des gens responsables et laissons le café du commerce divaguer entre deux verres d’apéro.
Christophe Beaugrand revient avec son talk show sur LCI dès le 18/12/2019 https://www.nouveautes-tele.com/124370-ca-va-faire-du-bruit-lci-christophe-beaugrand.html