Grille LCI à la rentrée 2023 : Eric Brunet et Emilie Broussouloux en duo et Julie Hammett le départ
Ce qui va changer dans la grille TV de la rentrée 2023 de LCI : la chaîne info veut accroître encore sa part d’audience. Place à de nouveaux talents. Qui part ? Partagez vos avis sur la chaîne info LCI sur le canal 26 de la TNT et la nouvelle grille TV

Pujadas et Elkrief réunis en access sur LCI à la rentrée 2023 / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
Pujadas et Elkrief réunis en access sur LCI à la rentrée 2023 / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
LCI est la chaîne info qui monte face à Cnews et BFMTV leader des audiences avec sa priorité au direct. LCI mise de plus en plus sur le direct tout en proposant de nombreux magazines avec débats, décryptages avec des invités ou experts. LCI fait la part belle à des journalistes de renom comme Julien Arnaud, David Pujadas … Que pensez-vous de LCI ? Donnez vos avis sur la chaîne info LCI via ce forum dédié.
Le mercato télé de LCI prend de l’ampleur, des changements dans la grille de rentrée vont avoir lieu. LCI est en forme à 2,2 % de pda… à seulement 0,7 point de BFM TV.
-> Voir aussi les changements de la grille BFMTV de la rentrée 2023 : de nouvelles recrues et des modifications prévues.
La grille LCI à la rentrée 2023 : Que va-t-il se passer ?
- Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV pour reprendre la matinale de LCI à la place de Stefan Etcheverry du lundi au vendredi, de 6h à 9h .
- Ruth ELkrief quitte son duo avec Julien Arnaud sur le 20H-22h « Un œil sur le monde » : elle rejoint 24h Pujadas pour être éditorialiste politique. Elle assurera l’édito Partis pris que tenait auparavant Jean-Michel Aphatie comme l’a révélé le Parisien
- Jean Michel Aphatie quitte LCI pour se rendre dans l’émission Quotidien de TMC
- Stefan Etcheverry va-t-il rester sur LCI ? rien n’est fixé pour le moment.
- Grégoire Margotton journaliste commentateur des matchs de foot sur TF1, doit arriver sur LCI selon Télé Loisirs
- Ange Noiret vrai talent pour la météo de LCI devrait rester en place su rla chaîne météo, il est arrivé en septembre 2022.
- Julie Hammett quitte LCI après avoir passé 10 ans dans le groupe TF1, elle part sur BFMTV pour prendre les rêves de Ligne Rouge le lundi et l’émission 20H30 à 22h du lundi au jeudi.
JULIE HAMMETT rejoint BFMTV / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
- La politique dans la matinale désormais c’est Soazig Quéméner. Pascal Perri garde chronique économique et Adrien Gindre conserve l’interview politique de 8h30.
- Un Œil sur le monde, du lundi au jeudi de 20h à 22h sera animé par Julien Arnaud e Amélie Carrouër
- La tranche 22h-minuit de LCI ce sera Eric Brunet et Emilie Broussouloux
- Darius Rochebin va animer le 20h-minut du vendredi au dimanche. Une grande tranche d’info est prévue dès 18H avec Darius jusqu’à minutit le dimanche.
- Paul Larrouturou va proposer des directs sur TikTok et va produire des programmes pour Instagram et Snapchat.
Eric Brunet garde les soirées de LCI en duo / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI
La grille LCI à la rentrée 2022 : Du changement
Fabien Namias directeur général adjoint de LCI révèle à 20 minutes le contenu de la grille des programmes LCI pour la saison 2022/2023…quelques aménagements mais pas de grande révolution au programme
– Matinale week-end 6h-9h avec Stefan Etcheverry entouré de Kady Adoum-Douass pour les journaux, Margot Haddad pour la chronique internationale, Ange Noiret pour la météo et Virginie Leguay pour le billet politique. Adrien Gindre va proposer l’interview politique du matin.
Christophe Beaugrand conserve la matinale en duo / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
– 9h-12h en semaine avec Elisabeth Martichoux avec en plateau Narjisse Hadji et Paul Larrouturou ainsi que Paola Puerari
– LCI Midi de 12h à 15h avec Christophe Moulin avec Anne Seften
– 15h-18h avec Bénédicte Le Chatelier, pour le 17h-18h en semaine elle est rejoint par Ruth Elkrief et des éditorialistes.
– 18h-20h Pujadas reste à son poste, des nouveautés prévues.
– Claire Fournier redevient éditorialiste économique
– Thomas Misrachi devient grand reporter au sein de la rédaction de TF1
– 20h à 21h avec Julien Arnaud, rendez-vous dédié à la politique (Ruth Elkrief sera présente)
Ruth Elkrief sur LCI vos avis / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI
– 21h à 22h avec Julien Arnaud pour 1h consacrée à l’international où il sera entouré par Pierre Servent, Didier François, Catherine Jentile ou encore Samantha de Bendern.
– Eric Brunet et Julie Hammett continuent Brunet et cie de 22h à minuit.
– Grille du week end : Solenn Riou réalise le 12h-15h du week end / Damien Givelet le 10h-midi tandis que la matinale continue avec Anne-Chloé Bottet et Christophe Beaugrand (Nicolas Domenach sera présent le we pour un billet politique)
Marie-Aline Méliyi assure le 15h à 18h le vendredi tandis qu’Amélie Carrouër va gérer le 18h-20h (avec Le grand jury LCI-RTL du dimanche midi).
Darius Rochebin continue le week-end le 20h-minuit, il va être accompagné par Alexia Mayer.
La grille LCI à la rentrée 2021 : le plein de nouveautés
* Anne Seften arrive LCI pour accompagner Darius Rochebin pour l’émission politique du week end selon satellifax. Elle quitte ainsi BFMTV qu’elle avait rejoint depuis juillet 2019.
Nouveau défi pour Anne Seften
* C’est confirmé Paul Larrouturou arrive sur LCI à la rentrée dès le 30 août 2021 pour proposer un feuilleton de la présidentielle sur le terrain. Il sera à l’antenne de l’émission de Ruth Elkrief où il va révéler les coulisses de la présidentielle 2022. A noter que Paul Larrouturou sort avec ELiot Blondet le livre Elysée confidentiel aux édition Flammarion.
Ruth fait équipe avec Paul Larrouturou / Photo LCI
* Claire Fournier et Julien Arnaud en duo pour la tranche 12h-15h
* Bénédicte Le Chatelier à l’antenne de 15h à 17h.
* Le rendez vous de Pascal Perri à 17h à 18h
* David Pujadas reprend son émission de 18h à 20h
* Eric Brunet change de case, il va animer le 22H à minuit.
* Thomas Misrachi arrive sur LCI pour la tranche du matin de 9h à midi en duo avec Marie-Aline Méliyi. Il quitte BFMTV où il était présent depuis 2005.
Thomas Misrachi change de chaîne info / Capture écran
* Darius Rochebin va proposer une émission politique les vendredis, samedis et dimanches soir sur LCI. Il a confié au JDD » la première partie entre 20 et 21h, centrée sur une grande interview, la seconde entre entre 22h et minuit, qui se voudra très variée et rythmée ».
Nouveau challenge pour Darius Rochebin // CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI
* Arrivée de Stéfan Etcheverry de BFMTV pour reprendre la matinale de LCI en duo avec Hélène Mannarino
* Départ de Pascale de La Tour du Pin, elle quitte LCI pour BFMTV
* Ruth Elkrief arive sur LCI en avril 2021, elle est nommée conseillère auprès de la direction de LCI. Dès la rentrée, elle va proposer une nouvelle émission politique quotidienne sans doute à 20H à la place de Daniel Rochebin. .
Fabien Namias DJ Adjoint de LCI confie au Figaro que Ruth Elkrief sur LCI à l’approche de la présidentielle 2022 c’est une bonne nouvelle : « Elle a un nez politique hors du commun et elle a tissé au fil des années une relation de confiance avec les personnalités politiques de gauche comme de droite. Tous lui reconnaissent un savoir-faire, un professionnalisme et une grande ténacité » .
LCI est la première maison de Ruth Elkrief puis qu’elle est une des figures du lancement de LCI en 1994 c’est un retour donc logique après son départ de BFMTV (elle y était arrivée en 2005 pour animer notamment pendant 10 ans, 19h Ruth Elkrief).
La grille télé de LCI pour l’été 2020 et la rentrée 2020
* 3 nouveautés LCI en 2021 avec 3 rendez vous hebdomadaires :
Jean Pierre Pernaut la star du samedi sur LCI
– Le débat Enthoven vs Devecchio dans Grand Soir en direct entre 21h et minuit dès le 7 janvier 2021. L’essayiste et le journaliste vont s’opposer en direct sur l’actualité, la politique et les sujets qui fâchent.
Nouveau débat sur LCI le jeudi soir
– Le point des idées sur LCI (en association avec le magazine Le point) le vendredi soir dès le 8 janvier 2021. L’animation est confiée à Etienne Gernelle et Sonia Chironi. Vont être mis en lumière les auteurs, les penseurs et les références du moment
– Jean Pierre et vous chaque samedi à 13H45 dès le 9 janvier 2021. Jean Pierre Pernaut répond aux questions des téléspectateurs. L’émission va s’intéresser à la vie quotidienne des français, à leurs préoccupations, à leurs difficultés au regard de l’actualité. Des duplex sont prévus avec les régions.
Pour la 1ère émission sur LCI, focus sur les conséquences économiques de la crise :
Les aides vous paraissent-elles suffisantes ? Les avez-vous reçues ou pouvez-vous tenir encore longtemps ?
Audrey Crespo Mara un visage phare de LCI de retour à la rentrée 2020 / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI
=> La matinale de Pascale de La Tour du Pin est renouvelée pour la rentrée 2020, Fabien Namias renouvelle toute sa confiance à la journaliste dont l’audience a largement progressé pendant la période de confinement. « Elle a franchi un cap en audience, en visibilité et en crédibilité ». Thierry Coiffier et Khady Diallo les nouveaux chroniqueurs.
=> 24h Pujadas continue sur LCI pour une nouvelle saison dès le 24 août 2020 de 18h à 20h. 2 nouveaux chroniqueurs débarquent : Alain Finkielkraut le philosophe et essayiste ainsi que Caroline Fourest et Jean Michel Apathie.
David Pujadas rempile pour une saison 3 sur LCI ? : vos commentaires sur le forum LCI / Photo CHRISTOPHE CHEVALIN
==> LCI débauche Eric Brunet avec Brunet Direct dès le 24 août de 10h à 12h, l’éditorialiste quitte BFMTV et RMC.
Vos avis et commentaires de Brunet Direct de LCI
==> Darius Rochebin journaliste RTS depuis 1998 (en Suisse) débarque sur LCI à la rentrée 2020. Il sera à la tête d’un rendez vous de 20h à 21h15 avec un journal TV, « une grande interview et un éclairage historique sur l’actualité » selon Le Parisien.
"Je n'ai pas le sentiment de tourner la page". @DariusRochebin nous dit tout de son choix de quitter la RTS après 20 ans de présentation du #19h30RTS. pic.twitter.com/lVzbkRtqDx
— RTSinfo (@RTSinfo) July 15, 2020
==> Marie-Aline Meliyi reprend à la rentrée sur LCI la tranche 9h-12h pour remplacer Audrey & co.
Nouveau défi pour Marie Aline Meliyi sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
==> Christophe Beaugrand prend les commandes de la matinale de LCI du 13 juillet au 7 août 2020 de 7h à 10h. L’interview politique sera menée à plusieurs voix par Elizabeth Martichoux, Julien Arnaud et Marie Chantrait du service politique de TF1/LCI et Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match.
La culture sera au rendez vous dans la matinale LCI avec Hélène Mannarino.
La matinale LCI avec Christophe Beaugrand / DR
=> Arrêt de l’émission Audrey & co sur LCI diffusée de 9h à 11h, l’émission d’Audrey Crespo Mara s’arrête à la rentrée. On retrouvait Monia Kashmire, Thierry Moreau ou encore Gérald Kierzek.
Fin d’Audrey and co sur LCI : pas de saison 3 pour Audrey Crespo Mara / capture écran
—–
Quelle grille LCI après le déconfinement ? Pas de place pour les magazines, des loisirs et de la détente…l’actualité ne s’y prête pas comme l’indique Fabien Namias le directeur général de LCI à Medias + . A noter qu’Adrien Borne et Roselyne Bachelot forme le nouveau duo du 11-13 de LCI dès le 11 mai.
Il précise que la grille LCI dès le 12 juillet 2020 passe en grille d’été mais pas en grille de vacances. « Elle sera dans la veine de ce qui est proposé aujourd’hui. Ce sera une transposition de la grille actuelle mais avec des incarnations et des
rythmes un peu différents. »
Certains intervenants vont prendre plus de place car LCI est axée sur les débats socio économiques. Elizabeth Martichoux et Roselyne Bachelot font partie des personnalités au coeur de l’antenne. A noter que les émissions économiques de Pascal Perri et François Lenglet vont monter en puissance.
Du côté des longs formats de David Pujadas sur LCI quel avenir ? ça va continuer. Le DG de LCI explique qu’actuellement c’est le moment de « réfléchir à de nouvelles formes d’émission, la possibilité de mener des interviews à distance. Et même si on ne remplacera pas tout à fait un bon vieux studio TV avec des participants, il y a un éventail de possibilités ».
Les changements 2020 de la grille LCI
Vincent Hervouët quitte le groupe TF1 et donc LCI. Il avait participé à la création de LCI en 1994. Le spécialiste de la politique étrangère avait du faire face à 2017 à l’arrêt de son émission Le monde à rebours qui existait depuis le début. Aujourd’hui Vincent Hervouët évolue sur Europe 1 avec son Edito international à 8H12 dans la matinale et ce depuis 2017.
La grille LCI de la rentrée 2019 : quoi de neuf ?
– Audrey & co sur lCI avec Audrey Crespo Mara: Monia Kashmire, Thierry Moreau et Gérald Kierzek seront toujours chroniqueurs de l’émission Audrey & co. Seront aussi présents cette saison Fréderic Mittérand, Yann Moix et Zineb El Rhazoui selon puremédias aux côtés de Daniel Cohen bendit, Gérard Miller et Franz Olivier Giesbert.
– En toute franchise sur LCI chaque dimanche sur LCI avec Amélie Carrouer (qui succède à Adrien Gindre). A noter que Amelie Carrouer devient joker de 24h Pujadas le vendredi de 18h à 20h.
Amelie Carrouer titularisée sur lCI côté politique
– Le grand jury RTL-LCI-Le Figaro avec Adrien Gindre et sans doute Benjamin Sportouch et Guillaume Roquette.
– Julie Hammett reprend les soirées du week end de 20h à 22h (le vendredi de 21h à 22h). Les journaux du soir et de le nuit sont confiés à Sylvia Amicone selon newsroom.
– Lenglet déchiffre sur LCI la nouvelle émission de François Lenglet chaque dimanche de 17h à 18h à partir du 1er septembre 2019. Il donne la parole à des personnalités comme des grands patrons, des économistes ou personnalités de la société civile. Ils répondront aux question économiques du moment.
Nouvelle émission pour François Lenglet sur LCI / CHRISTOPHE CHEVALIN – LCI
– Les chroniqueurs de la matinale LCI matin à la rentrée 2019 : Pascale de La Tour du Pin est entourée de Sébastien Borgnat pour les journaux (Axel Monnier repart sur TF1).
Départ de Binthily Diallo, Thierry Moreau (qui part dans l’émission d’Audrey Crespo Mara), Georges Lejeune (qui part dans l’émission d’Arlette Chabot) et CLaire FOurnier (qui part sur la tranche 12h-14h).
Seront donc présents François Xavier Piétri pour l’éco, Jean Michel Aphatie pour la politique, Christophe Beaugrand, Guillaume Woznica pour la météo, Benjamin Cruard pour des reportages terrain, Hélène Mannarino pour la culture ou encore Gérard Kierzek pour une rubrique santé 3 fois par semaine.
Nouveau challenge pour la matinale LCI de la rentrée 2019/2020 // CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
Heureux que @jmaphatie @HeleneMannarino FX Pietri rejoignent la joyeuse bande de @LaMatinaleLCI la saison prochaine avec @PascaledeLaTour @GWoznica @Benjamin_Cruard !
Rdv le 26 août pour la 1ère ! @LCI @vnataf @ThThuillier pic.twitter.com/NC5DLgkwkz— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) July 12, 2019
– Elizabeth Martichou arrive sur LCI pour l’interview matinale en remplacement de Christophe Jakubyszyn (elle quitte RTL) : elle participera aussi en tant qu’éditorialiste à d’autres rendez-vous de la chaîne, notamment 24H Pujadas (18h-20h).
– Jean Michel Aphatie rejoint la matinale LCI à compter du lundi 26 août 2019. Il va proposer un éditorial politique. De plus « il sera également amené à intervenir régulièrement au sein d’autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l’actualité politique ». Jean Michel Aphatie quitte donc Europe 1.
Nouveau défi pour Jean Michel Aphatie sur LCI / © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF
– Pascale de La Tour du Pin de retour à la matinale LCI Matin de la rentée 2019. Mais de nouveaux visages sont prévus. Départ de Christophe Jakubyszyn qui effectuait l’interview politique du matin (il part sur BFM Business). A noter que Christophe Beaugrand reste dans la matinale LCI avec une nouvelle chronique mais toujours le même nom « Ça va faire du bruit » comme il le confie à Télé Magazine.
– David Pujadas continue 24h Pujadas l’info en questions du lundi au jeudi (fini le vendredi). Il aura plus de numéros de son émission de débat en prime time La Grande confrontation. David Pujadas a signé avec LCI jusqu’au moins en 2022.
– Roselyne Bachelot aura un nouveau rendez-vous sur LCI à la rentrée 2019. Du lundi au vendredi, de 15h30 à 16h l’ex-ministre débattra selon le JDD de l’actualité face à une personnalité (politique ou de la société civile) dans des duels qui s’annoncent animés.
Roselyne Bachelot obtient un rdv de 30 min dans la grille lCI / CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI
– Bénédicte Le Chatelier quitte le week end à la rentrée 2019 et hérite de la tranche 14H-16h sur LCI à la place de Magali Lunel et Philippe Ballard.
– 10h-12h Le Brunch de l’actu avec Marie Aline Meliyi le week end
Nouveau challenge pour Marie Aline Meliyy / CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
12h-14h avec Adrien Borne en solo selon ozap
– Adrien Gindre ne continue pas l’émission politique En toute Franchise le dimanche en fin de journée
Olivier Galzi devient un journaliste permanent et reprend le créneau du lundi au vendredi de l’Heure Bachelot de 9h à 10h. Olivier Galzi prépare une nouvelle émission dont le but est de faire de meilleures audiences face à l’heure des pro de Cnews et le Non Stop de BFMTV.
Olivier Galzi s’installe sur LCI pour la rentrée 2019/2020
en parlant de fromage puant près de ma ville natale il y a « la boulette d’Avesnes » et j’en rie encore car lorsque je travaillais en Belgique j’ai rendu la monnaie de sa pièce à un gars qui s’était moqué de moi, je lui ai mis un de ces fromage (bien emballé quand même) dans un de ses tiroirs je peux vous dire que sa réaction a bien fait rire toute l’équipe, c’était le bon temps où on pouvait encore se faire des farces gentiment.
Ça alors la boulette j’en ai une dans le frigo ! Au moment des fêtes l’offre fromages est toujours superbe j’en profite à fond. Au boulot quand j’étais jeune on a déjà mis un Herve sur le poêle à mazout du patron et une fois un sauret ! C’était mes débuts dans une petite boîte familiale ça a bien changé après.
oui MacAdam les gens ont perdu cette camaraderie qui existait dans les entreprises, quand je travaillais en Belgique en 1965 j’aimais bien les réunions pendant lesquelles des paroles sérieuses sur le travail des blagues fusaient de partout et quoiqu’on dise (je ne veux pas trop flatter les belges) ils ont énormément d’humour.
La primaire de la gauche ? Voilà une idée, lancée par Hidalgo, reprise au vol par Taubira, ce qui lui a permis de s’inviter dans la farandole électorale. Hidalgo n’en veut plus, aucun leader candidat n’en veut pas non plus, les primaires ont eu lieu dans leur camp, merci. Alors, il parait que 400 000 personnes ont voté sur quelquechose de complètement nébuleux, qui ne repose sur rien de compréhensible, dont les réponses sont : Bien, assez bien, passabble, passable plus, passable moins. Couillonadus plaisantum, je ne sais plus qui a décrit cette manoeuvre comme le tout à l’égout de la politique. En effet, on tire la chasse, et il n’y a plus rien. Naturellement, le bien, c’est Taubira. Elle n’a pas osé faire mettre très bien, pour jouer la modeste. On est vraiment arrivé au bout du bout.
Un grand genie vient de poindre à l’horizon, tel superman dans le ciel, c’est …..Holand. Flamby n’a pas honte, lui ui a été le seul en 5ème république à ne pas se représenter à sa propre succession, va-t-il oser etre à nouveau candidat à la candidature, vous le saurez prochainement dans notre série » à dada sur la présidentielle ».
Et on reparle du covid cette fois-ci, en lachant les restrictions, plus de masques dans la rue, plus de ceci, plus de jauges etc….Capri, c’est fini. Espérons qu’ils ne vont pas retrouver un mutant quelque part, non non, il faudra attendre que la présidentielle soit terminée, non ais des fois…..
Enfin, c’est sur TF1 que j’ai pu enfin voir un reportage au salon de l’agriculture. Bonjour veaux, vaches, cochons, couvées. C’est un évenement pour les régions et les gens de la terre. Il n’y a rien eu l’année derniere, à cause du covid. Fripounet est passé en coup de vent. Ou est le temps ou le grand jacques tatait le c.. des vaches, marchait dans la paille et boulottait toutes les bonnes choses qu’on lui donnait à gouter. Les paysans l’appréciaient. Il restait avec eux plusieurs heures.
Agacée par la remplaçante du Club Le Chatelier, je n’ai pas retenu son nom, mais elle est suffisante et fait tellement d’erreurs. Vive le retour de Mme Le Chatelier, si professionnelle et sympathique. Je viens d’apprendre la nouvelle bien triste du décès de Jean-Pierre Pernaut. Il est décédé rapidement après l’annonce de cette récidive. Pensées pour sa famille et tous ses amis.
Si d’autres années, le président de la République restait longtemps au salon de l’agriculture, il n’y avait pas le même contexte. Ce n’est pas la quantité, mais l’intensité qu’il faut prendre en compte. Il n’y a aucun record à battre !
C’est avec beaucoup de chagrin que j’apprends le décès de Jean-Pierre Pernaud. Il était si attachant, si sympathique, et son 13H était tellement unique. Toutes mes condoleances à sa famille et à ses amis, qui ne manquent pas. Comme c’est triste.
Les longues visites du Président Chirac, elles ont duré 7+ 5 ans = 13 ans. Très appécié des paysans, parce qu’il était connaisseur de ce milieu et savait s’approcher des vaches sans crier au secours. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Tout le monde appréciera votre calcul : un septennat et un quinquennat, ça fait juste douze ans
Une faute de frappe. Mais c’est lui qui a instauré le quinquennat. Sinon, 7 + 7 = 14 ans. Maintenant, 12 ans, ce n’est pas « juste », c’est déjà beaucoup, n’est-il pas ?
J’ai trouvé le débat Z et VP, hier soir, très mal managé. Ruth El Krief et Gilles Bouleau auraient du instaurer un climat de discussion qui évite les ironies imbéciles de Z et le fait qu’il coupait la parole sans arret à son interlocutrice, sans que les deux précités n’interviennent. On se serait cru chez Praud ou Morandini. Il est vrai que Z, avec son « Madame Pécresse », il l’a répété au moins 100 fois, et son ironie faisant mine de considérer son adversaire comme une minable et une rigolote, ne l’a pas grandi, au contraire. Elle lui a uand meme démontré que ses mesures qu’il clame à tous ses meeting pour les immigrés (son sujet de prédilection) étaient tellement démago qu’elles étaient irréalisables.
Félicitations à Monsieur François Heisbourg d’avoir damer le pion à Luc Ferry !
Heisbourg est une vieille connaissance pour l’avoir vu très souvent dans l’émission de Calvi, dans le temps, c’était c’est dans l’air. Ce que je retiens de lui, c’est qu’il a soutenu « fripounet » en 2017. Voter pour lui, je ne sais pas, car, né à Londres de parents luxembourgeois, pouvait-il le faire ?
Je n’étais plus sûre de moi, viens de faire des recherches… M. Heisbourg a la double nationalité (française et luxembourgeoise).
Si l’on connait un peu les luxembourgeois… en l’écoutant, on devine facilement qu’il est luxembourgeois surtout dans sa façon de parler… 😉
Je lance le commentaire puis je réfléchis à d’autres réponses…
« C’est dans l’air » présenté par Calvi c’était ma préférée. Après l’émission a changé…
Quant à Luc Ferry, je ne sais pas ce qu’il a ces derniers temps 😉 (est-ce les élections ??) il devient de + en + arrogant, difficile à supporter. J’aimais regarder le débat Cohn-Bendit, Ferry les dimanches soir mais j’ai abandonné, je ne supportais plus Luc Ferry « Monsieur je sais tout ».
Oups, Brunet n’est pas au RV ce soir 😄😉
Ouf, Brunet est de retour !
Félicitations à Monsieur Gilles Plattret pour son opinion concernant le deuxième tour des élections.
Son opinion est la mienne : Pas de vote ni pour l’un, ni pour l’autre. J’ai déjà pratiqué la meme chose en 2017.
Que vois-je sur Lci, Pépère Blanquer et Louis Alliot. Eh bien, Jean-Michel ne devrait pas porter la barbe, ca le vieillit énormément. Enfin, c’est mon avis.
Idem pour moi MTL. Bien contente d’être au GDL, je ne vote plus depuis quelques années… Lorsque mon mari est décédé, heureusement que j’ai eu à faire uniquement avec les administrations du Pays car en ce qui concerne l’Ambassade, on n’est de moins en moins disposé à être à votre écoute. Lors d’appels téléphoniques : disque avec message… pratiquement impossible de les joindre. J’ ai voulu faire régulariser mon livret de famille « français » en y faisant annoter le décès de mon époux, on m’a répondu qu’il fallait l’envoyer « si je me souviens biens » à Nanterre. Je ne l’ai pas fait. Cette année, je dois renouveler ma carte d’identité, je crains le pire. Franchement je me demande à quoi sert cette Ambassade ?
Concernant Jean-Mimi 😉 … est-ce la barbe qui le vieillit ou son mariage ^^?
Une erreur a été commise quand on nous a donné notre livret de famille. On s’est marié à Paris, dans le 18ème. Il était marqué que mon mari était légitimé, or, c’est son pere qui a été légitimé, pas lui. Eh bien, pour le faire rectifier, on m’a répondu, il y a Plus de 40 ans maintenant, qu’il fallait l’envoyer. Ce que je n’ai jamais fait, l’erreur est donc restée….. Quant à Papa Blanquer, je crois que la réponse est peut-etre « les deux, mon colonel ». Ah, ces hommes ultra murs qui veulent des jeunes épouses……..il n’est pas le seul, évidemment.
3/4 d’heure sur Macron, filmé à sa sortie de chez lui, au Touquet, on a suivi le convoi présidentiel, on nous amontré les serrements de cuillères en veux-tu en voilà, comme par hasard, les petits enfants des écoles étaient là. Manu a signé son nom sur le platre d’un gamin, ahhh, extase !!! et, enfin, il a été voté, et re serrements de cuillères, non mais, encore la comm et rien que la comm de m’as-tu vu. Qu’on le mo ntre, c’est normal, c’est le Président, mais là, il y a de l’abus. Et ce n’est pas fini. Ils auraient du faire un film spécial pour lui intitulé : Jupiter va voter.
MTL 🙂 Par cette chaleur insupportable, votre commentaire me fait du bien 🙂
Que voulez-vous notre Grand Chef est un tactile ^^ Tout le contraire de « bibi » 😉 Aujourd’hui, j’ai un an de plus, j’ai
l’impression que je deviens de plus en plus une rentre-dedans, chaussée de gros sabots de Lorraine ^^
Côté abstention la Moselle est en rouge, rien d’anormal, nombreux sont les habitants qui travaillent au Luxembourg. Ce pays veille sur leur bien-être, moyens de transport, santé : lorsque une personne malade se rend aux urgences à l’hôpital de Thionville, souvent on lui demande de se diriger sur un hôpital au Luxembourg… De ce fait, rien d’étonnant que les électeurs mosellans se contrefichent des élections françaises.
ILS FONT LA GUEULE DEPUIS DIMANCHE DERNIER ?
Apathie tire une tronche…il souriait le dimanche de l’élection de macron pourtant…ils sont pas content des résultats ou quoi ? quelle honte ces gens odieux !!! .
Ca fait assez lontemps qu’ils nous bassinent avec les legislatives, 2 mois après les présidentielles, c’est bien trop court, c’est trop influencé par les présidentielles …..et patati et patata. Là, ils ont des législatives pas influencées du tout par les présidentielles, flute, pas de majorité pour la coalition de Macron, eh ben, ils ne sont pas contents non plus. Que Macron se débrouille.
C’est LCI qui a parlé le plus de l’attentat de Shinzo Abe, qui est décédé officiellement. C’est une nouvelle effroyable. Le tueur présumé a été arreté. On a plus gloser sur l’arrestation de Carlos Gohn, qui ressemblait plus à de la comédie ou à un piège. C’était sans doute plus « buzzant »…..
Ravie de revoir Michel Platini 🙂
Ravie qu’il soit i n n o c e n t é !!! Depuis combien d’années on nous casse les pieds avec ca, tant pis pour ceux qui l’accusaient. Ils l’ont dans le baba.
Dans le 18-20h,on n’arrive pas à avoir une info objective sur ce qui se passe en Ukraine
Les commentateurs font systématiquement du Russie ou Poutine bashing
On attend une analyse neutre des évènements et surtout avec des infos vérifiées,comme le métier de journaliste l’impose
On n’a que des supputations…Décevant!
nous attendons avec impatience le retour de ruth …
26 janvier : Merci à Brunet de saluer tous les francophones dans le monde qui suivent son émission.
Je préfère lorsque « En toute Franchise » est animé par Adrien Gindre. S.V.P. placez « La Carrouer » ailleurs. MERCI D’AVANCE
C’est quand un « drôle de métier » que celui du « journaliste » !D’accord,il relate des « faits de sociétés ou politiques » mais, est-ce qu’il est réellement « indépendant » ?!Pas sure …
Bonjour LCI : MERCI pour LES INFOS CHANGEMENTS PROGRAMMES.
OUF : BON DÉBARRAS pour le DÉPART de JULIE HAMMETT : OUF ! OUF ! OUF ! ; AVEC SES : HEU – HEU – HEU – ELLE NE CONNAISSAIT VRAIMENT PAS SES PROGRAMMES.
Par ailleurs : MERCI afin de ne pas trop perturber les programmes avec de la P U B
qu’est-ce qu’on était bien quand Brunet était en vacances …!! on pouvait écouter l’exposé entier du commentateur sans que Brunet l’ interrompe ou répète – en plus mal -ce qui avait été clairement développé …!!!