Grille LCI rentrée 2018 – les changements- : Axel Monnier / Christophe Beaugrand et Thierry Moreau le matin
4.6 (92.86%) 14 votes

Quelle grille de rentrée LCI pour la saison 2018-2019 ? De nouvelles recrues pour la rentrée mais aussi de nouveaux programmes ? LCI la chaîne d’info qui veut s’imposer fait des ajustements dans sa grille. .

David Pujadas rempile pour une saison 2 sur LCI à la rentrée 2018 / Photo CHRISTOPHE CHEVALIN

La grille de rentrée 2018 pour LCI : le plein de changements

LCI est en difficultés malgré le recrutement de David Pujadas en access et Pascale de la Tour du Pin les audiences ne décollent pas et Cnews a tendance à passer devant.

Alors que la grille BFMV de la rentrée 2018 donne le magazine Affaire suivante à Dominique Rizet, LCI crée un magazine de faits divers Grandes enquêtes de LCI avec Hélène Lecomte (c’est la mode, même Gilles Verdez a son journal de faits divers sur Cnews) de 20h à 22h (format long de reportage et invités en plateau).


Pour contrer Grand Angle de Bruce Toussaint de 22h à 0h, Julien Arnaud va proposer une nouvelle tranche d’info en direct.

La République LCI évolue, plus que 1h d’émission de 9h à 10h avec Roselyne Bachelot.

Départ de Natacha Polony : elle quitte LCI comme éditorialiste à la rentrée 2018.

Adrien Borne ne sera plus aux commandes de LCI Matin comme le dévoile Fabien Namias à télé loisirs, il reprend le 12h-14h avec Marie-Aline Méliyi. Quant au 14-17h de LCI, ce sera Philippe Ballard et Magali Lunel aux commandes.

Christophe Beaugrand et Gérarld Kierzek dans LCI matin à la rentrée 2018 pour des chroniques ! Le Monsieur santé obtient aussi une hebdo le week end.

A noter que Bénédicte Le Chatelier va proposer un grand format le vendredi de 20h à 22h.

Des ajustements pour 24h Pujadas à 18h avec David Pujadas : 3 ou 4 sujets en débat, création d’un club avec des interventions de 4 intervenants dont Franck Louvrier ou encore Gaspard Gantzer. Pour la dernière 1/2h on va retrouver un éditorialiste qui va parler de l’actu qu’il a déniché avec notamment Vincent Hervouët ou François Lenglet. A noter que Rokhaya Diallo rejoint le lundi la quotidienne 24h Pujadas. ELle quitte TPMP.

Pascale de La Tour du Pin conserve la matinale LCI de 5h45 à 9h. L’interview politique est confiée à Christophe Jakubyszyn. Nouveau chroniqueur dans la matinale LCI matin d!s le 27 août 2018 : Geoffroy Lejeune à 6H50 et 7H50 pour un billet d’humeur au « ton corrosif ». Geoffroy lejeune es

Geoffrey Lejeune nouveau chroniqueur LCI


Politiquement Show reste de 17h à 18h avec Arlette Chabot. Gérard Miller sera de la partie le lundi tandis qu’André Bercoff sera au rendez vous le vendredi.

Audrey Crespo Mara arrive sur Europe 1 hérite d’une émission d’accueil de 10h à 12H avec Audrey & co (voir liste chroniqueurs). Elle va passer en revue toute l’actualité avec des spécialistes.

Départ Thierry Moreau de Cnews pour LCI en tant que chroniqueur médias dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin et l’émission d’Audrey Crespo Mara.

Nouveau défi pour Thierry Moreau, direction LCI

Axel Monnier va présenter les JT de la matinale de Pascale de la Tour du Pin sur LCi :

Christophe Moulin et Anne Claire Bottet à la tête de la matinale week end avec Solène Chavanne à la météo. De plus cette dernière aura une chronique dans la matinale de Pascale de la Tour du Pin.


Pascal Perri ancien journaliste RFO et économiste débarque sur LCI dès le 27 août 2018 de 16h à 17H en quotidienne. Au programme  une nouvelle émission de débat quotidien sur un thème d’actualité économique (dépense publique, fiscalité, social), avec face à lui un ou plusieurs contradicteurs. 
Pascal Perri intervient depuis 2006 dans les Grandes Gueules RMC ou encore dans C dans l’air comme invité.