La matinale de LCI à la rentrée 2020 de retour pour une 4ème saison avec Pascale de la Tour du Pin. Quels sont les changements ?

matinale LCI

Vos commentaires sur LCI Matin 2020 / CHRISTOPHE CHEVALIN- LCI

La matinale LCI de Pascale de La Tour du Pin démarre à 6h et se termine à 8H30. Elle est structurée par les JT, les rubriques mais aussi la bonne ambiance avec la bande au rendez vous. Voir le détails de la grille LCI de la rentrée 2020 avec les nouveautés.

– l’info avec les JT c’est Thierry Coiffier
– la chronique politique avec Julien Arnaud
– la chronique éco avec François Xavier Piétri
– Enquêtes et chiffres avec Benjamin Cruard
– Météo avec Guillaume Woznica
– Interview politique avec Elisabeth Martichoux
– Actualité Lifestyle / Rubrique conso avec Khady Diallo (nouvelle venue)

Pascale de La Tour Du Pin

La bande de LCI Matin autour de Pascale de La Tour Du Pin / Capture écran



Pascale de La Tour du Pin confie à Medias + que le plus complexe dans LCI matin c’est maintenir le bon rythme.  » Donner de l’énergie sans aller trop vite. C’est un savant
équilibre entre l’information brute et les chroniques. En coulisses, j’ai un lien très fort avec la régie. La partie réalisation, je m’y intéresse de très près. ».

Enfin elle précise que l’humeur et la bande sont au centre de la matinale LCI et se différencie ainsi de la concurrence :  » Pour une émission du matin réussie, il faut un ton accueillant, chaleureux et souriant pour accompagner le téléspectateur tous les jours. Sans oublier le contenu varié que nous apportent les chroniqueurs. Mon rôle, en tant qu’anchorwoman, c’est que la mayonnaise prenne. »

Les audiences de la matinale de LCI grimpent, il y a 3 ans on était à 1,4% de pda et en juin dernier la saison 3 s’est terminée avec 3% de pda.