3.2
310

Quelles nouveautés pour la grille Europe 1 à la rentrée 2019 en septembre ? des changements significatifs pour créer un nouveau Europe 1 afin de doper l’audience.

Europe 1

Quelles nouveautés Europe 1 en septembre 2019 ?

Grille Europe 1 de la rentrée 2019 : ça va bouger !

Europe 1 n’en finit plus de chuter sur la période janvier-mars 2019, la radio se situe à son niveau le plus bas historique avec 3,20 millions d’auditeurs. La chute est de 478 000 auditeurs (-13%) sur un an. Toutes les émissions Europe 1 plongent dans la nouvelle vague des audiences Médiamétrie. Le seul animateur qui a progressé sur un an c’est Hondelatte raconte avec 10 000 personnes en plus (chaque jour 218 000 auditeurs l’écoutent). Europe 1 se classe en audience cumulée derrière France Inter, RTL, NRJ, France Info, RMC et France Bleu.

Les dernières infos / rumeurs sur la grille Europe 1 de la rentrée 2019 qui se prépare à un nouveau chamboule-tout et à un jeu de chaises musicales :


Maxime Switek refuse finalement la proposition (Le Monde) /// Maxime Switek au 9h-11h sur Europe 1 avec une émission de médias / culture.
– Départ de Hélène Jouan (qui co-animait Le grand rendez vous) et Géraldine Woessner, ils quittent Europe 1.

Nicolas Canteloup est confirmé avec sa Revue de presque diffusé un peu avant 9h dans la matinale de Mathieu Belliard. Selon Satellifax, un accord a été finalement conclu avec la direction d’Europe 1 et l’humoriste.

Jean Michel Aphatie quitte Europe 1 : il arrive sur LCI en tant qu’éditorialiste politique.

Aphatie

Jean Michel Aphatie vers la porte de sortie d’Europe 1

Mathieu Noël reprend le 16h-18h avec une émission d’humeur : un invité en fil rouge + la présence notamment d’Eva Roque et d’une partie de l’équipe de Debout les copains la pré-matinale qu’a animé Mathieu Noël

Wendy Bouchard a refusé le 18h-20h pour convenances personnelles

Anne Roumanoff reste sur Europe 1 finalement avec la tranche 11h-12h du lundi au vendredi (elle perd 30 min d’antenne)

– Sont confirmés la saison prochaine Emilie Mazoyer, Raphaëlle Duchemin, Christophe Hondelatte et Sonia Mabrouk.

Mathieu Belliard est confirmé pour être le nouveau matinalier Europe 1 matin à la rentrée 2019 à la place de Nikos. Matthieu Belliard animait cette saison la tranche 17h-20h.

– Départ du vice-pdg Laurent Guimier ainsi que de son conseiller Guy Birenbaum.

Sonia Mabrouk est pressentie pour reprendre l’interview politique de la matinale à 8H15 sur Europe 1 dès septembre 2019 selon satellifax.

Sonia Mabrouk

Sonia Mabrouk reste sur Europe 1 avec un nouveau rendez vous ?

Audrey Crespo Mara virée de l’interview politique de 8H15 pour la matinale. La direction a décidé de pas renouveler son contrat car Europe 1 veut tout changer. La personne qui va la remplacer n’est pas encore connue. On la retrouvera avec Audrey & co sur la grille LCI De la rentrée 2019.

Europe 1

Audrey Crespo Mara quitte Europe 1

Celine Kallman quitte Europe 1 (elle présentait les journaux de la matinale de Nikos Aliagas cette saison) selon ozap. La journaliste part pour RMC où elle va animer les JT de 6h, 7h, 8h et 9H dans la matinale de Jean Jacques Bourdin.

europe 1

Celine Kallman à la rentrée 2019 sur RMC / photo @nikosaliagas

Olivier Delacroix devrait animer la tranche du soir 22H30-1H du matin à la place de Sophie Peters.
Nikos Aliagas quitte Europe 1 et donc ne sera pas à la tête de la matinale
Patrick Cohen fait le tour des radios, un départ est possible selon Le Parisien
Maxime Switek le retour ? il a revu les patrons après son année sabbatique.

Quels nouveaux changements prévus pour qu’Europe 1 retrouve son public ?

–Mise à jour à suivre au fil du mercato en juin —