Culture Médias se renforce avec Philippe Vandel à la rentrée 2020 : le plein de nouveautés avec Bertrand Chameroy ou encore Charles Decant. Les indiscrétions de ce rdv médias quotidien à ne pas manquer.

Culture médias

Vos avis et commentaires sur Culture médias d’Europe 1

Si vous êtes fan des médias et notamment du petit écran, l’émission quotidienne d’Europe 1, Culture médias est à ne pas manquer du lundi au vendredi de 9h à 11h avec Philippe Vandel. L’émission existe depuis 2019. Chaque jour on retrouve toute l’actualité médias, de la télé, de la radio mais aussi de la presse écrite et des réseaux sociaux. Décryptage quotidien avec les chroniqueurs.
Dans la grille Europe 1 de la rentrée 2020, il y a du nouveau pour Culture médias dès le 24 août 2020 :

Bertrand Chameroy va proposer une chronique L’écran de veille où il va décrypter un instant télé (de la télé classique à Netflix).


Charles Decant va proposer Le Journal des médias un journaliste qui a travaillé pour Puremédias ou encore Universal Music.

Charles Decant

Nouveau défi pour Charles Decant sur Europe 1, il fait ses débuts à la radio / capture écran

– Parmi les autres journalistes qu’on retrouve dans Culture Médias d’Europe 1 : Cyril Lacarrière (qui propose La casa de medias sur L’opinion), Lise Pressac, Louise Bernard ou encore Hélène Mannarino (journaliste LCI).

Notre avis : Culture médias dont l’intérim estival a été assuré par Pascale Clark, est une valeur sûre sur l’actualité médias et décryptage. Des interview intéressantes et de la bonne humeur au rendez vous. Chaque jour, des invités sont à l’honneur de Culture médias en fonction de l’actualité. L’émission est en direct.