Bernard Poirette quitte Europe 1 et ne sera pas dans la grille de la rentrée 2020 : nouveau mercato surprise. La matinale week end d’Europe 1 va évoluer (encore) !

Bernard Poirette sur Europe 1

Vos avis sur la fin de la matinale week end de Bernard Poirette sur Europe 1 / Capture écran

Départ Bernard Poirette d’Europe 1 : explications

Bernard Poirette quitte Europe 1, la dernière matinale qu’il présentera sera le 5 juillet 2020 selon satellifax. Son contrat n’est pas renouvelé car Europe 1 n’avait pas les moyens de le garder. Bernard Poirette ne part pas en colère, au contraire il explique que pendant 2 ans Europe 1 a été très correct et l’a laissé faire son boulot et il a été correctement payé. Bref, ils se quittent bons amis. Pour rappel Bernard Poirette présentait Toute l’info du week-end sur Europe 1 de 6h-9h les samedis et dimanches.

« 

Départ Bernard Poirette de RTL

Bernard Poirette le nouveau talent pour Europe 1 et une grosse perte pour RTL / Capture écran



La grille de RTL de la rentrée 2018 va se faire sans Bernard Poirette pour la matinale week end. Il est remplacé par Stéphane Carpentier.

En effet Bernard Poirette, après 34 ans de bons et loyaux services à RTL, a décidé de changer de radio…. direction Europe 1 pour animer la matinale week end dès le 27 août 2018.

Agé de 60 ans, Bernard Poirette a décidé de faire un vrai changement dans sa vie professionnelle. Les auditeurs fans de Bernard Poirette vont-ils le suivre sur Europe 1 ?

La grille Europe 1 de la rentrée 2018 est l’objet de nombreux bouleversements : la matinale semaine est animée par Nikos Aliagas (à la place de Patrick Cohen) et le matinale week end il remplace Wendy Bouchard qui part animer une émission en semaine après Nikos.