Nikos Aliagas à la matinale Europe 1 c’est fini, le journaliste arrête la radio : les audiences ont eu raison de lui, il a décidé de faire une pause après un rythme effréné pendant 1 an.

Nikos Aliagas et Europe 1 c’est fini pour le moment !

Départ Nikos Aliagas de Europe 1 : il arrête la radio

Nikos Aliagas quitte Europe 1 suite à l’échec de la matinale de septembre 2018 / juin 2019 côté audiences, il a décidé d’arrêter la radio pour le moment. Il ne fera pas d’autres émissions sur Europe 1 et ne partira pas sur d’autres radios.

Nikos Aliagas confie au Figaro : « j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs. L’amour que j’ai pour le média radio reste néanmoins intact. Je fais une pause, simplement. C’est ma décision « . Pas de Nikos Aliagas dans la grille Europe 1 de la rentrée 2019.

Voir cette publication sur Instagram


A l’approche de cette fin de saison, je te remercie pour notre échange auquel je tenais et qui fut comme d’habitude un grand moment d’émotion et de sincérité. Enfant d’Europe1, travailleur acharné, tu es une belle personne, intègre, loyale, respectueuse et courageuse. Tellement fier que tu fasses partie de la famille ! Amitiés à TF1 pour t’avoir accompagné cette saison avec un soutien précieux. Mon amitié à ta famille ❤️ @nikosaliagas

Une publication partagée par Arnaud Lagardere (@arnaudlagardereofficial) le

Arrivée de Nikos Aliagas à Europe 1 pour la matinale

La grille Europe 1 de la rentrée 2018 a décidé de mettre à l’honneur Nikos Aliagas qui succède à Patrick Cohen pour la matinale Europe 1 matin de 7h à 9h.

Nikos Aliagas explique au Parisien les raisons qui l’ont poussé à dire oui : « Ca peut paraître un peu abstrait, mais mon instinct me dit d’y aller. Je me suis dit que la vie est courte ».

Nikos Aliagas va être entouré de nombreux chroniqueurs dans Europe 1 matin :

Céline Da Costa meneuse de jeu (elle remplace Julie Leclerc)

Audrey Crespo Mara -> Interview politique
– David Abiker -> Revue de presse
– Jean Michel Aphatie -> Politique

– Laurent Cabrol (météo) et Nicolas Canteloup avec Julie Leclerc (humour) sont de la partie

– Céline Kallmann pour les JT de la matinale Europe 1


– Nicolas Barré (patron les Echos) va proposer à 7H12 chaque matin une rubrique éco

Nikos Aliagas l’homme fort de la rentrée 2018 sur Europe 1 : vous allez écouter ?

Il confie : « J’essaierai surtout d’être le chef d’orchestre de la rédaction. Le rôle du chef d’équipe, c’est aussi de mette dans la lumière les journalistes de la rédaction ». Nikos Aliagas va avoir aussi une page entretien « très large » où on va retrouver des inconnus et des personnalités dans l’actualité.

Les confidences de Nikos Aliagas journaliste dans Le Parisien / Capture écran 04/07

Reprendre la matinale Europe 1 pour Nikos Aliagas dès la rentrée 2018 c’est un défi et il explique n’avoir aucune certitude que ça marche mais comme il est fan d’Europe 1, il veut y croire. « La marque est encore très forte. Les gens veulent qu’Europe 1 aille bien. Une radio qui traverse des bourrasques ce n’est bon pour personne. Je n’ai pas de formule magique mais je pense avoir un peu de savoir-faire. Il y a un ton à retrouver. J’y vais en technicien et avec humilité ».

Nouveau rythme de vie pour Nikos Aliagas avec Europe 1 matin : au lit à 21h avec les enfants, il va suivre leur rythme et le levée ce sera tout seul vers 3H30/4h du matin !

En parallèle Nikos Aliagas reste sur TF1 et garde ses émissions The Voice, The Voice Kids, 50mn inside, La chanson de l’année sauf C’est Canteloup. En effet l’émission d’humour C’est Canteloup est confié à Alessandra Sublet.

Nikos Aliagas à la matinale Europe 1, vous allez l’écouter / la regarder en ligne ? Ce qui est sûr c’est qu’on sera proche des univers de Thomas Sotto / Bruce Toussaint … l’info et la bonne humeur, et ça, ça donne déjà envie !! Laurent Gummier confie dans Le Figaro que Nikos Aliagas est « totalement en phase avec Europe 1. Nous misons sur sa générosité et son empathie pour faire revenir les auditeurs et galvaniser les équipes en interne ».

Les avis sur la 1ère de Nikos Aliagas le 27 août 2018 à la matinale Europe 1 sont très positifs :

==> Pierre de Vilno nouveau joker de Nikos Aliagas à la matinale Europe 1 !