Avis Matinale Nikos Aliagas Europe 1 (rentrée 2018) de 7h à 9h : Europe matin
4.6 (91.43%) 14 votes

Nikos Aliagas se confie sur son choix de la matinale Europe 1 à la rentrée 2018 : un vrai défi pour le journaliste-animateur de 7h à 9h dès le 27 août 2018. Donnez vos avis et laissez vos commentaires sur les changements.

Nikos Aliagas l’homme fort de la rentrée 2018 sur Europe 1 : vous allez écouter ?

La grille Europe 1 de la rentrée 2018 a décidé de mettre à l’honneur Nikos Aliagas qui succède à Patrick Cohen pour la matinale Europe 1 matin de 7h à 9h.

Nikos Aliagas explique au Parisien les raisons qui l’ont poussé à dire oui : « Ca peut paraître un peu abstrait, mais mon instinct me dit d’y aller. Je me suis dit que la vie est courte ».


Nikos Aliagas va être entouré de nombreux chroniqueurs dans Europe 1 matin :

– Audrey Crespo Mara -> Interview
– David Abiker -> Revue de presse
– Jean Michel Aphatie -> Politique
– Julie, Laurent Cabrol (météo) et Nicolas Canteloup (humour) sont de la partie

Il confie : « J’essaierai surtout d’être le chef d’orchestre de la rédaction. Le rôle du chef d’équipe, c’est aussi de mette dans la lumière les journalistes de la rédaction ». Nikos Aliagas va avoir aussi une page entretien « très large » où on va retrouver des inconnus et des personnalités dans l’actualité.

Les confidences de Nikos Aliagas journaliste dans Le Parisien / Capture écran 04/07

Reprendre la matinale Europe 1 pour Nikos Aliagas dès la rentrée 2018 c’est un défi et il explique n’avoir aucune certitude que ça marche mais comme il est fan d’Europe 1, il veut y croire. « La marque est encore très forte. Les gens veulent qu’Europe 1 aille bien. Une radio qui traverse des bourrasques ce n’est bon pour personne. Je n’ai pas de formule magique mais je pense avoir un peu de savoir-faire. Il y a un ton à retrouver. J’y vais en technicien et avec humilité ».

Nouveau rythme de vie pour Nikos Aliagas avec Europe 1 matin : au lit à 21h avec les enfants, il va suivre leur rythme et le levée ce sera tout seul vers 3H30/4h du matin !

En parallèle Nikos Aliagas reste sur TF1 et garde ses émissions The Voice, The Voice Kids, 50mn inside, La chanson de l’année sauf C’est Canteloup. En effet l’émission d’humour C’est Canteloup est confié à Alessandra Sublet.

Nikos Aliagas à la matinale Europe 1, vous allez l’écouter / la regarder en ligne ? Ce qui est sûr c’est qu’on sera proche des univers de Thomas Sotto / Bruce Toussaint … l’info et la bonne humeur, et ça, ça donne déjà envie !! Laurent Gummier confie dans Le Figaro que Nikos Aliagas est « totalement en phase avec Europe 1. Nous misons sur sa générosité et son empathie pour faire revenir les auditeurs et galvaniser les équipes en interne ».