Eric Dupond Moretti arrive sur Europe 1 à la rentrée 2020 avec une chronique dans la matinale « Coups de griffe et coups de coeur ». Quel est le concept de ce nouveau rendez vous ?

Eric Dupond Moretti Europe 1

Eric Dupond Moretti nouveau chroniqueur Europe 1 / Capture écran


avocat pénaliste arrive en radio dans la grille Europe 1 de la rentrée 2020/2021. Il va proposer dans la matinale Europe 1 une chronique à 7H50 intitulée « Coups de griffe et coups de coeur ».

L’avocat âgé de 59 ans vu dans la fiction L’affaire de Maître Lefort nous montre un nouveau talent en arrivant à la radio du lundi au vendredi à 7H50 dans la matinale de Matthueu Belliard. Il va livrer ses coups de coeur et coups de griffe selon l’actualité du moment.

Eric Dupond Moretti confie ne pas avoir hésité quand TF1 lui a proposé cette expérience. « Europe 1 me donne carte blanche, scellée dans un contrat pour m’exprimer librement. Cet espace de liberté, je ne pouvais pas ne pas le prendre. ». Il poursuit dans le JDD qu’il ne s’interdira aucun sujet même les sujets tabous. Par contre il ne parlera pas à l’antenne de ses dossiers judiciaires.

Eric Dupond Moretti va avoir 2min30 pour sa chronique…il veut « éviter de donner à l’auditeur le sentiment d’une lecture, garder une exigence de spontanéité.

Quel est l’objectif d’Eric Dupond Moretti avec sa chronique Europe 1? Il explique qu’il aimerait que l’auditeur qui l’écoute (qu’il soit d’accord ou pas) « se pose à son tour des questions. J’aspire à ce que l’on sorte de la logique où les uns sont les censeurs des autres ».