Les radoteurs avec Stéphane de Groodt et Gilles Gaston Dreyfus sur Europe 1 une nouvelle pastille d’humour débarque dans la grille dès le 21 octobre 2019. Explications.

Les radoteurs europe 1

Vos commentaires sur les radoteurs d’europe 1 : vous aimez ? / DR

La grille Europe 1 de la rentrée 2019 a du mal à séduire malgré tous les changements. Alors un peu de nouveauté, ça ne fait pas de mal.

C’est ainsi que dès le lundi 21 octobre 2019, on retrouve la pastille feuilletonnante à l’humour absurde « Les radoteurs » avec Stéphane de Groodt et Gilles Gaston Dreyfus.


La diffusion de ce format court est prévu du lundi au vendredi à 9H55 dans l’émission Culture médias de Philippe Vandel (programmée de 9h à 11h) sur Europe 1. La pastille dure 1 minute et 30 secondes, de l’improvisation pure. A la base 20 minutes vont être enregistrées avant de garder que les 1m30 les plus intenses au montage « un peu à la manière de Bref ».

Stéphane de Groodt explique au Figaro : « Les radoteurs est né d’une envie d’improviser. Cela m’amuse: c’est ainsi que j’écris. » Il avoue « J’ai aussi été séduit par l’idée de participer à la reconstruction d’une radio – une belle marque – qui a rencontré des difficultés ces dernières années ».