Julian Bugier arrive sur Europe 1 à la rentrée 2020 pour la tranche de l’access 18h-20h : il est le remplaçant de Nathalie Lévy qui ne sera restée qu’1 an.

Julian Bugier

Vos commentaires sur Julian Bugier nouvelle recrue Europe 1 / Capture écran

La grille Europe 1 de la rentrée 2020 a décidé de faire appel à des pointures du PAF pour doper ses audiences. Après l’avocat Eric Dupond Moretti ou encore le recrutement de Stéphane Bern pour les après midi, place à Julian Bugier (présentateur JT de 20h joker) pour piloter la tranche 18h-20h en remplacement de Nathalie Lévy.

Julian Bugier confie au Parisien que la tranche 18h-20h sur Europe 1 va être découpée ainsi :


1ère heure : place à l’info et au débat avec les éditorialistes
2ème heure : place à la « réflexion, l’analyse, le débat d’idées avec une volonté de remettre du temps long, d’échanger et d’écouter le monde changer comme le dit le slofan de la radio »

Europe 1 n’est pas leader sur cette case horaire, donc c’est un vrai défi pour Julian Bugier qui aborde ce nouveau tournant de sa carrière « avec enthousiasme et beaucoup d’envie« . À noter qu’il va proposer des cartes blanches notamment à des acteurs de la société civile qu’on entend peu.

Julien Bugier est heureux d’arriver sur Europe 1 avec un rythme quotidien car il avoue être dopé à l’actualité. Et les prochains mois s’annoncent riches avec la campagne des élections aux USA ou encore la présidentielle en France.

À noter que Julian Bugier reste sur France 2 aussi à la rentrée 2020 avec le rôle de joker d’Anne Sophie Lapix pour le JT de 20 en semaine, le magazine Tout compte fait qui revient pour une saison 6 et les débats de société en 2nde partie de soirée avec les soirées continues après les fictions télé.

=> Julian Bugier devient titulaire du JT de 13h de France 2 à compter du 4 janvier 2021 à la place de Marie Sophie Lacarrau.

Le saviez-vous? : Julian Bugier a déjà évolué sur Europe 1 les étés 2013 et 2014 pour des des chroniques éco intitulées « C’est l’économie cette semaine » et « C’est l’économie demain ».