Julien Bugier nouveau titulaire au JT de 13h de France 2 en 2021 à la place de Marie Sophie Lacarrau partie sur TF1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette nomination interne.

Julian Bugier

Julian Bugier le nouveau journaliste 2021 au JT de 13h / Photo GHOSAROSSIAN Delphine

Alors que Marie Sophie Lacarrau remplace Jean Pierre Pernaut dès le 4 janvier 2021, France 2 cherchait un remplaçant pour animer le JT de 13h : c’est Julian Bugier qui a été choisi.

Julien Bugier est connu du grand public, il est joker du 20h de France 2 pendant la semaine depuis 9 ans et animateur du 18h-20h sur Europe 1.


Le joker d’Anne Sophie Lapix au 20H de France 2 est désormais la journaliste Karine Baste Régis qui anime depuis les JT de Télématin.

Laurent Guimier le directeur de l’info a expliqué dans un communiqué « Ces deux nominations témoignent de notre capacité à promouvoir les talents internes de France Télévisions. Ils porteront, j’en suis certain, notre ambition éditoriale toujours plus haut ».

Qui est Julian Bugier ?

Julien Bugier est âgé de 38 ans, il a rejoint France 2 en 2011 (avant il a travaillé pour Bloomberg TV, BFMTV et Itélé). Il a été joker de Laurent Delahousse puis le remplaçant de Pujadas en semaine…En parallèle, Julian Bugier a animé de nombreuses soirées de débats thématiques. De plus, depuis 2015 il anime le magazine de consommation hebdomadaire Tout compte fait et depuis juillet 2017, Cellule de crise.
Depuis la rentrée, Julian Bugier est à la tête de Europe Soir sur Europe 1 de 18h à 20h.