Marc Olivier Fogiel le départ de RTL pour devenir directeur de BFMTV à la rentrée 2019 à la place d’Hervé Beroud. Le mercato démarre fort…les dernières indiscrétions sur la rumeur qui circule de manière insistante.

Fogiel

Marc Olivier quitte RTL pour prendre la direction de BFMTV / Capture écran

La grille RTL de la rentrée 2019 risque d’évoluer car les audiences sont en baisse et surtout parce qu’une rumeur prend de l’importance : le départ de Marc Olivier Fogiel.

Il faut savoir que Marc Olivier Fogiel est un des piliers de RTL, il présente RTL Soir depuis 2005. Depuis des mois, il ne cache plus son envie d’aller voir ailleurs alors quand le JDD déclare que Fogiel serait en partance vers BFMTV, cela buzze.


Hervé Béroud a déclaré « Nous travaillons sur plusieurs pistes et rien n’est signé avec qui que ce soit ». Le 24/04/2019 Le Parisien officialise le départ de Fogiel de RTL pour devenir le patron de BFMTV la première chaîne d’info de France et que Fogiel serait remplacé par Thomas Sotto à RTL Soir.

Marc Olivier Fogiel patron de chaîne info BFMTV un vrai défi, car il n’a pas d’expérience en tant que directeur d’une grande entreprise et parce qu’il va falloir faire oublier Hervé Béroud qui est très respecté. Le Parisien précise que Marc Olivier Fogiel est proche de Céline Pigalle la directrice de la rédaction de BFMTV.

Marc Olivier Fogiel a déclaré : « Rejoindre BFMTV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité (…)J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100 % aux côtés des équipes. »

=> Suivez le mercato télé et radio de la rentrée 2019 : des nouveautés et des changements au rendez vous !