Les avis et critiques sur le nouvel habillage BFMTV en ligne depuis le 26 août 2019 : qu’est ce qui a changé? Est-ce vraiment positif ou négatif le visuel à l’écran?

BFMTV

Habillage BFMTV rentrée 2019 : échec ou réussite ?

La grille de BFMTV à la rentrée 2019 débarque avec le plein de nouveautés : place au décryptage et un petit jeu de chaises musicales pour les journalistes.

La nouveauté la plus visible c’est le nouvel habillage BFMTV qu’on peut découvrir depuis le lundi 26 août 2019 dès 4H30.
Nouvelle police des titres qui a pour objectif d’offrir aux téléspectateurs un meilleur sens de lecture et une simplification des infirmations à l’écran.



L’écran BFMTV se veut allégé et épuré tout en adoptant un bleu pur très lumineux. Le nouvel habillage BFMTV a été réalisé par l’agence Gédéon et s’appuie sur du flat design afin de proposer une signalétique fluide et efficace (la 3D est abandonnée).

BFMTV

Le sous titre écrit en minuscule sur BFMTV : le bandeau ne change pas beaucoup.

BFMTV

Affichage de l’alerte info de BFMTV

Notre avis : C’est la déception ce nouvel habillage BFMTV avec des caractères de plus en plus petits. Notamment l’heure écrite en minuscule qui a changé de côté. Les titres sont originaux avec la nouvelle police mais pas toujours vraiment plus lisibles. Ce bleu dur est un peu agressif. Quant aux sous titres, de loin on ne voit rien… c’est écrit vraiment hyper petit. Et vous, vous aimez ce nouveau design de BFMTV ?