Bourdin direct la matinale RMC de 6h à 9h c’est fini : Jean Jacques Bourdin arrête mais continue l’interview politique de RMC / BFMTV. Apolline de Malherbe de BFMTV est sa remplaçante à la rentrée 2020. Explications.

Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe remplace Jean Jacques Bourdin en septembre 2020 à la matinale RMC

Jean Jacques Bourdin a décidé d’arrêter la matinale RMC Bourdin Direct après l’avoir animée de 6h à 9H pendant 2 décennies. Toutefois il va conserver l’entretien politique de 8H30 dans la grille BFMTV de la rentrée 2020 alors que la présidentielle 2022 se rapproche. Il garde une place centrale dans le groupe Altice malgré tout.

Le Figaro révèle que c’est Apolline de Malherbe qui va reprendre le flambeau de la matinale de RMC. Apolline de Malherbe est le joker depuis 3 ans de Jean Jacques Bourdin : elle intervient aussi en tant éditorialiste politique sur BFMTV.

Apolline de Malherbe va devoir incarner le renouveau de RM
C afin de rebooter les audiences de la matinale qui commençait à s’essoufler selon les derniers chiffres de Mediametrie : au 1er trimestre, RMC était en recul de 0,9 point avec 6,4% d’audience cumulée. Comme le mentionne le Parisien, la matinale réunissait 660 000 auditeurs entre 7h et 9h …soit une baisse de 120 000 personnes en 1 an.