Nouveautés BFMTV en 2018 : ce qui va changer (docu, plateaux télé, habillages…)
4.3 (86.67%) 3 votes

Quelles nouveautés et changements 2018 pour la chaîne BFMTV la 1ère chaîne d’info de France face à LCI, CNews et Franceinfo ? Les indiscrétions d’Hervé Béroud le directeur général de BFMTV.

Vos avis sur la chaîne BFMTV et les changements attendus en 2018

L’année 2017 a été très bonne pour la chaîne info BFMTV grâce à l’élection présidentielle notamment avec 2,7% de pda. Ce succès c’est avant tout parce que comme l’explique Hervé Béroud à lemediaplus : « Notre chaîne est parfaitement identifiée. Elle a une ligne claire qui s’est enrichie au fil des années. »

2018 s’annonce plus compliquée car c’est une année sans « évènements balisés » excepté la coupe du monde de football en juin. De ce fait il confie nous devons faire confiance à l’actualité et à notre travail pour faire la différence et maintenir une bonne audience. Le succès de notre grille est lié à sa stabilité. Il faut continuer à renforcer nos rendez-vous comme la matinale (…) ».


BFMTV en 2018 va développer les documentaires d’information et ça commence avec Qui a tué François Fillon ? le lundi 29 janvier 2018 à 22H40 (doc de 52 minutes réalisé par la rédaction de BFMTV). Si le public est au rendez vous, BFMTV est prêt à en développer au moins 1 une fois par mois.

L’année 2018 est marqué par le déménagement de BFMTV à Balard et de nombreux changements sont prévus : « Nous aurons 7 plateaux TV contre 3 aujourd’hui. Ils seront modernes, plus vastes et donneront, pour certains, la possibilité de recevoir du public. »
BFMTV est bien la 1ère chaîne d’info de France avec d’excellents journalistes comme Thomas Misrachi, Alain Marschall, Thierry Arnaud ou encore Christophe Delay et Olivier Truchot notamment. Quelles seront les nouvelles recrues à la rentrée 2018 ? Avez-vous des journalistes que vous aimeriez-vous sur la chaîne info ?