Nouveau dispositif BFMTV dès le mercredi 18 mars 2020 à cause du coronavirus. Moins de journalistes en plateau, distance sanitaire, les invités par facebook / skype ou encore Questions BFMTV nouvelle chronique.

Alice Darfeuille sur BFMTV

Alice Darfeuille en solo pour le 12-15 de BFMTV à cause du coronavirus dans la nouvelle organisation

BFMTV a décidé de réorganiser sa grille à compter du 18/03/2020 suite au coronavirus et à la crise sanitaire qui nécessite du confinement.

BFMTv souhaite permettre à ses journalistes de rester confinés le plus longtemps et le plus souvent possibles. Donc tout est repensé côté présentateurs, invités ou encore journalistes spécialistes.


=> « La rédaction poursuit son offre de reportages sur le terrain, selon les règles strictes de gestes barrières, afin de conserver sa mission d’information en temps réel et de recueillement de témoignages des français ».

=> Les rendez vous de la semaine seront désormais présentés avec un seul présentateur (et non le duo comme par exemple Damien Gourlet et Alice Darfeuille) en alternance excepté Première Edition.
Les rendez vous du week end sont présentés en duo mais la configuration du plateau permet désormais une distance sanitaire maximale. « Les autres journalistes de la rédaction viennent travailler pour une durée de 4 jours consécutifs puis passent en confinement à leur domicile ».


=> Notons la nouvelle rubrique Questions BFMTV où chaque heure Candice Mahout et Alexandra Gonzales répondent aux questions des téléspectateurs.
=> Un podcast est désormais disponible chaque jour : il est incarné par Simon Buisson et reprend l’intégralité du décryptage sur le coronavirus.

=> Retour de Jean Baptiste Boursier sur BFMTV dès le 27 mars 2020 en plein confinement. Les infos sur le déconfinement en France : beaucoup de pistes mais rien de concret ni de date précise.