La maison d’en face une nouvelle série M6 avec Julie De Bona et Thierry Neuvic à compter du 20 septembre 2022. Quelle est l’histoire ? Le casting complet dévoilé et les dates de tournage. Retrouvez les critiques de la série + les audiences.

la maison d'en face

Vos commentaires sur la maison d’en face / © Ade ADJOU/M6

M6 lance la série La maison d’en face (6 épisodes de 52 minutes) avec de nombreux acteurs connus du grand public Julie de Bona, Thierry Neuvic, Antoine Dulery, Marc Ruchmann, Caterina Murino ou encore Antoine Duléry. Diffusion dès le 20 septembre 2022.

Le tournage de la série thriller La maison d’en face se déroule de mi-octobre au 15 décembre 2021 en région parisienne.
La série La maison d’en face est écrite par Lionel Bailliu et Déborah Hadjej, réalisée par Lionel Bailliu. C’est une adaptation de la série néerlandaise Nieuwe Buren.

La maison d'en face

Avez-vous envie de regarder la maison d’en face sur M6 ? / Capture écran communiqué de presse M6



Synopsis La maison d’en face : Eva et Yanis ont une petite fille de 1 mois, ils emménagent dans un pavillon de banlieue…prêts pour un nouveau départ. Suite à un tragique accident, leur bébé va mourir subitement.
Eva et Yanis essaient tant bien que mal de se reconstruire et trouvent du réconfort auprès des voisins Lucie et Stéphane.
Lucie travaille comme infirmière et Stéphanie est flic. Un lien fort se développe entre les 2 couples : ils partagent beaucoup de choses. Leurs destins se lient et s’entremêlent au delà du raisonnable. Un point de non-retour va être franchi, personne ne va en sortir indemne.

Les critiques + audiences TV de La maison d’en face de M6

TT pour Télé Star qui juge que le thriller psychologique est trouble et troublant avec un suspense finement distillé.
2 étoiles pour Télé 2 semaines, un début brouillon avec trop d’intrigues parallèles.
77 pour Télé 7 jours : quelques longueurs mais l’atout phare c’est le casting avec notamment Julie de Bona dans un rôle inattendu. 2 étoiles pour Télé Cable Sat : l’interprétation est jugée aussi naturelle qu’attachante. La réalisation est place mais le thriller se révèle indéniablement efficace. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à La maison d’en face : des comédiens convaincants et une mise en scène polar efficace. Le bémol, « la douleur des jeunes parents » auraient du bénéficier de plus d’espace tandis que l’intrigue des couples des voisins a « l’air de sortir du chapeau »

Audience La maison d’en face le mardi 20 septembre 2022 : 1,61 million de téléspectateurs et 8,8% de pda – M6 après France 3 et TF1- (face à la fiction Mémoire trouble et Pierre Arditi sur France 3 qui a été large leader)