Mémoire trouble sur France 3 une nouvelle fiction policière avec Pierre Arditi le 20 septembre 2022. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience télé de France 3.

mémoire trouble

Vos commentaire sur Mémoire trouble la fiction de France 3 / © Philippe WARRIN – FTV

France 3 lance la fiction Mémoire trouble avec Pierre Arditi dans le rôle principal. Le tournage s’est déroulé du 1er au 29 juillet 2021 dans les Hauts de France et Paris. Diffusion le mardi 20 septembre 2022.

Les acteurs prévus dans le polar Mémoire trouble de France 3 aux côtés de Pierre Arditi : Nicolas Grandhomme, Florence Muller, Clémence Boisnard et Félix Kysyl. Mémoire trouble est écrit par Marie Guilmineau et réalisé par Denis Malleval.




Synopsis de Mémoire trouble en diffusion France 3 : Garlat est un ancien flic qui est confronté à des manipulations de preuves dans ses anciennes enquêtes. Il se demande si sa mémoire est sélective, a-t-il fabriqué ces indices ? Cet homme en prison est-il vraiment coupable ? Nicolas le fils de Pierre Garlat va l’aider à reprendre l’enquête.
Garlat est en accord avec cette phrase de Voltaire « Il vaut mieux cent coupables dehors qu’un seul innocent en prison ».

Les critiques de la presse pour Mémoire trouble + audience télé

T pour Télé Star qui estime que l’intrigue est originale avec un Pierre Arditi convaincant.
3 étoiles pour Mémoire trouble, Télé 2 semaines estime qu’on a quelques belles originalités scénaristiques. Télé Cable Sat donne 2 étoiles : Emouvant récit sur la mémoire qui se perd et les liens à reconstruire…qui se cache derrière une intrigue policière plutôt habilement menée. Le Parisien donne 3,5 étoiles à la fiction : « Pierre Arditi joue à merveille ce flic retraité lancé dans une course pour sauver son honneur » (…) Ce téléfilm ne cesse d’entretenir le doute tout en tournant autour de la peur d’un homme dont les souvent s’envolent, et y réussit plutôt bien »

Audience Mémoire trouble (France 3) le 20 septembre 2022 : 4,82 millions de téléspectateurs et 21,7% de pda (France 3 large leader)

pierre arditi

Le retour de Pierre Arditi en prime sur France 3 / © Philippe WARRIN – FTV

Qui est Pierre Arditi le héros de Mémoire Trouble ?

Pierre Arditi est un acteur âgé de 77 ans très apprécié du public. Il a été à la tête de Sauveur Giordano de 2011 à 12012 puis de la série policière sur France 3 Le sang de la vigne de 2011 à 2016. Dernièrement, il est apparu dans Capitaine Marleau, Le voyageur mais aussi Meurtres à Colmar ou Ce que Pauline ne vous dit pas. Pierre Arditi s’est aussi épanoui au cinéma (Smoking / No Smoking ou encore On connait la chanson) mais aussi au théâtre. Il est en couple de 1986 avec Evelyne Bouix.