Meurtres à Colmar avec Pierre Arditi de la collection Meurtres à en diffusion le samedi 24 décembre 2022 (en rediffusion) … Quel est le synopsis de la fiction? Quelle audience et quelles critiques pour ce Meurtres à Colmar ?

Meurtres à Colmar

Pierre Arditi joue dans Meurtres à Colmar sur France 3 avec Garance Thenault / Credit : Manuelle TOUSSAINT / TELECIP

Après Meurtres à Brides les bains avec Line Renaud ou encore Meurtres à Lille avec Elsa Lunghini, voici que France 3 lance Meurtres à Colmar avec Pierre Arditi comme héros principal. -> Pierre Arditi est aussi dans Clémenceau sur France 2.

Le tournage s’est déroulé dua 16 juillet 2018 à Colmar et dans sa région jusqu’au 10 août 2018.
Au casting de Meurtres à Colmar, on retrouve Isabelle Candelier, Vincent Deniard, Stéphane Soo Mongo et Garance Thenault. Diffusion le samedi 14 septembre 2019 et rediffusion pour le réveillon du 24 décembre 2022.

Synopsis Meurtres à Colmar



L’histoire de Meurtres à Colmar, le nouveau polar de France 3 porté par Pierre Arditi (ex-héros de la série Le sang de la vigne qui a été arrêtée), dévoilée : Etienne Ronsard (joué par Arditi) est un chirurgien humanitaire qui débarque à Colmar afin de comprendre les circonstances de la mot de son fis Gilles. Ce dernier était chef de brigade de la crim’ de Colmar.

Arditi

Que pensez-vous de Pierre Arditi dans ce polar après le sang de la vigne ? / / Credit : Manuelle TOUSSAINT / TELECIP

Etienne Ronsard va trouver le corps d’un homme avec un costume d’inspiration médiévale. Anaïs Lacombe la nouvelle chef de brigade va l’interroger comme témoin. Elle est persuadée que Gilles était responsable de la mort de son fiancé qui travaillait à la Brigade. En effet, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident. Etienne était en froid avec son fils Gilles depuis plusieurs années, mais il a de sérieux doutes sur les conclusions de l’enquête.

Quelles sont Les critiques de la presse sur Meurtres à Colmar ?

TV Grandes Chaînes est enthousiaste avec une enquête prenante et bien menée par le duo Arditi / Thenault. Télé Magazine juge que l’intrigue est aussi émouvante que palpitante. Télé 7 jours est fan de ce polar avec une intrigue prenante et bien ficelée. « Pierre Arditi est d’une grande justesse dans ce grand père en quête de vérité tout comme Garance Thenault en lieutenante de caractère. Télé Star donne TT et estime que Pierre Arditi porte avec talent cet unitaire à l’intrigue complexe. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : » une investigation rondement menée qui tient en haleine et permet de découvrir à quel point l’Alsace est belle ».

Audience Meurtres à Colmar (France 3) le 14 septembre 2019 : 4 196 000 téléspectateurs et 24% de pda
Audience Meurtres à Colmar (France 3) le 24 décembre 2022 (rediffusion) : 1,83 million de téléspectateurs et 14,4% de pda (en concurrence avec Les 12 coups de noël de TF1)