La promesse sur TF1 à compter du jeudi 7 janvier 2021 la nouvelle série policière incarnée par le duo Olivier Marchal et Sofia Essaïdi. Quelle est l’histoire ? Quels sont les avis de la presse ? Quelle audience chaque jeudi soir ?

la promesse

Allez vous regarder la promesse de TF1 ? / Photo TF1

TF1 programme dans sa grille une nouvelle série policière La Promesse incarnée par Sofia Essaïdi (ex Star Ac, vue dans Kepler(s) sur France 2 ou encore Aïcha) et Olivia Marchal (cf : Les rivières pourpres sur France 2). Diffusion dès le jeudi 7 janvier 2021 et dispo en avant première sur Salto dès la mi-décembre.

La série La promesse de TF1 c’est 6 épisodes de 52 minutes produit par Sortilèges productions comme le dévoile Satellifax. Le tournage est prévu pendant 2 mois dès le 10 février 2020 dans le Sud Ouest. Ce polar est signé Anne Landois à qui on doit la série Engrenages de Canal + notamment.



Olivier Marchal

Vos avis sur Olivier Marchal dans la promesse / Photo TF1

Synopsis La promesse sur TF1 : Un policier incarné par Olivier Marchal enquête sur la disparition d’une jeune fille après la tempête de 1999. Ce n’est pas la tempête qui l’a tuée mais c’est quelqu’un qui l’a assassinée. 20 ans plus tard, la fille de ce policier jouée par Sofia Essaïdi décide de relancer l’enquête (elle est devenue policière).

Sofia Essaïdi

Sofia Essaïdi dans une nouvelle série policière La promesse / Photo TF1

Les critiques de la presse : 777 pour Télé 7 jours qui apprécie ce thriller jugé captivant de bout en bout sans longueur et émaillé de nombreux rebondissements. Au programme « un véritable ascenseur émotionnel, interprété par des acteurs au sommet de leur forme ». 2 étoiles pour la série La promesse pour Tele Cable Sat. « Olivier Marchal et SOfia Essaidi sont remarquables dans ce polar assez captivant (…). Hélàs, certains rebondissements et situations ne sont pas du tout crédibles ». Télé Loisirs donne 2 étoiles pouce cette série pleine de suspense qui « happe immédiatement porté par un casting de choix ».

@Adrienfcht écrit sur twitter « (…)Une histoire en apparence classique, très prenante, magnifiée par l’écriture d’Anne Landois et par une réalisation impeccable de sobriété. »

Audience La promesse du jeudi 7 janvier 2021 (TF1) : 7,11 millions de téléspectateurs et 32,6% de pda
Audience La promesse du jeudi 14 janvier 2021 (TF1) : : 6,92 millions de téléspectateurs et 32,7% de pda
Audience La promesse du jeudi 21 janvier 2021 (TF1) : : 7,47 millions de téléspectateurs et 30,7% de PDA) pour le 1er épisode de la soirée et 6,95 millions de téléspectateurs avec 36,4% de PDA) pour le 2nd.