Avis et audience Ils ont échangé mon enfant (TF1) le 15 octobre 2018 avec Julie de Bona
4.7 (94.7%) 132 votes

Ils ont échangé mon enfant le lundi 15 octobre 2018 sur TF1 : une fiction émotion avec Julie de Bona et Augustin Galiana: une histoire vraie liée à 2 enfants échangés à la maternité. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour Ils ont échangé mon enfant ?

Agustin Galiana star dans Ils ont échangé mon enfant de TF1

Après la série Balthazar avec Tomer Sisley ou encore Un bébé à noël avec Laetitia Milot, TF1 diffuse la nouvelle fiction « Ils ont échangé mon enfant » avec Julie de Bona dans le rôle principal le lundi 15 octobre 2018 en prime time.

TF1 apprécie cette actrice vue dans Le tueur du lac ou encore Coup de foudre à noël.


Le casting du téléfilm Ils ont échangé mon enfant sur TF1 a été révélé, il s’agit d’Augustin Galiana (révélé par DALS et Clem) mais aussi Sonia Rolland ou encre Anne Le Ny et Charline Balu-Emane.

Vos avis et réactions sur Ils ont échangé mon enfant : vous aimez ? / Photo promo TF1 pro

Ils ont échangé mon enfant est adapté du livre de Sophie Serrani du même nom. La maman accouche de Marion, la petite fille est placée dans une couveuse et 4 j plus tard, le bébé est rendu à sa maman. 10 ans plus tard, le père de Manon se manifeste, il trouve que sa fille ne lui ressemble pas…il demande un test ADN.

Il n’est pas le père mais Sophie n’est pas non plus la mère biologique. Et pour cause, la clinique a par erreur échangé les bébés. Après enquête ils retrouvent la famille qui a leur enfant. Au final, les liens du coeur sont plus importants que les liens du sang.

Le poster promo de la fiction Ils ont échangé mon enfant sut TF1 : vous allez regarder ? quelle audience ? Bonnes critiques ?


Le téléfilm de TF1 Ils ont échangé mon enfant a été tourné au mois d’avril 2018 en Charente et à Angoulême. L’histoire du téléfilm part du même pitch : « Une mère célibataire de deux enfants fait l’objet d’une contestation de paternité par le père de sa fille aîné Manon.Les tests ADN vont révéler l’impensable: Manon n’est pas leur fille. Son enfant biologique a été échangé à la naissance suite à une erreur de la maternité ».

Julie de Bona se confie en interview sur comment elle a accepté ce rôle dans Ils ont échangé mon enfant : « Lors d’un rendez-vous à TF1, j’ai dit que j’adorerais incarner un personnage à la Erin Brockovich, une mère courage, à la fois sexy et solaire. Anne Viau, la directrice artistique à la fiction française, a alors évoqué ce projet adapté d’une histoire vraie. Quand j’ai lu le scénario, j’ai réalisé que c’était exactement ce dont je rêvais ! Je n’avais pas suivi la médiatisation de Sophie Serrano, j’ai donc lu le scénario comme celui d’une pure fiction. Et j’ai découvert une histoire incroyable ! J’ai appris que la scénariste, Solen Roy-Pagenault, avait écrit ce rôle en pensant à moi, et que le producteur, Laurent Ceccaldi, souhaitait travailler avec moi depuis longtemps. Détail étonnant, cette histoire faisait écho à la mienne car ma mère m’a souvent raconté qu’on lui avait apporté un autre bébé à ma place un jour à la maternité. »

Les critiques de la presse sur Ils ont échangé mon enfant, les avis sur la fiction : Télé Star met TT et estime que ce drame familial donne à réfléchir sur la parentalité. Télé Loisirs juge que nous avons « une bouleversante interprétation de Julie de Bona et Charline Balu Emane ». Télé 7 jours note qu’avec l’interprétation bouleversante de Julie de Bona, cette fiction est « d’une rare intensité. On suit avec émoi et passion le combat acharné de cette femme en quête de vérité. Tous les autres acteurs sont formidables ». Télé 7 jours met 777 dans sa notation 😉 Pour le Parisien, la critique est bonne »Les émotions jouent aux montagnes russes lorsque les 2 familles de milieux différents se croisent et doivent affronter les tourments de leurs adolescentes. Sans trop verser dans le pathos, la fiction pourrait bien bouleverser les plus sensibles ».

Audience Ils ont échangé mon enfant (TF1) lundi 15 octobre 2018 : 5,05 millions de téléspectateurs et 22,5% de pda