La faute à Rousseau nouvelle série sur France 2 avec Anny Duperey, Samira Lachhab ou encore Charlie Dupont dans le rôle principal. Quelle est l’histoire de cette série adaptée de la version espagnole Merli qui rappelle le cercle des poètes disparus?

Anny Duperey

Anny Duperey dans La faute à rousseau sur France 2 / Capture écran une famille formidable

France 2 lance la série La faute à Rousseau une nouvelle série adaptée de la série Merli (Espagne). La série produite par DEMD (cd : Tandem ou Caïn) comprend 8 épisodes de 52 minutes. Le tournage de La Faute à Rousseau est prévu en région parisienne du 20 juillet à novembre 2020.

L’histoire est centrée sur un prof de philo aux méthodes peu conventionnelles qui parvient à aider ses élèves en classe, mais a de gros soucis avec son fils de 17 ans pour renouer le lien. Une sorte de cercle des poètes disparus version série 😉 Grace à ce prof hors du commun qui dissimule son humanité́ sous son acidité́, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Ils vont grandir. De son côté Benjamin Rousseau (prof de philo) fait du surplac dans sa vie que ce soit avec les femmes ou son fil Théo âgé de 17 ans qui est en pleine quête d’identité.



Le casting de la version France 2 intitulée La Faute à Rousseau s’annonce au top : Charlie Dupont (acteur belge vu dans Brillantissime), Anny Duperey dans le rôle de la mère du prof de philo. Sont aussi de la partie Samira Lachhab (qui joue Leila de Demain nous appartient), Esther Valding (Les bracelets rouges, Garance de Demain nous appartient) ou encore Akim Omiri l’humoriste. Sont aussi présents Louis Duneton (fils de Rousseau), Bryan Tresor (Baptiste de PBLV), Emeline Faure, Axelle Lafont, Virginie Hocq, Myra Tyllian (Alison de PBLV), Grégoire Paturel.

Bon à savoir La version originale catalane Merli est disponible sur Amazon Prime sous le nom #Philo (série avec 13 épisodes datant de 2015 avec au casting Francesc Orella, David Solans et Pere Ponce). Regardez la bande annonce 😉