La faute à Rousseau saison 2 (France 2) : 6 nouveaux épisodes inédits !
La faute à Rousseau nouvelle série sur France 2 saison 1 diffusée dès le mercredi 17 février 2021 avec Anny Duperey, Samira Lachhab ou encore Charlie Dupont dans le rôle principal. Une saison 2 de La Faute à Rousseau a été commandée. Quelle est l’histoire de cette série adaptée de la version espagnole Merli qui rappelle le cercle des poètes disparus? Les critiques et audiences de la série.
Prêt pour une saison 2 de La Faute à Rousseau en 2022 / © Rémy GRANDROQUES – DEMD PROD – FTV
La faute à Rousseau saison 2
France 2 renouvelle La Faute à Rousseau saison 2 malgré des audiences quelques peu décevantes avec en moyenne 2,83 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda.
Dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, le prof de philo Benjamin Rousseau sera confronté à de nouveaux élèves en terminale (des anciens seront présents). 6 épisodes de 52 minutes ont été commandés (soit 2 de moins que la saison 1). Le tournage est prévu pour l’été 2021. Anny Duperey, Charles Dupont, Samira Lachhab et Louis Duneton seront notamment de retour. Diffusion début 2022.
La Faute à ROusseau saison 1
France 2 lance la série La faute à Rousseau une nouvelle série adaptée de la série Merli (Espagne). La série produite par DEMD (cd : Tandem ou Caïn) comprend 8 épisodes de 52 minutes. Le tournage de La Faute à Rousseau est prévu en région parisienne du 20 juillet à novembre 2020. Diffusion à compter du mercredi 17 février 2021.
Bryan Tresor et Charlie Dupont, vos commentaires sur La Faute à Rousseau / © Rémy GRANDROQUES – DEMD – FTV
L’histoire est centrée sur un prof de philo aux méthodes peu conventionnelles qui parvient à aider ses élèves en classe, mais a de gros soucis avec son fils de 17 ans pour renouer le lien. Une sorte de cercle des poètes disparus version série 😉 Grace à ce prof hors du commun qui dissimule son humanité́ sous son acidité́, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement. Ils vont grandir. De son côté Benjamin Rousseau (prof de philo) fait du surplace dans sa vie que ce soit avec les femmes ou son fil Théo âgé de 17 ans qui est en pleine quête d’identité.
Les élèves de la faute à Rousseau LOUIS DUNETON (Theo); BRYAN TRESOR (Paul); EMELINE FAURE (Anais); ESTHER VALDING (Emma); GREGOIRE PATUREL (Gabriel); VICTOR LEFEBVRE (Ethan); CHLOE ZERBIB (Margaux); MYRA TYLIANN (Aicha) / © Jean-Philippe BALTEL – DEMD PROD – FTV
Le casting de la version France 2 intitulée La Faute à Rousseau s’annonce au top : Charlie Dupont (acteur belge vu dans Brillantissime), Anny Duperey dans le rôle de la mère du prof de philo. Sont aussi de la partie Samira Lachhab (qui joue Leila de Demain nous appartient), Esther Valding (Les bracelets rouges, Garance de Demain nous appartient) ou encore Akim Omiri l’humoriste. Sont aussi présents Louis Duneton (fils de Rousseau), Bryan Tresor (Baptiste de PBLV), Emeline Faure, Axelle Lafont, Virginie Hocq, Myra Tyllian (Alison de PBLV), Grégoire Paturel.
CHARLIE DUPONT (Benjamin); ANNY DUPEREY (Eva); LOUIS DUNETON (Theo) de La Faute à ROusseau © Jean-Philippe BALTEL – DEMD PROD – FTV
Charlie Dupont alias Benjamin de la Faute à Rousseau © Jean-Philippe BALTEL – FTV
Bon à savoir La version originale catalane Merli est disponible sur Amazon Prime sous le nom #Philo (série avec 13 épisodes datant de 2015 avec au casting Francesc Orella, David Solans et Pere Ponce).
Les audiences et avis sur la série La Faute à Rousseau
Les critiques de la presse pour la Faute à Rousseau :
Télé 7 jours donne 77 pour cette série intelligente et divertissante servie par des acteurs jugés tour à tour « tendres, drôles et attachants ». L’acteur principal Charlie Dupont apporte toute sa verve et sa folie à cette série dramatique.
2 étoiles pour Télé Loisirs jugeant qu’on a « une belle et juste étude des caractères, interprétés par de jeunes acteurs convaincants ».
TT pour Télé Star qui estime que « les leçons de vie et de philosophie se conjuguent parfaitement ».
1 étoile pour Télé Cable Sat qui juge que la série manque d’aspérités dans son traitement et se révèle « trop conventionnelle, prévisible et parfois simpliste ».
Le JDD donne 2 étoiles à cette série et estime qu’elle est « le pendant masculin de la prof survoltée de la sympathique Sam ». De plus le casting est jugé impeccable avec notamment l’acteur Charlie Dupont qui réussit un mélange de clownerie et de charme avec son personnage. Le Parisien donne 5 étoiles à la série La faute à Rousseau dans sa critique : « drôle, pertinente et intelligente, la série croque avec justesse toute l’urgence de vivre l’adolescence et toute l’ambivalence de cet âge dit ingrat ».
A noter que La faute à Rousseau saison 2 est en cours d’écriture.
Audience La faute à rousseau du mercredi 17 février 2021 : 3,04 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience La faute à rousseau du mercredi 24février 2021 : 2,54 millions de téléspectateurs et 11,4% de PDA
Audience La faute à rousseau du mercredi 3 mars 2021 : 2,78 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda
Audience La faute à rousseau du mercredi 10 mars 2021 : 2,76 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda
j’ai bien aimé cette série , Charlie Dupont et Anny Duperey sont excellents mais les jeunes aussi . Et surtout le lieu de tournage dans le beau lycée JB Corot à Savigny et les alentours que je connais bien. Je ne pourrais pas comparer avec Sam car j’avais vu la 1ere saison (sans plus) et j’ai abandonné au milieu du 1er épisode de la 2e saison.
Super série pour une fois pas de meurtre, de violence cela fait beaucoup de bien.
Tous les comédiens sont supers jeunes et moins jeunes. Ce prof. donne envie d’aller en cours. Si ils étaient tous ainsi!!!!
Anastasia! La philo n’est enseigné généralement en France que depuis 1945. Et je n’ai pas suffisamment connu Napoléon pour savoir si c’était un adepte…
J’ai apprécié de plus en plus cette série au fil des épisodes. Les scénarios sont bien construits, et on reste dans des situations vraisemblables. On se divertit tout en se posant certaines questions. Comme cela a été relevé, on peut faire de bonnes séries sans psychopathes ni violence. Les acteurs sont talentueux et crédibles dans leur rôle. Mon seul bémol reste la diction, parfois défectueuse.
Même avis que Catherine.
Mois aussi j’ai beaucoup aimé cette série. J’aurais aimé la faire découvrir à des amis, mais introuvable.
Nathaly