Meurtres à Figeac sur France avec Stéphane Plaza et Samira Lachhab. Quelle est l’histoire du polar de la collection Meurtres à … ? Ce qu’il faut savoir sur le casting et le tournage.

Stephane Plaza

Meurtres à Figeac avec Plaza, l’animateur-comédien se confie / Capture écran

France 3 lance le tournage de Meurtres à Figeac une nouvelle fiction avec en tête d’affiche Stéphane Plaza (le Mr immobilier de M6) et Samira Lachhab (connue pour son rôle de Leila Beddiar dans Demain nous appartient notamment ou encore La faute à rousseau).

Dans le reste du casting de Meurtres à Figeac, on retrouve Patrick Descamps, Julie-Anne Roth, Muranyi Kovacs, Pierre Laplace et Nicolas Devanne.


Le tournage de Meurtres à Figeac se déroule du 5 au 27 octobre 2021 à Figeac.

Synopsis Meurtres à Figeac (France 3) : Une riche propriétaire de terres sur Figeac est retrouvée momifiée au Musée Champollion. Manon lieutenant de la section de recherche de Toulouse doit commémorer le souvenir de son mari disparu il y a 1 an avec sa belle-famille mais les retrouvailles sont compliquées. Tout le monde reproche à Manon son départ du village excepté son beau-frère Olivier qui est gendarme.
Pendant que Manon est à Figeac, les morts s’amoncellent, elle décide d’aider Olivier pour traquer ce meurtrier qui s’attache à lier ses crimes à l’Egypte antique.