Biographie de Stéphane Plaza l’animateur de M6 très apprécié pour ses émissions en relation avec l’immobilier. Qui est-il vraiment ? Après un retour sur son parcours professionnel et les émissions qu’il anime, nous parlerons de sa vie privée.

Stephane plaza

Stéphane Plaza agent immobilier dans le coeur des français / Capture écran

Stéphane Plaza est un agent immobilier et animateur de télévision assez connu en France. Il anime des émissions immobilières telles que Chasseurs d’appart ou Maison à vendre sur la chaîne française M6. Qui est Stéphane Plaza ? Comment est-il passé d’agent immobilier à animateur vedette ? Quelle est sa situation personnelle ? Nouveautés télé vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’un des animateurs préférés des Français.

Fiche d’identité de Stéphane Plaza

L’animateur Stéphane Plaza est né le 9 juin 1970 dans les Hauts-de-Seine, plus précisément à Suresnes. Son père est Raymond Plaza, un ancien coureur cycliste professionnel. Sa mère Christiane, morte en 2016, était fleuriste. Il a un frère aîné et ses parents se sont séparés alors qu’il était encore enfant. Stéphane Plaza est proche de nombreux autres animateurs et présentateurs tels que Karine Le Marchand, Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas, ou encore Nagui.

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza en access pendant plusieurs années avec Chasseurs d’appart

Les expériences professionnelles marquantes de Stéphane Plaza



Passionné de théâtre, Stéphane Plaza se forme à cet art pendant environ sept ans et joue dans de nombreuses pièces de théâtre en faisant partie d’une troupe théâtrale constituée d’amateurs. Après son échec au baccalauréat et l’obtention de son certificat de capacité de droit, Stéphane Plaza devient en 1987 négociateur en immobilier dans l’agence de l’une de ses cousines. Il y travaille pendant 14 ans.

En parallèle, l’actrice Marthe Mercadier lui présente de nombreuses personnalités du monde du théâtre, ce qui lui permet de jouer sur les planches tout en officiant comme agent immobilier. Durant l’année 2005, sa carrière prend une autre tournure. Il participe à un salon de l’immobilier et, suite à un casting, il est recruté par une société de production de télévision française dénommée Réservoir Prod, créée par feu Jean-Luc Delarue.

Stephane Plaza

Meurtres à Figeac le polar de France 3 avec Stéphane Plaza acteur, les confidences/ Capture écran


Stéphane Plaza doit jouer le rôle d’un expert immobilier dans une toute nouvelle émission de télé. En 2006, il devient officiellement présentateur de l’émission Recherche appartement ou maison sur M6. Depuis 2007, Stéphane Plaza présente l’émission de Home staging Maison à vendre et, depuis septembre 2010, Les experts, c’est vous ou encore le divertissement Mieux chez soi. L’animateur est même élu jeune talent 2010 dans la catégorie meilleur animateur.

Stéphane Plaza n’abandonne pas pour autant son métier d’agent immobilier. Durant l’année 2010, Stéphane Plaza intègre le groupe immobilier ERA-CTO en tant que manager général. En 2012, durant la période estivale, l’agent immobilier et présentateur anime sur RTL aux côtés de Cécile de Ménibus l’émission Plaza vous Z. Depuis 2015, il présente Chasseur d’appart.
Il intervient régulièrement depuis 2016 dans l’émission Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Stéphane Plaza s’est aussi associé avec M6 dans un projet de création d’un réseau d’agences immobilières. Leur objectif à l’époque était d’avoir, à l’ouverture du réseau, près de 500 agences en 2020. En 2022, il a lancé Tout changer ou déménager avec notamment son acolyte Sophie Ferjani.

Tout changer ou déménager

Tout changer ou déménager a bien fonctionné pour son 1er numéro en prime au début de l’été 2022 © LÉA CRESPI / PASCO&CO / M6

Pourquoi Stéphane Plaza plait-il aux téléspectateurs ?

Stéphane Plaza est très aimé des Français. Il a d’ailleurs été nommé, à de nombreuses reprises, animateur préféré des Français sur M6. Selon Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, Stéphane Plaza serait très apprécié, car il est sympa. Pour Laurent Ruquier, Stéphane serait tant aimé parce qu’il ressemble aux Français.
Karine Le Marchand pense quant à elle que Stéphane est aimé, car il est simplement amusant et un peu gaffeur. Stéphane Plaza, lors d’une interview sur Europe 1, a fait certaines confidences. Il a notamment avoué que, s’il est aimé, c’est surtout parce que ses téléspectateurs sont les gens qu’il rencontre tous les jours. Lorsque quelqu’un le reconnait, il prend ainsi le temps de plaisanter avec lui et de prendre un selfie.