Tout changer ou déménager, la nouvelle émission de M6 avec Stéphane Plaza et les 2 experts Sophie Ferjani et Antoine Blandin le vendredi 1er juillet 2022. Quel est le concept ? Quelle audience TV pour M6 ? Partagez vos réactions et avis sur ce nouveau rendez-vous immobilier déco.

Tout changer ou déménager

© LÉA CRESPI / PASCO&CO / M6

Stéphane Plaza lance une nouvelle émission Tout changer ou déménager le vendredi 1er juillet 2022 sur M6. Qui va proposer aux familles les meilleures solutions.
Sophie Ferjani va concocter un projet sur-mesure et va réaliser des travaux. Quant à Antoine Blandin, il va proposer 3 nouveaux biens immobiliers aux clients. Une fois, les transformations effectuées dans le logement actuel et les visites faites des nouveaux bien…les familles doivent juger sur pièce et faire leur choix.

La famille de Tout changer ou déménager sur M6 est composée de Stéphanie âgée de 36 ans qui travaille comme responsable en ressources humaines et Nicolas, 38 ans, directeur commercial en cabinet de conseil. Ils ont 2 jumelles Emma et Alyssia âgées 2 ans. Le budget de la famille est de 30000 euros : soit pour faire des travaux, soit pour l’investissement d’un déménagement.

tout changer ou déménager

La famille avec les équipes de Tout changer ou déménager / Crédit : Natacha GONZALEZ / M6


Les 3 régions les plus attractives pour les français côté déménagements ou aménagement pour des travaux selon un sondage IFOP :

– Ile de France (pour le travail) à 15%
– Occitanie (pour le climat ensoleillé) à 13%
– Grand Est : c’est la région où les français se déclarent les plus heureux.

Qui est Sophie Ferjani ?

Sophie Ferjani est âgée de 44 ans, elle est architecte d’intérieur. Elle est présente dans l’émission Maison à vendre depuis déjà 15 ans. C’est une vraie experte en décoration et aménagement. Elle anime aussi Mieux chez soi avec Stéphane Plaza en access sur M6


Sophie Ferjani

Vos avis sur Sophie Ferjani et Antoine Blandin de M6 / Crédit : Léa CRESPI / PASCO&CO / M6


Sophie Ferjani confie à Tvmag pourquoi elle est enthousiaste pour cette émission : « J’ai apprécié d’avoir une plus grande liberté que dans «Maison à vendre» où je fais du home-staging. C’est une des cordes à notre arc de décorateur, mais ce n’est pas de la décoration pour se faire plaisir au quotidien. Il faut être neutre, parler au plus grand nombre, dépersonnaliser, etc. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait pour rendre les gens heureux, leur faire pétiller les yeux. En plus, on le fait avec des budgets serrés. Là, dans cette émission, je peux davantage montrer mon vrai métier. »

Qui est Antoine Blandin de Tout changer ou déménager ?

Antoine Blandin a étudié la finance avant de se lancer dans l’immobilier. Il a même participé à Chasseurs d’appart en 2016. Cette rencontre avec Stéphane Plaza va lui permettre travailler dans Recherche appartement ou maison sur M6. Désormais, Antoine est le bras droit de Stéphane Plaza dans ses agences immobilières parisiennes.

Notre avis : Tout changer ou déménager diffusé sur M6 est une émission bienveillante qui donne plein d’idées si on a envie de refaire son chez soi. La bonne humeur est de mise, c’est divertissant et agréable à regarder.

Audience Tout changer ou déménager sur M6 le 1er juillet 2022 : 2,81 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda (bon lancement, M6 seconde des audiences)