Nikos Aliagas est la tête d’affiche des animateurs de TF1. Qui est-il vraiment ? Sa biographie. Retour sur son parcours et les dernières infos sur sa vie privée. Nouveautés télé vous présente qui est l’animateur Nikos Aliagas.

Durant ces dernières décennies, le secteur de la télévision a connu un véritable essor dans le monde et particulièrement en France. Cette période a également été marquée, par l’apparition de nombreux présentateurs et animateurs vedettes. Parmi ceux-ci figure Nikos Aliagas. L’animateur est notamment connu pour avoir présenté de nombreuses émissions telles que Star Academy (de retour à la rentrée 2022), The Voice, La chanson de l’annéeou encore Les NRJ Music Awards sur la chaîne TF1. Aujourd’hui, Nikos Aliagas, Camille Combal et Jean-Luc Reichmann sont les atouts de TF1 que ce soit pour les variétés, jeux …

Nikos Aliagas

Vos avis sur Nikos Aliagas l’homme de TF1

Fiche d’identité de Nikos Aliagas

De son vrai nom Nikólaos Aliagas, Nikos Aliagas est né le 13 mai 1969 (53 ans) en France, de parents grecs. Sa mère était une infirmière à Londres lieu où elle a rencontré Andréas Aliagas. Ce dernier était tailleur à Athènes et a émigré en France en 1964. Son père a travaillé chez Guy Laroche et a réalisé des tenues pour Christian Dior et Nina Ricci et même les costumes d’Alain Delon dans le film Borsalino.
Côté vie privée, le présentateur est en couple depuis plus d’une décennie avec sa compagne, Tina Grigoriou, psychologue d’origine grecque. Le 29 novembre 2012, le couple accueille son premier enfant, Agathe, une petite fille. Quatre ans après, le 5 octobre 2016, leur deuxième enfant Andreas voit le jour.

Les expériences professionnelles marquantes de Nikos Aliagas



Nikos Aliagas commence sa carrière en tant que journaliste à radio Notre-Dame. En 1993, il est engagé par Euronews qui recherche à cette époque des animateurs polyglottes. Nikos anime l’émission Prisma et pour ce faire, il réalise des interviews de nombreuses personnalités et couvre même la guerre du Kosovo. Durant la même période, il est présentateur du journal sur TMC. En 1998, il devient chroniqueur en chef de l’émission Union libre et, vers la même période, il présente le journal sur la chaîne télévisée grecque Alter.

L’année 2001 marque un véritable tournant dans la carrière du journaliste. Étienne Mougeotte le sollicite pour présenter la nouvelle émission de la TF1 dénommée Star Academy (qu’il présente jusqu’en 2008). C’est un succès immédiat. À partir de 2007, il coanime l’émission 50 minutes inside avec Sandrine Quétier. Émission qu’il présente seul aujourd’hui, puisque Sandrine Quétier a quitté l’aventure en 2018.

Nikos Aliagas

Nikos Aliagas est l’atout des prime time divertissement / Capture écran

De 2009 à 2011, Nikos anime à la radio le 6/9 de NRJ. Il présente également chaque année depuis 2009 les NRJ Music Awards. En 2011, il rejoint l’équipe de Bruce Toussaint sur Europe 1, où il anime une rubrique culture pendant 1 an. Durant la même année (jusqu’en 2018), il commence à présenter la nouvelle émission humoristique C’est Canteloup sur TF1.
En février 2012, Aliagas est sollicité pour animer, aux côtés de Karine Ferri, l’émission The Voice : la plus belle voix. Une émission qu’il présente aujourd’hui tout seul. Nikos Aliagas a aussi présenté l’émission Sortez du cadre de 2014 à 2016 sur Europe 1, et a également animé une rubrique le weekend sur la même station aux côtés de Benjamin Petrover. Il présente aussi The Voice Kids, le rendez-vous annuel La chanson de l’année pour élire la chanson préférée des français ou encore La Chanson secrète, des émissions phares de TF1.


Pourquoi Nikos Aliagas plait-il aux téléspectateurs ?

Nikos Aliagas est l’un des présentateurs préférés du public français, et ce pour bien des raisons. Durant toutes ces années, l’animateur a su rester proche de son public. Il est très actif sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à partager de nombreuses photos et des commentaires sur ses réseaux. L’animateur est d’ailleurs un passionné de photographie. Nikos Aliagas est aussi une personne très bienveillante, drôle et sympathique. Il fait rire son public et n’a absolument pas peur du ridicule.
Son physique assez avantageux et son charme ont également eu un impact assez positif sur sa popularité. Nikos Aliagas est aussi un grand professionnel. Il a présenté de nombreuses émissions à succès telles que Star Academy, The Voice ou encore La Chanson de l’année, ce qui l’a rendu populaire auprès des personnes de tous âges. En 2022, il est élu personnalité préférée des Français par L’Hebdo du samedi.