La chanson de l’année 2022 avec Nikos Aliagas sous le signe du changement le samedi 4 juin 2022 : direction la plage du Mourillon à Toulon. Les critères pour la compétition évoluent. Quel vainqueur cette année pour #LCDLA ? Partagez vos avis pour cette soirée musicale de TF1. Amir cumule les succès dans Les chansons de l’année. Quelle audience

la chanson de l'année

C’est parti pour l’édition 2022 de la chanson de l’année / Capture écran

TF1 a décidé de moderniser La chanson de l’année 2022 avec Nikos Aliagas à l’animation, pas de château de Chambord au programme mais la plage à Toulon. L’émission va être enregistrée début juin 2022 dans les conditions du direct sur la plage du Mourillon comme le dévoile Le Parisien. Diffusion samedi 4 juin 2022.

La sélection a été resserrée pour la chanson de l’année 2022 avec une vingtaine de titres. Désormais, la chaîne et la production ont décidé de s’appuyer  » sur la moyenne du nombre de passages radio des morceaux dans l’année ». Le plateau devrait riche en invités variés, on sait déjà qu’Amir, Angèle, Juliette Armanet, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Kendji Girac, Hyphen Hyphen, Jul, Keen’V, Kungs, La Zarra, Aya Nakamura Feat Damso, Naps, Soolking, Tayc… seront de la partie.



Audience La chanson de l’année 2022 : 2,77 millions de téléspectateurs et 15,7% de pda

=> Amir a été désigné gagnant pour La chanson de l’année 2022 avec Rétine. Petite réaction en direct d’Amir qui savoure son bonheur !

Amir

Amir est le gagnant de la chanson de l’année 2022 #LCDLA

Liste des 13 chansons en compétition pour la chanson de l’année 2022

– À LA VIE QU’ON MÈNE- JÉRÉMY FRÉROT

– BEST LIFE – NAPS

– CLIC CLIC PAN PAN – YANNS

– CONQUISTADOR – KENDJI GIRAC (bientôt sur TF1 dans la fiction Champion)

– D O D O – TAYC

– DÉGAINE – AYA NAKAMURA feat DAMSO (finalement elle ne sera pas présente donc la chanson n’est plus en compétition)
– ET BAM – MENTISSA

– LE DERNIER JOUR DU DISCO – JULIETTE ARMANET

– LIBRE – ANGÈLE

– MAMMA – CLAUDIO CAPÉO

– OUTÉTÉ – KEEN’V

– RÉTINE – AMIR

– SUAVEMENTE – SOOLKING

– TU T’EN IRAS – LA ZARRA

Les votes débuteront dès 21h10 et le prix sera annoncé en fin d’émission de La chanson de l’année sur TF1 0h55.

Qui va être le gagnant 2022 de La chanson de l’année sur TF1 ? Les deux derniers vainqueurs sont « J’y vais » de Florent Pagny et Patrick Fiori en 2021 et « Avant toi » de Vitaa et Slimane en 2020.