Biographie de Karine Le Marchand l’animatrice M6 révélée par Les Maternelles et L’amour est dans le pré. Qui est-elle vraiment ? Après un retour sur son parcours professionnel et les émissions qu’elle anime, nous parlerons de sa vie privée.

Karine Le Marchand M6

Karine Le marchand l’atout de M6 / Capture écran

En 2022, Karine Le Marchand continue sa carrière sur M6 (L’amour est dans le pré, Incroyable talent) à la télé et sur RTL avec Les Grosses têtes et On ne répond plus de rien.

Retour sur le parcours professionnel de Karine Le Marchand

Jeune, Karine Le Marchand rêvait d’une carrière de musicienne. Après l’obtention de son bac, elle s’installe à Paris en vue de concrétiser ce projet. Mais, vu les nombreux choix qui se présentaient à elle, elle opta finalement pour une carrière de présentatrice. Elle débutera donc sa carrière à la radio sur RMC avant d’atterrir à la télévision. De son vrai nom Mfayokurera, elle choisit comme pseudonyme « Le Marchand », nom de son petit ami, à l’époque où elle présentait sa première émission Midi pile sur France 3. Depuis, elle a eu à présenter plusieurs autres émissions et est passée sur plusieurs chaînes françaises telles que France 2, France 3, France 5, TV5 et la chaîne privée M6.



En tant qu’animatrice, Karine Le Marchand a présenté plus d’une vingtaine d’émissions suivies et appréciées du grand public. Rappelons aussi qu’elle a animé avec succès l’émission Les maternelles sur France 5 et mené à son record d’audience l’émission L’amour est dans le pré durant l’été 2014.

Depuis 2011, elle co-anime avec Stéphane Plaza l’émission On ne choisit pas ses amis sur M6.

Voici quelques dates marquantes :

Depuis 2016 : elle anime l’émission politique Une ambition ultime. Au cours de cette émission, Karine Le Marchand reçoit des personnalités politiques et dresse leur portrait en 30 minutes en se focalisant sur leur parcours plutôt que sur leurs idées politiques. 16 décembre 2018 : elle présente l’émission Une ambition ultime avec Gad Elmaheh. Elle a animé sur M6 Opération renaissance, une série documentaire qui suit dix témoins atteints d’obésité morbide qui ont décidé de se faire opérer mais qui a fait flop. Elle a pris la tête de La France a un incroyable talent depuis 2020.

Le 27 novembre 2023, Karine Le Marchand présente le doc M6, Familles de paysans 100 ans d’histoire avec 6 familles d’agriculteurs.
-> En 2024, pour la mi-mandat de Macron, Karine Le Marchand ressuscite Une ambition intime sur M6 avec Bardella, Sandrine Rousseau ou encore Gérard Darmanin.

Que dire de sa vie privée ? : Fiche d’identité de Karine Le Marchand

Alya la fille de Karine Le Marchand

Alya la fille de Karine Lemarchand sur instagram / capture écran karine.le.marchand


Actuellement âgée de 53 ans, l’animatrice de télévision française Karine le Marchand est née d’un père burundais et d’une mère française originaire de Lorraine. Elle est l’une des célébrités ayant répondu à l’appel de l’association Urgence Homophobie en décembre 2018.

Karine Le Marchand est la mère d’une fille nommée Alya et née en 2003. Elle a été en couple avec l’ancien footballeur Lilian Thuram de 2007 à 2013 et a déposé contre lui une plainte pour violence conjugale en 2013.

Sa liaison avec le rappeur Passi n’a pas fait long feu. Interrogé à ce sujet, le rappeur a déclaré sur le plateau de Cyril Hanouna : « Qu’ils le sachent ou qu’ils ne le sachent pas, c’est pas grave… ça me gêne pas du tout, c’est la vie… C’est le passé. » À la suite de quoi, il ajouta : « Oui c’est vrai c’est le passé c’est la vie. Je suis sorti avec elle un an, on était amoureux. Voilà. »

Début 2018, elle se met en couple avec le rappeur JoeyStarr. Leur idylle n’a duré que quelques mois puisque le 15 juin 2018, elle annonce leur rupture sur Instagram.