L’amour est dans le pré 2020 (saison 15) de retour sur M6 dès le 14 septembre 2020 avec l’ouverture de courrier, le speed dating et les séjours à la ferme pour les nouveaux agriculteurs qui cherchent l’amour avec leurs prétendant(e)s. Tout ce qu’il faut savoir en avance sur les résumés de l’amour est dans le pré.

l'amour est dans le pré 2020

Vos avis sur la nouvelle formule de l’amour est dans le pré 2020 / Photo promo

=> Suivez chaque semaine les audiences de l’amour est dans le pré chaque lundi soir.

Les spoilers de L’amour est dans le pré 2020 : les résumés en avance des épisodes


Suite à de nombreuses demandes, nous reprenons les synopsis des épisodes de l’amour est dans le pré…car ça vous manquait par rapport aux années précédentes. Chaque semaine, nous publierons les agriculteurs à l’honneur dans les prochains épisodes -mise à jour le mercredi-. Bonne lecture. Merci pour votre fidélité.

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 14 décembre 2020 (11×14)

2ème partie pour le bilan de l’amour est dans le pré le lundi 14 décembre 2020 avec les 7 agriculteurs restants.
Mathieu avec Alexandre : où en sont-ils de leur vie à 2 ?
Laurent vient au bilan avec Charlotte…à quoi ressemble sa vie amoureuse aujourd’hui ?
Jean Claude fait le bilan de son aventure sentimentale. Les choses ont-elle évolué avec Yolanda ?
David et Stéphanie ça était un vrai coup de coeur…a-t-il évolué en vie à 2 ?
– Karine va recevoir les confidences de Florian qui a retrouvé l’amour aux côtés de Lola. Loin des grandes déclarations passionnées, nous les avions laissés toutefois avec l’envie de poursuivre leur histoire d’amour naissante. Quelques semaines plus tard, quelles sont les nouvelles pour notre agriculteur creusois ?

ADP

La vie se conjugue-t-elle désormais à deux désormais pour Florian de la Creuse et Lola ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 7 décembre 2020 (11×13)

Le bilan 1ère partie en diffusion le 7 décembre 2020 avec 6 agriculteurs :

Jérôme vient avec Lucille. Quels sont leurs projets ? Ils dévoilent des images inédites de leur nouvelle vie.

Eric le chevrier, où en est-il avec Claudine ? Est-il prêt à changer pour vivre une vraie love story?

Laura et Benoit, comment va le couple qui vit à des kilomètres l’un de l’autre? Comment va se conjuguer leur avenir à 2 ?

Eric l’auvergnat a subi 2 échecs avec Sylvie et Cathy …et il va faire le point avec Nathalie qu’il a rencontré lors du second speed dating.

Paul Henri et Philippe dressent le bilan de leur aventure ..qui étaient seuls après la semaine à la ferme.

– En bonus les images inédite de l’escapade amoureuse de Mathieu et Alexandre, un road trip en camping-car.

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 30 novembre 2020 (11×12)

Les agriculteurs vont désormais se déplacer chez leur bien aimé(e) : l’évidence amoureuse confirmée ou l’arrivée des doutes ?

Jérôme débarque chez Lucile…après 72h de séparation. Ils ont hâte de se retrouver. Lucile fait son découvrir son métier de manageuse de SPA à Jérôme. Ce milieu du luxe va-t-il trouver ça trop superficiel ?

Laura rejoint Benoit en Franche Comté après 10 jours de séparation. Retrouvailles bouleversantes au rendez vous. Le week end s’annonce tout en émotion. Laura va-t-elle enfin se livrer et rassurer Benoit ?

Laura ADP

La romance de Laura va-t-elle se confirmer ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6

Jean Claude part séjourner chez Yolanda dans le sud ouest. Elle est déjà très attaché au céréalier mais de son côté Jean Claude est réservé sur ses sentiments.

David retrouve Stéphanie pour un séjour à la montagne…mais des accrochages sont au rendez vous. David va rater son train et la famille de Stéphanie est réticente au déménagement.

Eric l’auvergnat a accueilli Nathalie chez lui après Cathy et Sylvie. Il est un peu coincé…suite à sa timidité. Comment Nathalie va gérer la situation ?

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 23 novembre 2020 (11×11)

11ème soirée pour l’amour est dans le pré le lundi 23 novembre 2020 avec les séjours à la ferme qui s’achèvent. Les hésitations crééent de vives tensions.

Jérôme et sa prétendante, tout va bien. Cette histoire naissante lui donne des ailes. Il commence à se projeter…il la voit comme la femme de sa vie. Jérôme va-t-il un peu trop vite?

ADP

Jérôme en couple à l’issue de l’aventure ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6

Mathieu roucoule avec Alexandre, ils n’ont qu’un seul désir être ensemble. Ils ont décidé de poursuivre par un séjour au camping avec le meilleur ami de Mathieu qui est aussi son ex. Le jeune jockey est quelque peu inquiet.

Paul Henri a prévu une nuit à la belle étoile avec Maïté et Aline…ils tentent de mieux les connaître. Une prétendante va faire un départ précipité après une discussion qui tourne mal. Paul Henri va-t-il se rapprocher de la prétendante qui reste ?

Cathy reçoit François son prétendant unique : elle essaie de s’adapter à ce dernier qui a besoin de calme. Cathy lui a réservé un début de séjour chargé, il est quelque peu apeuré.

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 16 novembre 2020 (11×10)

10ème épisode de L’amour est dans le pré avec des esprits qui s’échauffent et des désillusions.

Laurent est tourmenté en Normandie … Charlotte et Emilie veulent des réponses. Il va faire son choix mais sa grande motivation du coup sa prétendante en plein doute menace de partir.

Jean Claude a choisi entre Yolanda et Danéji. Séjour romantique en vue avec balade à moto et bisou…il est sur un nuage. Le céréalier a hâte de partager le quotidien de sa prétendante.

Philippe initie sa prétendante aux tâches de la ferme…il est en mode séduction mais il va un peu trop vite pour elle. Philippe va-t-il enfin recevoir des signes encourageants ? Il ne demande qu’une seule chose, aimer.

ADP

Jean Claude a-t-il fait le bon choix ?


Laura a choisi entre Jean Eudes et Benoit. Elle sait que le délaissé va être fortement déçu. Laura veut ouvrir son coeur à celui qu’elle a choisi…mais va-t-elle y arriver ?

Florian a déjà départagé dans son coeur les 2 prétendantes après quelques jours à la ferme. Florian se retrouve avec l’élue de son coeur, l’autre candidate part suite à l’annonce de son choix. Florian va proposer des sensation fortes pour séduire sa prétendante.



Les spoilers de l’amour est dans le pré du 9 novembre 2020 (11×09)

Dans le 9ème épisode de L’amour est dans le pré du lundi 9 novembre 2020 : c’est l’heure des choix et il faut les assumer. Un agriculteur va avoir une nouvelle chance avec une lettre de dernière minute et revenir à Paris pour la 1ère rencontre.

Jérôme a de la chance, il est timide…mais une des prétendantes a décidé de faire le 1er pas pour un baiser volé pendant une cueillette. Jérôme va devoir annoncer à l’autre prétendante qu’il ne l’a pas choisi, pas évident pour un grand émotif.

ADP 2020

Quel avenir pour Jérôme ?


– Mathieu est avec Johnny et Alexandre…mais dans son coeur il a déjà fait son choix depuis le speed dating. Alexandre est le seul qui compte à ses yeux. Un avenir radieux s’annonce-t-il pour Mathieu et Alexandre deux grands passionnés de chevaux ?

David a fait son choix concernant la Stéphanie…il vit son histoire d’amour au grand jour. Ils ont déjà hâte de se retrouver très vite. L’étincelle des débuts va-t-elle perdurer?

Lionel fait face à une déconvenue dans l’Aube : une de ses prétendantes a décidé de partir avant la fin de l’aventure. C’est difficile, car il avait une légère préférence pour cette dernière. Peut être qu’au fond le destin fait bien les choses.

Les spoilers de l’amour est dans le pré du 2 novembre 2020 (11×08)

Dans le 8ème épisode de L’amour est dans le pré du lundi 2 novembre 2020 : place aux premiers choix avec les séjours à la ferme qui arrive à la fin. Petit à petit, les 1ers sentiments apparaissent.

Laurent invite Emilie et Charlotte à découvrir son univers, mais les taches de la ferme compliquent les choses. Il se prend de nombreux reproches, car il manque de temps pour la séduction.

David a invité les 2 Stéphanie dans le Tarn. Les cartes vont peut être rebattues, car une des Stéphanie va se montrer très démonstrative. Les dés ne sont finalement pas jetés ! Tout est possible.

ADP

Paul Henri va-t-il réussir son aventure de l’amour est dans le pré ? / Crédit : Cecile ROGUE/M6


Eric accueille Sylvie et Cathy dans sa ferme, son quotidien est chamboulé. Il apprécie la bonne humeur de l’une et la douceur de l’autre. Afin de faire son choix, Eric l’auvergnat va demander l’avis de ses proches.

Paul Henri est avec Maïté et Aline, il leur fait découvrir son Occitanie dans de jolies balades et des têtes à tête. Paul Henri est très bavard et bout en train…il prend son avenir amoureux au sérieux.

Les nouveautés de L’amour est dans le pré saison 15

L’amour est dans le pré revient pour une saison 15 sur M6 avec Karine Le Marchand qui part à la rencontre de nouveaux agriculteurs célibataires. L’amour est dans le pré 2020 est de retour avec la présentation des nouveaux agriculteurs à compter du lundi 9 mars 2020. On retrouve 13 célibataires (11 hommes et 2 femmes) âgés de 37 à 63 ans qui ont décidé de briser leur solitude et d’être heureux à deux.

Freemantle confirme que tout est fait pour que la diffusion de L’amour est dans le pré saison 15 soit opérationnelle à la rentrée « Il y a une envie des téléspectateurs de se raccrocher à ce qu’ils connaissent. « L’amour est dans le pré » a cette vertu. C’est une institution, une émission d’utilité publique ».

Désormais l’ouverture du courrier va se faire à domicile chez les agriculteurs (et plus avec tous les candidats) avec Karine Le Marchand. D’autre part, l’animatrice sera présente pour les speed dating. Déborah Huet, directrice des programmes Freeemantle confie « Avec Karine Le Marchand, c’est une palette d’émotion. Et ça change tout ». Une nouvelle narration est mise en place pour surprendre le public. Désormais l’amour est dans le pré est encore plus feuilletonnant et moins formaté. Diffusion à partir du lundi 14 septembre 2020 en prime.

Deborah Huet directrice des programmes Freemantle confie à medias + sur le tournage et les mesures covid : « Sur la partie speed-dating, les distanciations ont été mises en place et les équipes complètement masquées. Quand les agriculteurs ont fait leur choix, nous avons testé les prétendants qui partaient à la ferme, mais aussi les agriculteurs et les équipes. Cette opération a été renouvelée lors des week-ends en famille et avant les séjours en amoureux. Tout s’est très bien passé. »

-> Quel impact a le coronavirus sur le tournage de la suite de L’amour est dans le pré 2020 ?

-> Ce qu’il faut savoir sur les changements pour l’étape du courrier dans l’amour est dans le pré 2020 sur M6.

l'amour est dans le pré

Photo des agriculteurs de l’amour est dans le pré 2020 / © Cecile ROGUE / Philippe QUAISSE / M6



Les portraits de l’amour est dans le pré 2020

La date de diffusion des portraits de L’amour est dans le pré 2020 est prévue sur M6 les 9 et 16 mars en prime. Quant à l’ouverture du courrier, le speed dating ou encore le séjour à la ferme des prétendants de L’amour est dans le pré saison 15, il faut être patient pour attendre la rentrée 2020.

L’amour est dans le pré saison 14 c’est un bilan en demi teinte pour les amours, mais aussi côté audiences. Les audiences ADP ont un peu baissé avec en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs avec 16,1% de pda (la concurrence a été rude avec TF1 et Le bazar de la charité notamment) contre 3,8M et 18,6% pda en 2018. M6 peut être rassuré, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (ménagères) sont toujours au rendez vous !

Les candidats de l’amour est dans le pré 2020 (voir leurs portraits) sur M6 vont-ils nous émouvoir et nous faire rire dans leurs nouvelles quêtes d’une love story ?

Notre avis : une émission feel good qui permet de découvrir 13 histoires et …de belles rencontres ! Déjà on va découvrir qui sont les agriculteurs qui vont rythmer notre rentrée prochaine. Retour sur le programme phare de L’amour est dans le pré qui s’essouffle légèrement au bout de 14 ans.

Audience L’amour est dans le pré le lundi 9 mars 2020 (les portraits épisode 1) : 2,49 millions de téléspectateurs et 11,8% de PDA

Audience L’amour est dans le pré du 16 mars 2020 (les portraits épisode 2) : 2,70 millions de téléspectateurs et 10,6% de pda

Inscription pour L’amour est dans le pré 2020 (saison 15)

Vous avez flashé pour un agriculteur ou une agricultrice célibataire, vous pouvez vous inscrire en écrivant par courrier L’amour est dans le pré / TSA 21234 / 75070 Paris Cedex 02 (en précisant bien le nom de l’agriculteur)




=> On peut écrire aux agriculteurs par email : lamourestdanslepre@m6.fr

Karine Le Marchand : parcours de vie et expériences

Actuellement âgée de 51 ans, l’animatrice de télévision française Karine le Marchand est née d’un père burundais et d’une mère française originaire de Lorraine. Elle est l’une des célébrités ayant répondu à l’appel de l’association Urgence Homophobie en décembre 2018.

Après un retour sur son parcours professionnel et les émissions qu’elle anime, nous parlerons de sa vie privée.

Retour sur son parcours professionnel

Jeune, Karine Le Marchand rêvait d’une carrière de musicienne. Après l’obtention de son bac, elle s’installe à Paris en vue de concrétiser ce projet. Mais, vu les nombreux choix qui se présentaient à elle, elle opta finalement pour une carrière de présentatrice. Elle débutera donc sa carrière à la radio sur RMC avant d’atterrir à la télévision. De son vrai nom Mfayokurera, elle choisit comme pseudonyme « Le Marchand », nom de son petit ami, à l’époque où elle présentait sa première émission Midi pile sur France 3. Depuis, elle a eu à présenter plusieurs autres émissions et est passée sur plusieurs chaînes françaises telles que France 2, France 3, France 5, TV5 et la chaîne privée M6.

En tant qu’animatrice, Karine Le Marchand a présenté plus d’une vingtaine d’émissions suivies et appréciées du grand public. Rappelons aussi qu’elle a animé avec succès l’émission Les maternelles sur France 5 et mené à son record d’audience l’émission L’amour est dans le pré durant l’été 2014. Depuis 2011, elle co-anime avec Stéphane Plaza l’émission On ne choisit pas ses amis sur M6.

Voici quelques dates marquantes :

Depuis 2016 : elle anime l’émission politique Une ambition ultime. Au cours de cette émission, Karine Le Marchand reçoit des personnalités politiques et dresse leur portrait en 30 minutes en se focalisant sur leur parcours plutôt que sur leurs idées politiques. 16 décembre 2018 : elle présente l’émission Une ambition ultime avec Gad Elmaheh. Prochainement sur M6 : elle animera Opération renaissance, une série documentaire qui suit dix témoins atteints d’obésité morbide qui ont décidé de se faire opérer. Annoncé depuis 2017, le tournage a nécessité trois ans. L’annonce de cette émission a suscité une vive polémique surtout de la part du collectif de lutte contre la grossophobie « Gras Politique » qui a lancé une pétition pour s’opposer à la diffusion de cette série.

Alya la fille de Karine Le Marchand

Alya la fille de Karine Lemarchand sur instagram / capture écran karine.le.marchand

Que dire de sa vie privée ?

Karine Le Marchand est la mère d’une fille nommée Alya et née en 2003. Elle a été en couple avec l’ancien footballeur Lilian Thuram de 2007 à 2013 et a déposé contre lui une plainte pour violence conjugale en 2013.

Sa liaison avec le rappeur Passi n’a pas fait long feu. Interrogé à ce sujet, le rappeur a déclaré sur le plateau de Cyril Hanouna : « Qu’ils le sachent ou qu’ils ne le sachent pas, c’est pas grave… ça me gêne pas du tout, c’est la vie… C’est le passé. » À la suite de quoi, il ajouta : « Oui c’est vrai c’est le passé c’est la vie. Je suis sorti avec elle un an, on était amoureux. Voilà. »

Début 2018, elle se met en couple avec le rappeur JoeyStarr. Leur idylle n’a duré que quelques mois puisque le 15 juin 2018, elle annonce leur rupture sur Instagram.