L’amour est dans le pré l’émission de dating de M6 avec Karine Le Marchand est un programme phare qui cartonne malgré son ancienneté côté audiences et revenus publicitaires.

L'amour est dans le pré

L’amour est dans le pré une émission attachante où les téléspectateurs sont fidèles…mais une baisse intervient au bout de 14 ans / capture écran video @m6

Tout comme The Voice le télécrochet de TF1, le programme L’amour est dans le pré sur M6 présenté par Karine Le Marchand sur M6 est un programme phare.

Admo.tv a publié une étude sur la performance télé de l’amour est dans le pré, Héloïse Fouquet lead media analys chez admo décrypte auprès de la lettre Media + l’impact pour M6 de L’amour est dans le pré émission de divertissement :


« l’affinité est très bonne entre la cible et le secteur de la distribution (23% des spots diffusés). Les visites/spots sont particulièrement élevées (+150%) du fait de la concentration de l’audience sur les chaînes historiques et de la diffusion en Prime Time. Cela dit, on peut noter un léger essoufflement de l’émission après 14 saisons : 26% auprès des FRDA-50 en 2019 comparé à 29% en 2018 mais aussi 17% sur les individus 4+ comparé aux 18,7% en 2018. Mais le programme reste un incontournable de la rentrée. »

L’amour est dans le pré a changé sa période de diffusion depuis quelques années : avant M6 programmait l’émission de dating en pleine période estivale et non à la rentrée (où la concurrence est plus rude…mais à la fois une période où les annonceurs sont plus présents).

L’amour est dans le pré 2020 qui a pris un peu de retard de tournage suite à la crise sanitaire du covid-19, est bien prévu en diffusion dans la grille de rentrée.