Opération renaissance sur M6 avec Karine Le Marchand avec des français victimes d’obésité morbide qui ont décidé de se faire opérer.

Opération renaissance

Vos commentaires sur Opération renaissance : envie de regarder? / Crédit : Camille HOBAKET / M6

Après Opération 10 ans en moins de Cristina Cordula, autre projet sur M6 Opération renaissance avec Karine Le Marchand. Parmi les experts, on retrouve Redouane ASLOUM ou encore Reginald ALLOUCHE (cf : photo ci dessus).

L’émission a suivi 10 français qui souffrent d’obésité morbide : 9 femmes et 1 homme qui ont décidé de se faire opérer car leur santé est en danger.
La chirurgie bariatrique est le dernier espoir afin de reprendre leur vie en main. L’intervention n’est pas sans risque, une surveillance médicale accrue est nécessaire. Le chemin de la guérison est long.



Les patients vont devoir changer de mode vie et suivre un accompagnement psychologique. Ils vont ainsi être entourés de nutritionnistes, diététiciens, psychiatres, coachs et hypnothérapeutes…
Les témoins ont ouvert leur intimité à Opération Renaissance en acceptant d’être filmé pendant 3 ans : des années faites de douleurs, de petites joies et de grandes victoires.