La biographie de Baptiste Marci dans Plus belle la vie le fils adoptif de Thomas et Gabriel. Retrouvez les moments forts du personnage Baptiste Marci joué par Bryan Tresor.

Plus belle la vie

Baptiste et Mathis son fils

Baptiste fait partie des personnages récurrents de la série Plus belle la vie. Il a des faces lisses ainsi que des côtés troubles que nous allons découvrir à travers les quelques lignes qui vont suivre. Qui est Baptiste Marci ? Quels sont ses moments forts dans le feuilleton ? Découvrons-le ensemble !

Les essentiels à savoir sur Baptiste

L’acteur Bryan Tresor a rejoint la série Plus belle la vie le 21 août 2014. Il incarne le rôle de Baptiste Marci qui entre donc en scène lors de la dixième saison.

Baptiste Plus belle la vie

Baptiste et Kevin les meilleurs amis


À son entrée en scène, Baptiste a 15 ans. Il entre en classe de seconde générale. En raison de son caractère rebelle, il a du mal à s’en sortir au niveau scolaire. Avant de finir dans un foyer, Baptiste Marci était un adolescent abonné aux familles d’accueil. Sa mère n’est plus de ce monde et son père biologique, Alpha Sidibé, l’a abandonné. Plus tard, le jeune homme sera adopté par un couple gai. Son père biologique refera aussi surface, mais trouvera la mort à cause d’une affaire louche.

Dans sa vie quotidienne, Baptiste s’entend très bien avec sa demi-sœur Thérèse Marlet et sera en couple avec Emma Rimez. Au lycée, il est ami avec Zoé Prieur et Kevin Belesta.

La famille du jeune Baptiste

Baptiste PBLV

Emma et Baptiste une nouvelle étape avec le mariage

Lorsque Thérèse et Baptiste arrivent au Mistral, le couple Thomas Marci et Gabriel Riva décide d’adopter l’adolescente. Ne voulant pas se faire adopter sans son demi-frère, ils lui proposent d’inclure Baptiste dans cette adoption. Mais le jeune homme, qui tient des principes homophobes, s’y refuse catégoriquement. Au final, il a pris la décision de vivre pendant trois mois avec le couple et Thérèse, en vue d’un essai.

Quoi qu’il en soit, Baptiste est un adolescent désobéissant envers Gabriel et Thomas. Il fugue avec Thérèse au volant de la voiture du couple. Quand ils reviennent des jours plus tard, Gabriel, dans un excès de colère, va gifler le jeune homme non seulement pour sa mauvaise conduite, mais aussi parce qu’il n’a jamais participé aux cours depuis le début de l’année scolaire.

Lorsque les tensions s’adoucissent, Baptiste accepte enfin de se faire adopter par le couple Marci-Riva. Il entrera au lycée Vincent Scotto, aux côtés de sa demi-sœur Thérèse.

La relation entre Baptiste Marci et Emma Rimez

Quand Baptiste rencontre Emma pour la première fois, il en est tombé amoureux. Le couple connait des hauts et des bas : tromperies, trahisons et cachotteries. Pourtant, ils se remettront ensemble à chaque fois.

Il s’avère qu’Emma s’est prostituée. En l’apprenant, Baptiste est tellement en colère qu’il demande à la jeune femme de coucher une dernière fois avec lui. Toutefois, lors de leurs derniers ébats amoureux, Baptiste ne s’est pas protégé et Emma tombe alors enceinte. Il ne mâche pas ses mots et accuse la jeune femme de se moquer de lui.

Au final, le couple Baptiste et Emma gardera le bébé. Les deux adolescents l’appelleront Mathis. Ils vont poursuivre leur vie de famille en décidant de se marier. Le couple a failli perdre la garde de Mathis car ils étaient soupçonnés de violence envers leur fils qui avait des bleus. En fait Mathis souffre d’une maladie génétique rare. Tout finit bien, ils ont récupéré leur petit Mathis.