Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Kevin Belesta dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Kevin dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Kevin joué par Theo Bertrand ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie. #PBLV

Kevin Belesta

Kevin Belesta une belle évolution dans Plus belle la vie

Kevin Belesta est un adolescent rebelle et turbulent qui se fait renvoyer du lycée à plusieurs reprises. Ce n’est pas facile d’être un bon lycéen quand ses parents ont du mal à s’en sortir financièrement. Mais qui est Kevin en fin de compte ? Quels sont les moments forts qu’il a traversés dans la série PBLV de France 3 ? Quels sont son parcours et son histoire ? Est-ce que c’est vraiment l’adolescent ingérable que la série laisse croire ? Vous découvrirez les réponses dans les prochains paragraphes.

Les débuts de Kevin Belesta dans la série

Tout le monde connaît Kevin, l’adolescent difficile dans Plus belle la vie dont le personnage est interprété par Theo Bertrand, qui d’ailleurs est très doué. Il commence son aventure dans le feuilleton au cours de la saison 10. Il intègre le lycée Vincent Scotto et devient le meilleur ami de Baptiste Marci, un camarade de classe. Kevin est le fils de Jérôme et Laetitia Belesta.

Laetitia et Jerome PBLV

Jérôme et Laetitia les parents de Kevin


Il a de mauvaises fréquentations et finit même par avoir des problèmes avec la police. César Cordonnier arrive en effet à le convaincre de commettre un vol à l’étalage. Il lui montre une méthode efficace qui permet de ne pas se faire prendre alors qu’en réalité, celui-ci paie ses articles, contrairement à Kevin qui marche dans ses combines. Heureusement pour le jeune Belesta, la police abandonne les poursuites.

Ses histoires amoureuses

Pour commencer, il faut souligner que Kevin n’est pas vraiment en bons termes avec sa mère. Il se fait toujours renvoyer du lycée et tout porte à croire que c’est la situation financière de ses parents qui génère ce comportement. Mais il faut aussi rappeler que Kevin vit son adolescence et a sûrement besoin de faire la forte tête. Malgré cette histoire de rébellion, il a bel et bien le droit d’avoir des sentiments.

Kevin sort avec Zoé Prieur avant de tomber amoureux de Fathia Kemal. Leur relation est vouée à l’échec étant donné que la jeune fille est une musulmane. La mère de Kevin est en effet raciste et cela va même détruire la relation entre la mère et le fils Belesta. De son côté, l’environnement religieux de Fathia ne lui permet pas de sortir avec un garçon non musulman.

PBLV Kevin

Kevin au mariage de Baptiste dans Plus belle la vie / © François LEFEBVRE / FTV / NEWEN


Kevin a ensuite une histoire avec Emilie la fille de Patrick Nebout (son chef) mais les choses sont compliquées car elle ne veut pas d’enfant et avorte même sans lui en parler. D’autre part, il a découvert qu’il avait un demi-frère Tom (né d’une infidélité de son père Jérôme).
Kevin ado dans Plus belle la vie

Kevin ado dans Plus belle la vie

L’adolescent turbulent qui devient policier

À la plus grande surprise de tous, Kevin arrive à devenir policier après avoir réussi son baccalauréat. Il a raté une année scolaire, mais cela ne l’a pas empêché de se mettre au service de la société. Il s’avère d’ailleurs être très doué en tant que policier. Qui l’aurait cru ! Le Kevin rebelle du lycée est l’un des meilleurs éléments des forces de l’ordre.

Kevin et Emilie Plus belle la vie

Kevin et Emilie une histoire d’amour compliquée

Finalement, son destin était de faire carrière dans la police, donnant un but à son existence. Après l’assassinat de son père, Jérôme Belesta, il décide de mener l’enquête. Il découvre que c’est un certain Arnaud Mougin, un homme qui voulait se venger de son père, qui était derrière son meurtre. C’est seulement après l’avoir mis derrière les barreaux qu’il put retrouver la paix.